je sais pas quoi faire pour m'en sortir

Post-anonyme

Nouveau Membre
coucou les filles,
alors voila je post en anonyme certaines me reconnaitront peut etre peu importe
il y a 4 mois de ça mon copain est rentré en prison normalement pour un an
on vivait chacun de notre côté
pendant son incarcération on a pris la décision que je m'installe chez lui ce que j'ai fait
je me suis occupée de ses papiers pour qu'il puisse sortir en conditionnelle enfin j'ai passé 4 mois à m'occuper que de ça des journées entières, je ne sortais pas je fesais rien enfin j'ai vécu pour lui durant 4 mois
ce n'étais pas facile car il n'avait aucun geste envers moi ni de reconnaissance ni d'affection pas de courrier alors que moi j'écrivais tous les jours
enfin après des multitudes de démarches j'arrive à le faire sortir dimanche dernier
arrivé dans la voiture déja je le sens super distant bon je me dis c'est normal ça fait 4 mois qu'il est enfermé
et puis lundi soir pour une broutille il me dit ferme ta gueule et si t'es pas contente du dégage
alors là je suis restée conne, j'en croyais pas mes oreilles
alors je suis partie prendre l'air puis je suis revenue et depuis aucune excuse rien du tout
je me suis enfermée dans une deuxième chambre de laquelle je ne suis pas sortie ni manger et il n'es meme pas venu m'adresser la parole il fait sa vie comme ci je n'étais pas là
alors voila je compte partir de cet appartement car je n'y suis pas la bienvenue et je ne sais pas comment m'y prendre dans le sens ou je touche seulement 400 euros au niveau des propriétaires est ce qu'à la caf par exemple il existe des assistantes sociales qui peuvent attester du montant de caf que je pourrais percevoir
à savoir que je n'ais personne pour se porter caution
je ne sais plus quoi faire je suis perdue
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

as tu des enfants deja et si ta situation change normalement ca dois changer aussi au niveau de la caf il existe le contrat locapass ils te paient ta caution et toi tu rembourse chaque mois environ 20 euros c ce que j'ai fais pour avoir ma maison
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

Bonjour,

ouais c'est dur les hommes incarcéré il devienent très dur
pour les aides tu as solendi qui peut prendre en charge gratuitement la garantie des loyers impayés si tu veux tu me mp (tt ça restera entre nous evidemment) et je t'explique en fonction de ta situation. La caf tu peux faire une evaluation des tes prestations et avoir une attestation sur le net avec tes codes d'accés. Arme toi de courage ma belle. Surtout hesites pas si tu as besoin je ferai en sorte de t'aider au mieux ;)
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

Tout dépend de ta situation : ton âge, avec ou sans enfant, boulot etc. mais tu as le droit à des aides !
Le mieux est d'allé voir l'assistante de sociale de ton secteur, prendre un rdv et TOUT lui expliquer, elle saura t'orienter au mieux.
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

Salut,

Je me souviens de ta situation avec ton copain...
Alors je crois que oui, il faut tourner cette page!
tu n'a pas la possibilité de retourner chez tes parents pour un petit temps, histoire de te retourner?
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

Pourquoi n'essayes tu pas d'avoir une discussion.
Je ne connais pas ton histoire ni vos antécédents...
C'est peut être peine perdue je ne sais aps par ou vous êtes passé...
courage
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

dans quelle ville habites tu ? fais un tour vers ta mairie et demande leur si ils ont un service logement.. dans certaines ville ils ont a leur disposition des logements d'urgence que tu peux louer 6 mois .. n'hésite pas a faire tout de suite des dossiers d'organismes hlm.. c'est souvent sur liste d'attente mais pense a l'avenir,dans 6 mois ..1an ... un loyer privé va asfixier ton budget.. et 100 ou 200 euros de moins sur un loyer ce n'est pas negligeable. passe faire un tour egalement chez l'assistante sociale .. elle pourra dès lors que tu as fait un dossier hlm te constituer un dossier CSE (commission sociale d'examen) qui te permettra de faire partie des listes prioritaires. l'assitante sociale aura besoin que tu lui portes des documents de tes revenus et charges mais surtout d'un numero unique departemental qui se trouve sur l'inscription de ton dossier hlm une fois enregistré.. si il y a des choses qui te paraisse floue tu peux me contacter par mp.. et tu peux me faire confiance ce type de situation je connais c'est mon boulot.
les filles ont raison, selon ta situation la caf modifie ton droit a l'apl, et pareil pour le loca pass... il y a encore d'autres organismes pour la caution comme le pass GRL..
GARDE COURAGE et surtout garde ton energie pour TOI... tu en a besoin
bises
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

oui, fait des demandes HLM, va voir une assistante social, et dès que ton dossier sera enregistré dans les organismes HLM tu auras un numéro de dossier, et bien écrit une lettre au maire de ta ville pour lui expliquer ta situation et crois moi ça marche, je t'assure je connais plusieurs personne en galère comme toi, et en écrivant au maire leur dossier de demande est passé directement en commission, elles ont eu un appart en moins d'1 mois.
Bon courage à toi, c'est une mauvaise passe, mais ça va vite s'arranger
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

coucou les filles
je viens vous donner des nouvelles
alors rien ne s'est arrangé c'est encore pire il m'a dit que des vilaines choses et m'a rabaissé toute la journée en me disant que de toute façon personne ne me donnerait de logement enfin la totale me sens tellement mal
je suis allée visiter un appartement tout à l'heure et ça n'allait pas il était tout noir une seule fenetre et il fesait super froid dedans demain je vais en visiter un autre j'espère qu'il pourra convenir
en faite je n'ais pas le temps de faire une demande hlm il faut vraiment que je parte si je ne le fais pas ça va mal finir
il s'enerve contre moi pour rien, il se passe les nerfs sur moi et je vais pas pouvoir prendre sur moi très longtemps
en ce qui concerne le logement de demain le propriétaire m'a dit que ce n'était pas grave si j'avais pas de bulletin de salaire que vu que j'aurais le maximum de la caf il me restait une trentaine d'euros à donner et que ça passerait donc je croise les doigts pour que ce soit positif
je suis encore enfermée dans une chambre pas mangé depuis lundi je commence à pas me sentir bien il faut absolument que je trouve une solution
merci les filles pour votre soutien ça fait du bien de ne pas se sentir seule
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

Si tu n'arrives pas à manger, bois du lait, du yop ou un autre laitage liquide !

C'est ce que je faisais quand j'ai été dans ta situation :eat1:

COURAGE, ça va s'arranger et surtout n'écoute pas ce qu'il te dit, pense à TOI en premier !!!
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

suis blonde je post en anonyme et après je parle en pas anonyme lol
bon ben voila on sait qui je suis
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

je vais essayer de manger quelques fraises mais ya rien qui passe et rien que le faite d'aller dans le frigo alors que je me sens pas chez moi ça me rend malade
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

je vais appeller l'assistante sociale demain matin pour avoir un rdv et jai regardé pour le dossier pour avoir une avance de caution je pense que je vais passer cherche un dossier à la caf dés demain aussi
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

T'as essayé de manger à l'extérieur alors ? En ville par exemple, tu te prends un truc tout simple, tu prends ton temps, peut-être que ça passera mieux :8-confused:
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

je vais appeller l'assistante sociale demain matin pour avoir un rdv et jai regardé pour le dossier pour avoir une avance de caution je pense que je vais passer cherche un dossier à la caf dés demain aussi
Et saches que tu as le droit à des prets à taux 0 à la caf !! Si tu as besoin de te meubler etc ça peut aider...
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

je vais essayer demain midi de me prendre un truc aujourd'hui j'ai essayé mais j'ai pas réussi
quand je serais chez moi ça sera plus facile mais là ya rien qui passe
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

en ce qui concerne les meubles j'en ais j'aurais juste besoin d'une télé et j'essaierais de m'en faire prêter une et quand les temps seront moins durs et bien j'en acheterais une
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

je vais essayer demain midi de me prendre un truc aujourd'hui j'ai essayé mais j'ai pas réussi
quand je serais chez moi ça sera plus facile mais là ya rien qui passe
Quand on n'arrive pas à manger surtout il faut beaucoup boire ;)
ça va s'arranger :clover::clover::clover: concentre toi sur tes objectifs et fonce ! :eek:ster:
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

mais c'est quoi ce mec?
excuse moi mais il t'aime? tu lui a posé la question?
si tu pars il va reagir comment?
tkt pas meme que t'es pas en anonyme, peu importe on s'enfou!
on juge personne on essai de t'aider!
bious et courage
 
Re : je sais pas quoi faire pour m'en sortir

mais c'est quoi ce mec?
excuse moi mais il t'aime? tu lui a posé la question?
si tu pars il va reagir comment?
tkt pas meme que t'es pas en anonyme, peu importe on s'enfou!
on juge personne on essai de t'aider!
bious et courage

en faite je lui ais dit que je partais et il voit que je commence à faire mes sacs mais c'est pas important il passe à coté de moi depuis tout à l'heure sans même me calculer il est dans le salon en train de regarder la télé et moi enfermer dans une chambre à me faire toute petite
il m'a juste dit tout à l'heure tu n'en retrouveras jamais un mec comme moi et je lui ais dit j'espère bien, en plus il a le culot de se croire exceptionnel
Enfin je suis d'autant plus dégouté que quand il était en prison et bien j'ai tout payé je me suis mis dans la merde financièrement et maintenant il me fou à la porte, comme remerciement on a vu mieux
 

Ca peut vous intéresser:

Haut