je n'y arrive pas - marbling -

dodie

Nouveau Membre
coucou , me revoilà après une longue abscence ( trop malade).
J'ai essayé le marbré et je n'y arrive pas. APrèsd avoir relue un post là dessus, je ne suis pas sûr que cela aille sur la résine, vous parlé de gel;
si une ame charitable veux bien m'aider......
au faite c'est quoi le marbling??
 
Re : je n'y arrive pas

je fais pas de résine peut pas t'aider, le marbling s'est un mélange ou une supperposition de vernis mis dans un godet avec de l'eau,
étapes :
1- mettre un peu d'eau dans le godet
2- mettre quelques gouttes de vernis sans laisser sécher
3- ajouter selon le choix d'autres teintes de vernis et possibilité de mélanger avec bâtonnet de buis ou cure dent
4 - passer dessous l'ongle à décorer de le remonter délicatement
5 - laisser bien sécher
6- si cette déco a été faite sur du gel ou de la résine application le gel de finition
bon courage à toi
 
Re : je n'y arrive pas

Ptite question on peux aussi le faire sur ongles naturel?????
 
Re : je n'y arrive pas

oui tu peux faire du marbré sur de la résine que tu prenne du gel de couleur ou du vernis. Moi je le fais au vernis:
je mets mon vernis de fond, je fais mes traînées d'une autre couleur dessus, et j'utilise un pinceau très fin pour l'étirer sans trop appuyer pour ne pas faire des "creux" dans le vernis.
Il faut faire très vite sinon le vernis sèche et aussi je trouve que le cure dent ou le bâton de bois ce n'est pas très pratique justement parce que ça fait des sillons dans le vernis au lieu de l'étirer mais après chacun ses goûts.
 
Re : je n'y arrive pas

oui aussi sur ongle naturel. c'est pareil. moi j'utilise aussi une épingle plutot que le cure dent ou batonnet mais c'est moi!! je vais faire mon remplissage vais essayer de faire des photos!! pour mieux expliquer!!
 
Re : je n'y arrive pas

Marbré en gel c'est sur mes mains mais c'est pas moi qui l'ai fait !
 

Pièces jointes

  • photo_19.jpg
    photo_19.jpg
    88.1 KB · Affichages: 126
Re : je n'y arrive pas

Oups j'ai oublié la 2eme photo...
 

Pièces jointes

  • photo_20.jpg
    photo_20.jpg
    53.9 KB · Affichages: 124
Re : je n'y arrive pas - marbling -

ah oui aussi : tu fais ta french couleur et après des boules de gel autre couleurs et tu tire.... moi j'ai essayé mais pas encore réussi hihihihih
 
Re : je n'y arrive pas - marbling -

pas besoin vernis ça marche aussi
 
Re : je n'y arrive pas - marbling -

pas besoin vernis ça marche aussi


donc j'applique un vernis en premier et après je met l'autre couleur avec un peu d'eau et j' l'applique, en peite goutte et je tire au cure dent, ou pinceau.
Il fat que la couleur de dessous sèche??
et je met une ou deux goutte d'eau?
as tu les étapes en photos??:30-niceeyes:
 
Re : je n'y arrive pas - marbling -

be n moi j'ai essayée et vous savez quoi
LA HONTE SUR MOI:pain: , sa ressemble a tout sauf a un marbling (j'ai fait au vernis)
je comprends pas ce systeme , pourtant regarder bien la photo, j'ai même pas de méches blondes hihhihhihihihi( c'est pas méchant les filles):comando:
 
Re : je n'y arrive pas - marbling -

be n moi j'ai essayée et vous savez quoi
LA HONTE SUR MOI:pain: , sa ressemble a tout sauf a un marbling (j'ai fait au vernis)
je comprends pas ce systeme , pourtant regarder bien la photo, j'ai même pas de méches blondes hihhihhihihihi( c'est pas méchant les filles):comando:
cela me console, moi je suis blonde et je n'y comprends rien non plus alors qi vous avez 5 minutes pour nous expliquer, je suis sûr que l'on va comprendre (enfin on espère....
 
Re : je n'y arrive pas - marbling -

Bon je me lance (si quelqu'un comprend pas qu'il lève la main lol):
-On choisit une couleur de base et une une ou plusieurs couleurs à étirer par dessus
-On pose la couleur de base
-Très rapidement (avant que le vernis ne soit sec), on pose des taches, des traînées, des ronds (au choix selon l'effet désiré) de couleur.
-Avec un pinceau (pour moi c'est pinceau très fin, mais d'autres y arrivent avec un cure-dent ou un batonnet en buis), on pose la pointe sur les taches et on étire d'un geste souple mais rapide, en faisant attention de ne pas appuyer trop fort (ne pas toucher la base solide, le pinceau reste sur le vernis, on ne touche pas l'ongle sinon on fait des creux comme des "tranchés", très moche).
-On fait les motifs souhaités

Plus qu'à attendre que ce soit sec!!!

Voilà si je n'ai pas été claire dite le moi ;-)

P.S: ça marche aussi au gel de couleur (ne pas catalyser avant que le dessin ne soit fini, càd pas avant que toutes les couleurs n'aient été posées et étirées)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut