je n'en peu plus !!!

  • Auteur de la discussion passion'elle
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

passion'elle

Guest
Coucou les filles,

J'ai besoin de vous et de vos conseils parce que là, s'en est trop, je ne sais plus quoi faire !!!


Je vais essayée de m'exprimer le plus clairement possible et sans faire un trop GROS roman. Au mois de novembre, j'ai signé un contrat afin d'un engagement C.D.D, 3mois à l'essai en tant que vendeuse dans un nouveau magasin de chaussures à Namur. Les début étaient bien, mon boulot me plaisais. On était trois vendeuses, dont une qui se prenait pour ''la responsable'', je dis se prenait parce que en ayant soit disant 10ans expérience elle était au même barème que moi, avait exactement le même salaire et sur son contrat il était bien stipulée ''vendeuse''. Tout ça pour en venir au fait, qu'avec le temps, cette ''responsable'' qui avait tous vu tous vécu, à pris en grippe mon autre collègue (avait qui je m'entendais super bien et d'ailleurs elle est devenue une amie et nous somme toujours en contact) et a réussit à la faire virée. D'un côté tant mieux, parce que l'attitude de la responsable était inadmissible de plus les pratiques des patrons pas très correctes.. Moi, j'avais vu également le jeu de la responsable, mais ne disais rien pour garder 'l'église au milieu du village'' même si au fond, elle m'exaspérait !!! Jusqu'au jour où, elle m'a parlé comme si j'étais son chien.. Et Ça, je peux vous dire que je peux être la plus gentille du monde, mais que je n'accepte pas que l'on me parle d'une en criant de deux en prenant pour une idiote, le respect c'est une valeur importante à mes yeux. De là, vu que je ne me ''laissais plus faire'' elle a changé d'attitude et me cassait à la moindre occas. Sur ce, je me suis mise en maladie. Lors de cette période de maladie, les patrons m'ont envoyés le médecin contrôle..pas de bol il a prit parti pour moi !! Durant cette période, j'ai essayé aussi de joindre les patrons afin de les voir et de régler l'histoire plus haut, vu qu'en parlant avec elle rien ne changeait.. Pour vous dire que l'un ne vaut pas mieux que l'autre, ils ont ignorés mes appels, mes messages et m'ont simplement envoyés mon C4. J'ai appris par la suite que ils avaient dis que je voulais parlé de problème au sein de l'équipe mais que c'était moi le problème, je ne l'avais pas compris..J'ai appris aussi que l'autre responsable avait mit la pression en disant que c'était elle ou moi, qu'elle savait beaucoup de choses pour faire couler la boite !! Hors, ils ont plus de 10 magasins en Belgique et un truc pareil, perso en tant que patron je dis BUITEN !!! Soit, pour moi il y a anguille sous roche entre les patrons et cette fille.. c'est bien plus profond !!


Maintenant, cela fait un mois presque et demi que je ne travaille plus là, pourtant la responsable, je l'appellerai plutôt LA DINGUE, a continué à parlé sur moi, me critiquer, etc, Vraiment la grande frustrée de service, elle veut peut être un autographe tellement elle est fane de moi ?! elle a même réussit à manipuler une petite vendeuse contre moi. Par la suite, il y a peu, je passais devant le magasin, elle est carrément sortir pour m'agresser physiquement ! en plein samedi matin, jour de marcher !! je n'ai jamais été aussi gênée de ma vie. Je ne me suis pas laissée faire, mais j'ai été dans un état second, j'ai même eu un moment d'absence. Enfin soit, je n'ai pas voulu portée plainte (non pas par peur mais par vécu perso) j'ai donc laissé coulé. Je ne suis pas du genre à ''chercher misère'' donc cette fille je ne la voit pas, je ne la contact pas. Et ca je pense que ca la ronge L'IGNORANCE. La semaine passée, de nouveau, une attaque d'elle.. Un super message vocal qui me disait que j'étais une grosse putain, que dès qu'elle me voit elle me pète la gueule..hum.. pour quelles raisons ?? JE VOUS LE DEMANDE !! Ha oui, entre parenthèse cette personne à 27ans...


Pour finir mon histoire (assez longue je l'avoue et je m'en excuses..) et c'est là que je vous demande conseil, le mari de la patronne vient de m'appeler et de me laisser un message vocal en me disant que maman, moi ou d'autre personne de mon entourage devait cesser de venir dans le magasin pour importuner et insulter les vendeuses, sinon il porterai plainte '' à bon entendeur, salut''


PARDON ?????????????????? j'en reviens pas, je suis sur les fesses là. c'est MOI qui ne cherche pas misère, c'est MOI qui les ignores, c'est MOI qui ne passe même plus devant le magasin car quand je vais à Namur je suis dans le bas de la ville et c'est sur MOI qu'on veut porter plainte ??? mais c'est une blague ? je rêve..on ne me laissera jamais, mais au grand JAMAIS EN PAIX !! Seigneur, qu'est ce que j'ai fais ???


les filles, je sais plus quoi faire..aidez moi je vous en supplie....


Porter plainte sans preuve ca sert à rien et mon message vocal de la dingue du fait qu'il date de la semaine passée s'est effacé seul... je suis désespérée
 
Re : je n'en peu plus !!!

ho la la ma pauvre cherie!!
tu aurais du porter plainte dés le depart!!!!
tu sait que le harcelement est tres mal vu et condanable n'est ce pas?
il y avait des temoins le jour de marché? tu as son message et va revoir ton medecin
tu as tout mon soutien grrrrrrrrros bisous
 
Re : je n'en peu plus !!!

je sais pas trop quoi dire pour t'aider. en tout qu'a ya vraiment des cinglés sur terre sa c'est sur... mets une cagoule et va mettre le feu au magasin pendant la nuit! ^^ :) lol
 
Re : je n'en peu plus !!!

ho la la ma pauvre cherie!!
tu aurais du porter plainte dés le depart!!!!
tu sait que le harcelement est tres mal vu et condanable n'est ce pas?
il y avait des temoins le jour de marché? tu as son message et va revoir ton medecin
tu as tout mon soutien grrrrrrrrros bisous


Oui je sais que c'est condamnable, mais pour aboutir à quelque chose il faut aller porter plaintes plusieurs fois, avec des preuves solides !! C'est parce que je l'ai vécu justement avec mon ex compagnon que je sais comment ça va... Et je vais te dire, sincèrement, je n'en peux plus ! j'en ai assez d'aller à la police, porter plainte. Ça me fou un coup sur le moral à chaque fois. Tout se que je demande c'est qu'on me laisse tranquille et c'est tout! Les gens ont tellement une vie pas passionnante qu'il faut qu'il s'en prenne aux autres...
 
Re : je n'en peu plus !!!

Pas facile les ambiance + que pourrie au taf... Mais ta collègue, ou ton ancienne collègue à un sérieux problème avec toi. Je sais pas si c'est la jalousie qui la ronge ou autre chose mais crois mais elle est plus à plaindre qu'autre chose, c'est une personne qui ne doit pas être bien dans sa peau. Mais on est daccord c'est pas une raison pour se laisser faire... loin de là! Ben qu'ils portent plainte tu veux que les flics fasse quoi? moi je leur auraient rie au nez sérieux! Ils vont avoir quoi comme preuve?? Ca va être ta parole contre la leur et ca ne vaut rien pour les flics et croit moi ce genre d'histoire ils n'en ont rien a f...
Ton contrat est terminé ou pas? Si oui évite les. Si tu peux pas l'éviter et qu'elle te braque franchement fou lui une bonne claque dans la g... désolé c'est p'tet pas la meilleure chose à conseiller mais perso une bonne claque ca lui permettrai peut-être de comprendre qu'il y des limites et que si y a pas de respect de son côté et qu'en + elle t'agresse gratuitement bah voila le résultat qu'il y a... C'est l'effet boomrerang
 
Re : je n'en peu plus !!!

Pas facile les ambiance + que pourrie au taf... Mais ta collègue, ou ton ancienne collègue à un sérieux problème avec toi. Je sais pas si c'est la jalousie qui la ronge ou autre chose mais crois mais elle est plus à plaindre qu'autre chose, c'est une personne qui ne doit pas être bien dans sa peau. Mais on est daccord c'est pas une raison pour se laisser faire... loin de là! Ben qu'ils portent plainte tu veux que les flics fasse quoi? moi je leur auraient rie au nez sérieux! Ils vont avoir quoi comme preuve?? Ca va être ta parole contre la leur et ca ne vaut rien pour les flics et croit moi ce genre d'histoire ils n'en ont rien a f...
Ton contrat est terminé ou pas? Si oui évite les. Si tu peux pas l'éviter et qu'elle te braque franchement fou lui une bonne claque dans la g... désolé c'est p'tet pas la meilleure chose à conseiller mais perso une bonne claque ca lui permettrai peut-être de comprendre qu'il y des limites et que si y a pas de respect de son côté et qu'en + elle t'agresse gratuitement bah voila le résultat qu'il y a... C'est l'effet boomrerang

Oui mon contrat est terminé, depuis un mois et demi, je suis quitte avec eux ! et le pire, c'est que je les ignores, je vis ma vie et eux pour moi, ils n'existent plus !! Je suis comme ça, très gentille même de trop mais une fois que je dis TU N'EXISTE PLUS et bien c'est le cas. Ici c'est se qui se passe, elles sont frustrées je pense que je ne leur porte aucun intérêt et elles cherchent (je dis ELLES parce que l'autre s'y met aussi..) par tous les moyens possible et inimaginables de m'atteindre. A 20 et surtout 27ANS je trouve ça complètement... même pas gamin c'est en dessous de ça !!!
 
Re : je n'en peu plus !!!

mais elles te donnent quoi comme raisons pour t'agresser? que ce soit verbalement ou physiquement.


Ben, justement.. Je me pose la question également !! IL n'y en a aucune.. Si, dans le message, elle me disait ''grosse putain t'as parlé sur moi (par exemple) et que là je vais te péter la gueule''..minim, je me serais dis ha oui ok, je comprends! mais là, même pas !! Insultes gratuites !!
! :6-sunglasses: Et quelle classeee ce langage, JA-DORE !!

OUI ALORS IGNORE LES OU IL FAUT Leurs faire peur...


Ignorer ? mais je n'arrête pas, c'est ça le malheur j'ai envie de dire. A part ça quoi faire ? Oui leur faire peur... mais avec ma chance ça me tomberait encore dessus! Pour vous dire, avec mon compagnon actuel ça ne va pas fort, en partie à cause d'elles, surtout des histoires engendrées. Je n'ose même pas l'appeler pour lui dire que apparemment elles n'ont pas compris (parce que suite au message vocal je lui ai demandé de mettre un halte là, il m'a dit ok)... et là ça continue et peur que les choses empire, je n'ose rien lui dire..
 
Re : je n'en peu plus !!!

Ecoute,il est pas trop tard pour porter plainte suite au fait q' ELLE t as agréssée.En France tu as jusqu'à 6 mois je crois,donc vas y,sa te couvriras un minimum je pense.
 
Re : je n'en peu plus !!!

Attend ton mec est au courant et il ne dit et ne fait rien??
Le mieux serait que tu continue de les ignorés et que la prochaine fois que t'as un message avec des menaces porte plainte avant qu'il ne s'efface. Mais apparement t'as pas l'air d'avoir envie de le faire. Donc la seule chose qui reste (d'après moi) c'est de leur mettre un bon gros coup de pression. Comment ça m'énerve les branleuses de M... qui jouent les chaudes pour rien!! c'est que du bla bla. Ce genre de filles ca braillent + que ca agit sinon ca serait déjà fait
 
Re : je n'en peu plus !!!

je te reponds rapido car peut pas là, mais, il faut que tu ailles à la police, si pas pour porter plainte au moins pour une main courante ! qu'il y ait un antécédent au cas où ça irait plus loin

courage
 
Re : je n'en peu plus !!!

Alala comment sa m'enerve ce genre de filles qui se prennent pour le nombril du monde ! Je comprends pas , tu les ignores et elle cherchent aprés toi....jai des insultes sur le bou des lèvres...Ba que dire de plus, continues à les ignorer et si elles t'agressent tu leur rentres dedans ! pas d'hésitation et jpense que t'es au minimum entouré ? Si elles s'y mettent à 2, toi aussi t'as peut etre quelqun dans ton entourag ?
Voilà pourquoi je m'entends mieux avec des mecs qu'avec des nanas ! C'est typikement le genre de chose qui m'irrite!
 
Re : je n'en peu plus !!!

La police pour ce genre d'histoire sa ne sert à rien, ya pas de preuves, rien de solide.
Ils vont rien lui dire et en plus ils penseront que c'est juste un crêpage de chignon entre filles
 
Re : je n'en peu plus !!!

Ecoute,il est pas trop tard pour porter plainte suite au fait q' ELLE t as agréssée.En France tu as jusqu'à 6 mois je crois,donc vas y,sa te couvriras un minimum je pense.

Non il est pas trop tard je pense, mais comme je l'ai dis, je message vocal s'est éffacé et concernant l'agression physique, je n'ai aucun témoin..des gens de passages et l'autre EX collègue mais qui est dans le ''camp'' de la dingue je vais dire, maintenant.
Et puis, la vérité, je me sens comme une moins que rien, à aller porter plainte. J'ai déjà tellement du y aller pleins de fois, que j'ai l'impression d'être une fille à problème...Et je n'aime pas ça !!

Attend ton mec est au courant et il ne dit et ne fait rien??
Le mieux serait que tu continue de les ignorés et que la prochaine fois que t'as un message avec des menaces porte plainte avant qu'il ne s'efface. Mais apparement t'as pas l'air d'avoir envie de le faire. Donc la seule chose qui reste (d'après moi) c'est de leur mettre un bon gros coup de pression. Comment ça m'énerve les branleuses de M... qui jouent les chaudes pour rien!! c'est que du bla bla. Ce genre de filles ca braillent + que ca agit sinon ca serait déjà fait


Ben c'est à dire qu'il n'est pas au courant de tout.. Il est au courant des discussions ( à sens unique pour ma part) et pour lui se sont des gamineries !! et là dessus, il a pas tord. Il reçoit des échos (menssonges) de son cousin et de la ex collègue (deuxième dingue) prc que en fait, ils sont cousins mais n'ont pas plus d'affinités que ça malgré tout.. Je ne sais pas si je dois lui en parler? pour qu'il arrête tout ça, j'ai peur de faire pire que mieux! Oui c'est le genre de fille LA DINGUE à se venter, moi moi moi, je je je.. d'ailleurs elle se vente de m'avoir ''péter déjà la gueule'' (grr ce langage !!) hors que je n'ai rien eu, si ce n'est des contractions musculaires dorsales du au stress !! pas un bleu rien.. je tiens à signaler aussi que la fille fais dans les 1m80 et que moi 1m55 hahaaa ! ca ne m'a pas empêché de lui arrachée son collier et je ne sais plus quoi.. Mais, tellement j'ai été surprise je ne me suis pas défendue comme je l'aurais voulu! MOI, je suis frustrée de ça lol ben oui, je me suis jamais battue... hum...
 
Re : je n'en peu plus !!!

je te reponds rapido car peut pas là, mais, il faut que tu ailles à la police, si pas pour porter plainte au moins pour une main courante ! qu'il y ait un antécédent au cas où ça irait plus loin

courage

On m'a parlé de la main courante, mais qu'est ce que c'est ? J'ai bon avoir la tête fourée au commissariat (ouf plus pour le moment..) mais je ne connais pas ? tu saurais m'en dire plus ?

La police pour ce genre d'histoire sa ne sert à rien, ya pas de preuves, rien de solide.
Ils vont rien lui dire et en plus ils penseront que c'est juste un crêpage de chignon entre filles

Je déteste ce genre d'attitude aussi. La grossièreté, le non respect, la jalousie et surtout la méchanceté gratuite.. Je ne cautionne pas et surtout, ne comprends pas ce genre d'attitude !!! et malheureusement, c'est toujours sur ma tronche que ça tombe lol

J'ignorerai encore, ça c'est un fait, comme je l'ai dis elles n'existent plus pour moi. Mais je veux simplement trouver une solution pour que tout cela cesse et que me laisse EN PAIX ! je ne demande pas la lune quand même ?!


 
Re : je n'en peu plus !!!

tout comme kaliyah je m'entend plus avec les mecs que le filles parce que ouh la la niveau connerie les filles sont asser forte surtout en grande bouche.
Moi aussi je fais 1m58 et son 1m80 peut impressioner mais on s'en fou un coup dans les rotule ou dans ... t'as compris c'est facile pour nous hein! lool
bref plus sérieusement je vois pas d'autre solution que de la "choper" et de la calmer bien comme il faut. Tu sais ce qui compte le + c'est la hargne pas la grandeur et les muscles. Ta collègue c'est le genre de fille qui aboie plus qu'elle ne mord.
Une fois y a une fille qui me cherchait parce que je sortais avec son ex elle était grande elle aussi, elle a essayé de me faire peur et ma réaction quand elle a commencer a faire semblant de m'agresser c'est que je lui ai rie au nez bah elle a fait une tête qui voulait dire "ah m... " depuis plus rien! bref c'était au passage ca m'a rappelé ça
 
Re : je n'en peu plus !!!

tout comme kaliyah je m'entend plus avec les mecs que le filles parce que ouh la la niveau connerie les filles sont asser forte surtout en grande bouche.
Moi aussi je fais 1m58 et son 1m80 peut impressioner mais on s'en fou un coup dans les rotule ou dans ... t'as compris c'est facile pour nous hein! lool
bref plus sérieusement je vois pas d'autre solution que de la "choper" et de la calmer bien comme il faut. Tu sais ce qui compte le + c'est la hargne pas la grandeur et les muscles. Ta collègue c'est le genre de fille qui aboie plus qu'elle ne mord.
Une fois y a une fille qui me cherchait parce que je sortais avec son ex elle était grande elle aussi, elle a essayé de me faire peur et ma réaction quand elle a commencer a faire semblant de m'agresser c'est que je lui ai rie au nez bah elle a fait une tête qui voulait dire "ah m... " depuis plus rien! bref c'était au passage ca m'a rappelé ça


Ha mais je ne me suis pas laissée faire! mais dès qu'elle m'a attrapée le bras, parce que moi je ne voulais ni la voir, ni lui parler.. Je suis devenue comme hystérique. Des images me sont revenues (mais ca c'est une autre histoire) et j'ai perdu tous mes moyens je ne sais pas se que je lui ai fais. Apparemment, je lui ai arrachée son collier et écharpe (elle a un style ''emo'' comme elle dit) d'aileurs elle n'a pas retrouvé son collier et pense que c'est moi qui l'ait pour lui ''jeter des sorts '' mdrrr, je lui ai mis des coups de pied et je sais pas quoi.... elle a cru qu'elle m'avait ''eu'' simplement prc que j'ai été claqué contre une vitre d'un magasin ! mais je ne me souviens pas très bien, comme si mon esprit s'était enlevée de mon corps... et de là, elle a cru qu'elle m'avait massacré.. il lui faut peu pour être contente lol
Mais, elle en demande encore et moi je veux pas! je me rabaisse pas à ce genre d'attitude, très basse classe.
D'ailleurs, je ne me suis jamais battue (sauf là) et ça ne m'intéresse pas. Je trouve ça vraiment...puant quoi !! sans éducation
 
Re : je n'en peu plus !!!

aah ok! bah la c'est chaud si elle comprend toujours pas. J'pense qu'avec le temps elle devrait se calmer enfin bon quand elle en aura marre de s'énerver toute seule au bout d'un moment elle devrait se fatiguer elle même. Tu vas pas faire que ca de te battre, j'avoue c'est pas terrible mais desfois pas le choix. La tu l'as fait, elle comprend toujours pas alors continue a l'ignoré et renseigne toi mieux sur les mains courante ca pourrait peut-être t'aider un peu, j'sais pas c'que c'est donc j'peux pas t'en dire plus.
Courage ma belle, même si ca te mine, t'as l'air + intelligente qu'elle alors zap la du mieux que tu peux et parle en a ton copain dis lui tout et que tu sais plus quoi faire
 
Re : je n'en peu plus !!!

je te reponds rapido car peut pas là, mais, il faut que tu ailles à la police, si pas pour porter plainte au moins pour une main courante ! qu'il y ait un antécédent au cas où ça irait plus loin

courage

On m'a parlé de la main courante, mais qu'est ce que c'est ? J'ai bon avoir la tête fourée au commissariat (ouf plus pour le moment..) mais je ne connais pas ? tu saurais m'en dire plus ?

c'est simplement un ecrit qui peut être utile comme preuve si les choses vont plus loin comme par exemple, que eux portent plainte infondée contre toi, tu auras des antécedents comme quoi, tu avais déjà "signalé" le fait à la police. s'il n'y a aucune plainte d'aucun côté ça reste là, La police ne fera pas d'enquête ou quoi que ce soit s'il n'y a pas plainte. Mais il y a un avis de ta part comme quoi ces gens te harcelent et te menacent

source wikipedia

Signification juridique par extension
En France, « faire une déclaration de main courante », c'est faire consigner des faits par un agent de l'État assermenté quand on ne souhaite pas déposer plainte. C'est une simple déclaration consignée :
  • soit au commissariat de police : les faits relatés sont consignés sur un registre de main courante tenu par les services de police,
  • soit à la brigade de gendarmerie [...]
Le numéro d'enregistrement de la main courante peut constituer un début de preuve dans une procédure ultérieure.
L'avantage de la main courante sur le dépôt de plainte, est de mentionner des faits officiellement sans toutefois lancer de procédure, ce qui peut s'avérer utile si on souhaite d'abord constituer un faisceau de preuves avant de démarrer une procédure ou lancer des poursuites.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut