Comment attirer de nouvelles clientes en tant que prothésiste ongulaire à domicile ?

doodi27

Nouveau Membre
salut les filles j'aurais besoin de vos experiences, cela fait deux ans que je suis prothesiste ongulaire a domicile et ces deux derniers mois je commence a deprimer, presque plus de clientes sans aucunes raisons apparentes... ( mes clientes habituelles sont toujours satisfaites en sortant de chez moi) j'habite une petite ville, je ne sais plus trop quoi faire pour me faire connaitre j'aurais besoin de vos conseils sur des nouveautés que je pourrais faire etc... merci beaucoup a celles qui repondront
 
Faire une promo peut etre?
 
bonjour!!
je suis désolée pour ce qu'il vous arrive...
ne le prenez pas mal mais objectivement etes vous sur d'etre arrivé à un niveau assez important pour rivaliser avec vos concurrentes???
Peut etre que faire une formation nail art ou autre pourrait vous aider???
Evidemment vue la conjoncture actuelle le contexte est delicat pour tous les milieux pro mais d'ici à ce que ca soit le desert je ne pense pas....
 
merci a vous d'avoir repondu, je ne peux pas faire de promos mes tarifs sont deja tres bas :( sans me vanter je pense avoir un bon niveau mes clientes qui allez dans des institus avant ni retourne plus et viennent chez moi, je pense que mon pb c'est que je me fais pas assez connaitre
 
Des flyers que tu distribues. Des cartes de fidélités. Genre à partir de la 5ieme pose, déco gratuite. Ensuite des réductions quand une cliente rapporte une
Nouvelle cliente
Etc... Je pense que y a plein de choses à faire pour attirer le monde :)
 
C'est vrai que c'est vraiment pas facil en ce moment!
Pour ma part je suis installé depuis 4 ans! Et ces 5 derniers mois sont très difficile..... Les clientes gardent leurs sous....
Elle diminuent leurs prestations..... Par exemple au lieu d une épilation complete elle vont faire l essentiel, le maillot!
Et puis... Niveau produits malgres le fait que je fasse souvent des promo... Ben tant pis... Elle préfère prendre une simple crème hydratante en grande surface.... Et ne pas mettre 40€ .. Même si elles savent que le pot dur plus longtemps... À croire que c'est au jour le jour .......
Je ne sais plus quoi faire moi non plus!
Tous les mois je distribue 400 publicité!
Ça apporte quelques clientes certes... Mais pour des petites épilation...
Allé courage!!!!! On va tout faire pour trouver des solutions!!!!!!!
 
merci pour ton post je me sens moins seule , j'ai limpression de tout faire bien pourtant (promos , carte fid, bas prix) mais il y en a certaines qui ont toujours quelques choses a dire a croire que je devrais leurs faire gratuit ca mexaspere... je songe a faire une formation maquillage pro pour diversifier un peu , si certaines ont des plans sur ca je suis preneuse :)
 
On est vraiment dans la même situation!!' ( bas prix, promo, pub, etc...)
Et elles nous demandent toujours plus....
 
Coucou, tu t'ai renseigné pour voir si y avait pas de nouvelles filles qui s'étaient installés récemment dans la même ville que toi ?
 
on est beaucoup a le faire dans ma ville c'est vrai mais d'apres certaines de mes clientes ce n'est pas du tout la meme qualité voila pourquoi je commence a baisser les bras... bas prix , bonne qualité je ne sais pas quoi faire de plus ...
 
vu la conjoncture actuelle, et les prix de certaines kit, ben y a pas photos.
les filles préfèrent aller sur internet et apprendre seule à ce faire les ongles elle même.
avec toutes les vidéos ,rien de plus facile .
puis des qu elles se sont fait quelques poses passent à faire l entourage au black.
sans compter les centaines de filles qui chaque semaine sortent de formation.
le marché et saturé, le nombres de PO a explosé, rien que dans une des rue de montagnac il y a 3 po , dont deux au black.et encore sa c'est celles dont j ai connaissance.
alors les pour les pro il reste quelques clientes qui préférent le salon.
mais les clientes se font rares tellement le marché est saturé.
 
malheuresement je pense que tu as bien raison, c'est pour cela que je vais essayer de proposer plusieurs prestations (maquillage, blanchiment dentaire..) on verra bien
 
cc, alors moi j'ai trouvé à creer des prestat sup...des ateliers d'animations pour les enfants (pour l'anniversaire des filles) et apprendre aux clientes à se poser des capsules et se faire de la déco...histoire de proposer d'autres services peu courants et de plus, leur démontrer par A+ B qu'être PO c'est un vrai métier...petit plus je prospose des produits à la vente lors de ses ateliers. Cela dit l'année 2011 a été cata dans notre région et je le sens mal pour 2012. on a pris le parti avec la coiffeuse avec qui je bosse de boiter des bons de réductions...ça a l'air efficace, mais effectivement faut proposer du premier prix à 19 et 29 euros ( en adaptant la technique bien sur)...les lotos ça marche bien aussi...j'avais aussi pensé proposer des grosses réductions auprsè de magasins de textile....genre 30 euros de réductions chez nous dès 30 euros d'achat chez eux...mais pas eu le temps de démarcher encore...le but étant de bosser avec les petits commerçants du quartier, de la ville ou du village...pas les grosses enseignes bien entendu...en ce moment etre indépendant demande de sacrés nuits blanches !!! courage les filles...on va y arriver.
 
salut les filles j'aurais besoin de vos experiences, cela fait deux ans que je suis prothesiste ongulaire a domicile et ces deux derniers mois je commence a deprimer, presque plus de clientes sans aucunes raisons apparentes... ( mes clientes habituelles sont toujours satisfaites en sortant de chez moi) j'habite une petite ville, je ne sais plus trop quoi faire pour me faire connaitre j'aurais besoin de vos conseils sur des nouveautés que je pourrais faire etc... merci beaucoup a celles qui repondront
J'espère que tu as repris courage. où en es-tu maintenant ?
 
Haut