Je souhaite m'installer à l'étranger aidez moi please!!!!!

lehna

Nouveau Membre
Coucou à tout le monde!!!

Alors voilà depuis peu de temps je compte partir m'installer aux Baléares plus exactement à Palma de Mallorca où j'ai la chance d'avoir de la famille ce qui facilite mon installation...
Biensûr je vais exercer mon métier de prothésiste là bas et pour celà j'aimerai si possible que vous me donniez quelques tuyaux pour celle qui ont déjà tenté l'expérience là bas où ailleurs
j'attend vos réponses avec impatience
gros bisous
 
Re : Je souhaite m'installer à l'étranger aidez moi please!!!!!

Salut,
En ce qui me concerne, je suis venue m'installer en Suède il y a presque un an...C'est sur c'est pas Palma de Majorca!!!
En fait il est difficile de te donner des tuyaux, car tout dépend de ce qui se fait déja sur place, la législation du travail, etc...
A mon avis, tu te rendras mieux compte une fois sur place...en tous cas c'est ce que j'ai fait.
Par exemple ici, le domicile ne se pratique pas du tout, par contre ca se fait très régulièrement d'aménager une pièce chez soi et de pratiquer à la maison, ou de louer un emplacement chez un coiffeur...tu vois tous les pays ont leurs particularités.
Bon courage à toi.
Virginie.
 
Re : Je souhaite m'installer à l'étranger aidez moi please!!!!!

Merci pour ta réponce Virginie!!!! c Sympa de ta part....
Avant que tu ne partes pour la suéde dis moi un peu comment tu t'es organisée pour ton matériel.....qu'as tu pris avec toi ? es tu parti en avion ? ...
 
Re : Je souhaite m'installer à l'étranger aidez moi please!!!!!

Ben, disons que moi je suis partie avec mon mari et mon fils et pour une installation définitive...alors inutile de te dire que nous avons préparé notre départ TRES longtemps à l'avance (1 an et demi!!!) pour tout ce qui était démarches administratives, logement etc...
Nous sommes effectivement partis en avion de Nice jusqu'en Suède, mais pour toutes nos affaires perso (y compris mon matos pour les ongles), c'est un transporteur qui s'en est occupé.
Voilà...n'hésites pas si tu as d'autres questions, je comprends que tu t'interroges sur un milliard de choses et c'est normal. Même si il ne s'agit pas de Majorca, je peux peut être t'aider...:34-yes:
Biz
Virginie
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
I
Info importantes sur la profession 12

Ca peut vous intéresser:

Haut