Je souffre de Bruxisme, qui est dans le même cas que moi?

Ask_

Membre récent
bonjour les filles
donc voila j'ouvre ce post pour savoir si d'autre comme moi souffre de bruxisme (grincement des dents) je grince énormément des dents et j'en peux vraiment plus, je ne grince pas des dents la nuit, mais la journée, d'ou le fait que je m'en rend compte & que je n'arrive pas a contrôler ces foutus grincements,
ma mâchoire me fait super mal :sad3:est ce qu'il y a quelqu'un dans le même cas que moi?
 
Coucou !
Oui moi depuis peu je grince des dents la nuit, c'est mon copain qui me réveille a chaque fois il me dit que c'est insupportable.. Et pareil j'ai souvent mal aux dents ou machoire ! J'en ai parlé au medecin, c'est du au stress... Mais par contre jamais la journée..
 
Re : Je souffre de Bruxisme, qui est dans le même cas que moi?

moi c'est la journée donc je m'en rend compte c'est horrible j'en fait des crises de larme tellement j'arrive pas a les contrôler, oui tu as raison parait que c'est du au stress je suis une fille super anxieuse dans la vie en générale, mais ça peut être du aussi a l'absence de quelques dents, & comme il me manque 1 dent au fond à droite et 2 à gauche...

je sais plus quoi faire :/
 
Ah oui je savais pas que ça pouvait être du au dents ! Tu as essayer d'en parler a un dentiste? Je comprends que la journée ça doit être galère :/
 
Re : Je souffre de Bruxisme, qui est dans le même cas que moi?

je vais prendre rdv pour qu'elle regarde si mes dents ne commencent pas à s'user ça fait flipper, mais je pense qu'elle ne fera pas grand chose, a part me proposer de me faire faire une gouttiére mais j'en voudrai pas parce que moi c'est le jour que ça grince.
pour l'instant ça fait 1h que je suis debout & je me contrôle, pourvu que ça dure! bises
 
Re : Je souffre de Bruxisme, qui est dans le même cas que moi?

Le bruxisme est lié au stress. J'ai vu un reportage l'an dernier sur 100% Mag. Le seul truc pour protéger les dents c'est l'espèce de cache. Il faut soigner le mal à son origine à savoir un énorme stress refoulé.
 
Re : Je souffre de Bruxisme, qui est dans le même cas que moi?

mes dents grincent la journée donc la gouttière pendant le jour.. c'est pas top.
comme je disais plus haut je suis super anxieuse, mais il me manque aussi quelque dents donc bon..

Voici ce qu'on peut lire sur internet ;

Causes

Voici la plupart des causes soupçonnées de provoquer le bruxisme :

- l’anxiété ou le stress;
- une fermeture anormale des dents provoquée par des dents mal-alignées ou des dents absentes.



et comme je suis anxieuse, & qu'il me manque 3 dents au fond, j'ai tout gagner :(
 
Re : Je souffre de Bruxisme, qui est dans le même cas que moi?

mes dents grincent la journée donc la gouttière pendant le jour.. c'est pas top.
comme je disais plus haut je suis super anxieuse, mais il me manque aussi quelque dents donc bon..

Voici ce qu'on peut lire sur internet ;

Causes

Voici la plupart des causes soupçonnées de provoquer le bruxisme :

- l’anxiété ou le stress;
- une fermeture anormale des dents provoquée par des dents mal-alignées ou des dents absentes.



et comme je suis anxieuse, & qu'il me manque 3 dents au fond, j'ai tout gagner :(
LOL!
Tu fais du sport? Peut êtres que ca t aiderait a évacuer ton stress? Pour la "gouttière" c'est claire que la journée c'est pas possible de toute façon.
 
Ask_ a dit:
je vais prendre rdv pour qu'elle regarde si mes dents ne commencent pas à s'user ça fait flipper, mais je pense qu'elle ne fera pas grand chose, a part me proposer de me faire faire une gouttiére mais j'en voudrai pas parce que moi c'est le jour que ça grince.
pour l'instant ça fait 1h que je suis debout & je me contrôle, pourvu que ça dure! bises

Bin oui pour ça il n'y a pas grand chose a faire ,encore plus pour la journée :/
Alors tu as réussi a maitriser aujourd'hui?
Biz
 
Re : Je souffre de Bruxisme, qui est dans le même cas que moi?

j'ai pris des myorelaxant hier ( medoc pour reduire les contractions musculaires) tellement j'en avais marre ça detend la mâchoire ça fait du bien, le problème c'est que ya pas que la mâchoire qui a été détendue lol, j'ai l'impression d'étre saoule depuis hier j'ai le corps tout endormi, j’arrête pas de dormir, donc aujourd'hui oui ça va, mais faut que j’arrête d'en prendre, c'est pas sain du tout.
sinon, pour le sport je fais de la fitness & beaucoup de marche a pied & du vélo elliptique de tps en tps, c'est tout, c'est sur que ça grince moins pendent le moment & ensuite ça reprend.
 
Oui tu m'étonnes lol
Ou alors tu peux peut-être demander a ton médecin si ça existe en homéopathie ça te detendra moins je pense !
 
Oui tu m'étonnes lol
Ou alors tu peux peut-être demander a ton médecin si ça existe en homéopathie ça te detendra moins je pense !
 
Oui tu m'étonnes lol
Ou alors tu peux peut-être demander a ton médecin si ça existe en homéopathie ça te detendra moins je pense !
 
Re : Je souffre de Bruxisme, qui est dans le même cas que moi?

Oui fais attention aux médocs trop forts
 
Re : Je souffre de Bruxisme, qui est dans le même cas que moi?

coucou miss, ben moi aussi je grince des dents mais la nuit jamais en journée, moi j'ai peur ma nièce qui va faire deux ans elle grince en journée et deboite sa machoire une petite nerveuse rah la la.
 
Re : Je souffre de Bruxisme, qui est dans le même cas que moi?

je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui grincent la journée on dirait bien.. :(
parfois le soir je suis épuisée & je m’arrête de parler tellement ma mâchoire me fait mal
en tout cas merci a vous de me répondre qd même! bises:heart:
 
Re : Je souffre de Bruxisme, qui est dans le même cas que moi?

J avoue que c'est la première fois qu'on me parle de bruxisme diurne. Je me doute que cela doit être dure a vivre. Ca fait combien de temps que tu vis avec ça?
 
Re : Je souffre de Bruxisme, qui est dans le même cas que moi?

en fait c'est par période, ça a commencé au collège donc il y a 10ans environ..
ça dure en général quelque mois, l'hiver dernier ça a duré environ 2mois, et puis un jour plus rien.
ça a recommencer le mois dernier, mais j'ai l'impression que cette fois ci je vais avoir du mal a contrôler je sais pas elles grincent + qu'avant. (peut être du au fait que j'ai 3dents absentes depuis le début de l'année?!)
c'est a moi de contrôler, comme un toc en fait..

j'ai rdv chez mon dentiste début decembre, pour contrôler, voir si mes dents ne s’abîment pas trop c'est flippant, peut etre que si elle me dit que ça s'use & que je risque la fracture des dents ça me fera un électrochoc lol & que inconsciemment je m’arrêterai :/
 
Re : Je souffre de Bruxisme, qui est dans le même cas que moi?

C'est dur quand on peut pas contrôler! Évite de trop y penser, ca te donne un stress supplémentaire dont tu te passerais bien.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut