je n'en peux plus... que faire?

jesuisdanslamerde

Nouveau Membre
bonjour à toutes,
alors voilà comme le dit mon pseudo je suis dans la merde. je m'explique.
j'ai 21 ans , je suis une fille et j'ai trouvé un emploi en Sarthe (CDD jusqu'à fin décembre).
La mère de mon ami me loge actuellement mais ça ne va pas durer ( on a constituer une demande de logement mais monsieur n'est pas "motivé" en ce moment pour continuer la demande). je n'ai pas suffisamment de temps pour m'en occuper car quand je rentre du boulot je suis... comment dire? épuisée...
Depuis que j'ai mon travail, je me sens mieux, plus "vivante", je m'entend bien avec les collègues surtout une fille qui est entrain de devenir mon amie. On sort quasiment tout les weekend mais elle m'invite car elle sait que je suis fauchée... c'est gentil de sa part. Sauf que mon ami ne supporte pas mes sorties (cela fait 2 ans que je suis avec lui et on ne sort jamais, on reste cloîtré dans la maison...) et m'a dit récemment que si je continuais à sortir il me quitterai. même si j'arrête de sortir, cela fait un bout de temps qu'il veut me quitter... je ne sais pas quand il le fera mais en attendant je serai toujours dans la merde s'il me quitte.
(il est extrêmement jaloux et un peu parano et donc s'imagine des choses... )
S'il vient au fait de me quitter, je n'ai nul part ou aller (même pas chez la copine en question puisqu'elle vit avec son copain). Mes parents ne veulent pas que je loge chez eux (je précise que je ne suis pas parti de chez mes parents, ce sont eux qui sont parti sur Paris alors que j'étais à ce moment là en internat pour passer mon bac)...
je me suis donc renseignée sur les foyers jeunes travailleurs qui existent là ou je suis...
j'aimerai avoir des conseils, des avis , des critiques (oui oui vous pouvez) tout ce qui peut être constructif et tout ce qui peut m'aider.
merci d'avoir pris le temps de lire mon poste, je ne sais pas quoi faire...
 
Bonjour, je viens de voir ton message. Prends rendez vous avec l'assistante sociale de ta ville ou de la ville voisine. tu as droit a de l'aide et ils peuvent t'aider financièrement et aussi pour un logement. Tu peux avoir une place en foyer ou faire toi même des demandes pour un logement social dans les mairies. Ce n'est que mon avis ms si j'étais toi je me renseignerais je ferais mes dossiers en mairie je verrais l'assistante sociale (tu peux être en foyer en attendant) et je partirai... Tu es jeune, vas de l'avant profite de la vie et ne laisse personne t'empêcher de vivre!! courage
 
le foyer, oui, c est une solution,
l assistante sociale, "les pauvres", .....manque de personnel, elles n arrivent pas a gérer,des familles avec des enfants, ou une mére vivant dans sa voiture avec sa fille et pourtant elle travaille, je sais pas si elle pourra prendre en charge, l auteur du post, mais essaye bien sur
quand au demande de logement social, heu ! dur, cela va etre difficile, mais essaye aussi,
mais autrement, soit courageuse, bosse, releve la tete, tu trouveras une réponse <3
 
Ton copain à l'air d'etre vraiment horrible avec toi.. Quitte le avant qu'il le fasse parce que c'est horrible de vivre avec ça au dessus de la tête --'"
Sinon oui essaie les foyers et renseigne toi sur les aides existantes..
 
Comme t on dit les filles renseigne toi auprès des assistante sociale,ou a la mairie
Mais quitte le surtout que tu sais que lui va le faire tôt ou tard prend les devants même si c est plus dur a faire qua dire,attend pas de te retrouver dehors pour trouver un toit,bon courage
 
merci à toutes pour vos réponses, je vais allé à la mairie lundi après mon travail, ça fait un petit moment que je veux le quitter parce que bon les macho j'en ai déjà assez vu ><'
du coup, je vous tien au courant.
merci vraiment, même si c'est virtuel ça fait du bien de vider son sac...
 
merci à toutes pour vos réponses, je vais allé à la mairie lundi après mon travail, ça fait un petit moment que je veux le quitter parce que bon les macho j'en ai déjà assez vu ><'
du coup, je vous tien au courant.
merci vraiment, même si c'est virtuel ça fait du bien de vider son sac...
Oui tiens nous au courant,et autant que ca soit toi qui le quitte et que tu soit pas en galère apres
Oui ça va du bien de dire se qu'on ressent,et on y voit plus clair apres;)
 
tu as bien du courage tu sembles très seule!reste entourée des gens qui t'aiment vraiment comme ton amie et qui t'aident à avancer,ca va aller!je te souhaite tout plein de courage et que la situation évolue vite!ne lache rien tu y arriveras et dans quelques années....enfin la roue tourne quoi!
je suis ton poste
 
Salut..jai connus ce genre de situation... tu as la foyer jeune travailleur en effet ..Mais le point de depart cest ton assistante sociale prend contact avec elle..Courage cest pas facile je sais de quoi je parle;)
 
Les filles ont tout dit, je suis le post aussi...
Je te souhaite plein de courage car ce que tu vis n'est pas facile, mais tu arriveras à surmonter cette épreuve, et t'en sortir la tête haute, quitte ton copain avant qu'il le fasse et que tu te retrouves vraiment dehors, et profites dès maintenant pour faire les démarches pour un nouveau logement...
Qu'est ce que la mairie t'a dit lundi ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut