Je suis anéantie...

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
Re : Je suis anéantie...

Tu sais la maladie ca change les gens , mon grand pere a eu un cancer et a ete malade lontemps avant de devoir etre alité pendant des mois avant de décéde, ca a ete un des jours les plus dur a passer il me manque encore terriblement. Il avait enormement maigri mais malgres sa souffrance ne s'est jamais plaint ou est devenu mechant...
Je pense que tu dois accepté le changement tout en te disant que c'est la maladie qui le change qu'il ne la pas choisi, malgres tout je pense que tu dois etre la pour lui meme si je comprend que voir qq devenir mechant c 'est dur , c'est comme si c'etait qq d autre. Soit forte !! N'oubli pas l homme que c'etait !

Courage ;)
 
Re : Je suis anéantie...

dur dur ce qui t'arrive je te souhaite pleins de courage ma miss bizzzzzzz
 
Re : Je suis anéantie...

coucou

je ne peux que t envoyer tout mon soutien et mon affection

je te souhaite non courage

bisou
 
Re : Je suis anéantie...

coucou isa,
je ne saurais quoi te dire car dans ce cas là toujours difficile de trouver les mots qui puissent réconforter,
dur de voir un proche changé à cause de la maladie,
mais avec un de tes sourires, son visage redevient serein,
et ça c'est que du bonheur pour toi l'espace d'un instant,
je te souhaite bon courage de tout coeur un gros bisous a ta grand mére.
désolée pour ton amie, c'est très triste.
elle est parfois très difficile cette vie !
bisous.
 
Re : Je suis anéantie...

moi j'ai juste une phrase a te conseiller c'est celle ci "profite a fond de tout c'est instant présent de joie ou de peine avec ton grand père" soi forte pour lui.
Je te souhaite du courage dans cette épreuve très dure
 
Re : Je suis anéantie...

Hello les filles, j'ai besoin de faire sortir ma peine...
Je suis anéantie les filles... Anéantie de voir mon grand-père dépérir à petit feu et ne rien savoir faire pour lui ! Je viens de la visite et je ne le reconnais plus. Il est devenu aigri, acariatre, même l'expression de son visage a changé ! Lui qui avait un doux visage...

Pour résumé, y'a quelques années, on lui a diagnostiqué la maladie de parkinson. Au début il n'avait que de légers tremblements puis au fil des mois et des années son état s'est empiré petit à petit jusqu'à il y a quelques jours. A ce stade il est devenu, méchant, a des hallucination, dit des choses incensées. J'ai été le voir et limite il ne m'a pas reconnu. Il parle de sa maman qu'il veut la voir et que sa maman à lui tout seul. Il dit qu'il va partir et que ma grand-mère doit choisir, le suivre ou rester avec ses enfants. Il montre ses poings en guise de protestation,... Bref, ce n'est plus l'homme qui l'était !

Je souffre les filles car c'est frustrant de ne rien savoir faire pour lui !!! Que faire ??? Aller dans son délir ? Lui dire que c'est pas vrai ? Bref, je ne sais pas quelle attitude adoptée. Personne de mon entourage ne sait comment réagir avec lui.

Et pour couronner le tout, je viens d'apprendre qu'une amie a une sorte de cancer du sang...

Pffffffffffff quelle vie de merde !!!

Merci en tous cas les filles d'être là...

courage a toi is@ c pas facile des moment pareille surtout kan sa touche un etre cher je parle en connaissance de cause jai perdu ma maman ya 8ans jai du arrêter mes etudes pour me consacré a elle elle a eu 2cancer du sein et un generaliser tu te sent perdu ds c moment la surtout kan tu est jeune et que tu doit cacher ta peine devant eux jai juste un mot a te dire baisse pas les bras soit trés forte car je c'est facile a dire mais pas a faire mais maleuresement il faut!! en esperant pour toi que sa va s'arranger! jte connais pas mais je suis la si sa ne va pas bisous a toi arff jai les larme o yeux faut tjr ke sa tombe sur les meilleur!!
 
Re : Je suis anéantie...

moi j'ai juste une phrase a te conseiller c'est celle ci "profite a fond de tout c'est instant présent de joie ou de peine avec ton grand père" soi forte pour lui.
Je te souhaite du courage dans cette épreuve très dure


oui ma soeurette tu as raison!! tmtc jtm fort
 
Re : Je suis anéantie...

Courage à toi Isa, difficile moments que ceux que tu vis là... il ne faut pas culpabiliser, perso je rentrerais dans son délire , à quoi bon le facher....... gros bisous
 
Re : Je suis anéantie...

ma petite cherie je suis triste de te voir ainsi, la vie peut etre cruelle mais saches qu'on est la pour toi si ça va pas ce sont des moments très durs a passer courage ma belle je t'envois tout mon soutien possible.
je connais personne qui a eu cette maladie donc je ne connais pas mais ça doit être dur de voir une personne changer autant
 
Re : Je suis anéantie...

Je suis désolée de ce qui t'arrive et Je pense à toi, bon courage je sais que c'est dur de voir nos chers perdre la tête mais j'espère que cela n'est qu'un passage pour lui pour retrouver au plus vite les siens
 
Re : Je suis anéantie...

Oui l'amour est le moteur de la vie...
Ma grand-mère... disons que c'est une femme qui a manqué cruellement d'amour dans sa jeunesse donc elle n'est pas forcément très affectée du moins elle ne le montre pas. On a l'impression qu'elle ne veut pas croire en la maladie. J'ai peur pour elle aussi car elle est en chaise roulante et je ne sais pas ce qu'elle va devenir...

La pauvre. La réalité ne doit pas être facile à accepter pour elle. Elle ne se sent pas trop seule ?
Quel âge ont tes grands-parents ?
 
Re : Je suis anéantie...

La pauvre. La réalité ne doit pas être facile à accepter pour elle. Elle ne se sent pas trop seule ?
Quel âge ont tes grands-parents ?

Elle n'est pas seule. J'ai un oncle qui est un vieux céliba qui vit toujours chez mes grand-parents... Ma grand-mère a 82 ans et mon grand-père 78.
 
Re : Je suis anéantie...

Je voudrais juste remercier toutes les filles qui m'ont soutenue et conseillée ! Merci d'être là pour moi... Je vous aime beaucoup les filles !
Merci o_O
 
Re : Je suis anéantie...

coucou ma petite isa comment ça va aujourd'hui? donne nous de tes nouvelles gros bisous ma belle
 
Re : Je suis anéantie...

quel impuissance face a la maladie! quelquel soit c est bien de la pourriture!!!!
je n ai pas de conseils a te donner car je n ai moi meme pas les réponses!! je sais juste que tu dois etre présente pour lui meme si tu n a pas l envie de le voir dans cet état!!!!je ne sais trop quoi te dire si ce n est beaucoup de courage a toi et a ta famille c' est dans ces moments qu il faut absolument ressérer les lien et dialoguer! il faut en parler entre vous dans ton entourage!!!!
toute mes pensées vont vers toi ! courage!!!
 
Re : Je suis anéantie...

coucou isa,
comment te sens tu aujourd'hui ?
c'est bien que ta "mamie" ne soit pas seule dans ces moments là,
et puis nous sommes là pour toi,
je t'e'nvoie plein de gros poutous ;)
 
Re : Je suis anéantie...

salut ma belle,
je ne sais pas non plus quoi te dire si ce n'est la même chose que les filles, ton soutien est important et même s'il ne se rend pas bien compte, ça lui fait du bien que vous soyez tous là, garde en mémoire l'homme que tu as connu et ne regarde pas celui que tu a en face de toi comme un étranger mais comme celui que tu a toujours et que tu continu à chérir, je sais quetout cela est facile à dire mais dur à faire...
pour ton amie... c'est tout aussi horrible et tu as toute notre sympathie
courage ma belle, donne nous de tes nouvelles
 
Re : Je suis anéantie...

coucou ma petite isa comment ça va aujourd'hui? donne nous de tes nouvelles gros bisous ma belle

quel impuissance face a la maladie! quelquel soit c est bien de la pourriture!!!!
je n ai pas de conseils a te donner car je n ai moi meme pas les réponses!! je sais juste que tu dois etre présente pour lui meme si tu n a pas l envie de le voir dans cet état!!!!je ne sais trop quoi te dire si ce n est beaucoup de courage a toi et a ta famille c' est dans ces moments qu il faut absolument ressérer les lien et dialoguer! il faut en parler entre vous dans ton entourage!!!!
toute mes pensées vont vers toi ! courage!!!

coucou isa,
comment te sens tu aujourd'hui ?
c'est bien que ta "mamie" ne soit pas seule dans ces moments là,
et puis nous sommes là pour toi,
je t'e'nvoie plein de gros poutous ;)

salut ma belle,
je ne sais pas non plus quoi te dire si ce n'est la même chose que les filles, ton soutien est important et même s'il ne se rend pas bien compte, ça lui fait du bien que vous soyez tous là, garde en mémoire l'homme que tu as connu et ne regarde pas celui que tu a en face de toi comme un étranger mais comme celui que tu a toujours et que tu continu à chérir, je sais quetout cela est facile à dire mais dur à faire...
pour ton amie... c'est tout aussi horrible et tu as toute notre sympathie
courage ma belle, donne nous de tes nouvelles


Merci à vous les filles de prendre de mes nouvelles.
Je vais +/- bien...
Je vous fais de gros gros bisoussssssssss
 
Re : Je suis anéantie...

les mots me manquent pour t'envoyer ma compassion et mon soutien face a cela , entoure le de ton amour , quoi de plus fort face a la maladie? Sois forte .Sophylia
 

Ca peut vous intéresser:

Haut