je suis degouetr je perds pas un gramme mais je prends des kilo !!!! aidez moi

Re : je suis degouetr je perds pas un gramme mais je prends des kilo !!!! aidez moi

Allez, courage Creamy !
Si tu respectes bien tout à la lettre, ça devrait se passer beaucoup mieux à présent.

Si tu veux, mets-nous demain tes repas détaillés, on regardera s'il n'y a rien qui cloche. Il vaut mieux s'en rendre compte tout de suite que plusieurs jours après. :)
 
Re : je suis degouetr je perds pas un gramme mais je prends des kilo !!!! aidez moi

Bon Creamy,

Je ne sais pas comment tu vas faire pour t'y retrouver car tout le monde se contredit.
Si tu veux suivre le régime du docteur Dukan, tu dois acheter son livre (5-6 euros) pour être mieux informée et comprendre pourquoi tu peux manger tels aliments et pas d'autres. Ensuite, quand tu l'as lu, tu peux éventuellement demander des conseils ou précisions complémentaires sur internet.

Je vais essayer de te faire un petit résumé.

Principe du régime Dukan :
Comme je te l'ai expliqué dans mon précédent post, le principe du régime Dukan est de ne plus consommer de sucres de manière à ce que l'organisme puise son énergie dans la graisse.
Ce phénomène s'appelle la cétose et se met en place dans l'organisme après 2-3 jours sans consommation de sucres.

Qu'est-ce que le sucre ?
Il y a 2 types de sucres à ne pas consommer :
- les sucres dits rapides : sucre en poudre, chocolat, bonbons, fruits, etc.
- les sucres dits lents : pâtes, riz, farine, maizena, etc.

Pourquoi ton régime ne marche pas ?
Tu as empêché le mécanisme de cétose de se mettre en place en consommant :
- des sucres rapides : ton sucre dans le café le matin, le chocolat que tu as mis dans ton marbré et ton brownie ou les yaourts 0% aux fruits que tu consommes (car 0% = 0% de matières grasses, mais pas 0% de sucre qui est présent dans les fruits).
- des sucres lents : la maizena dans ton gateau de savoie et ton brownie

Quand tu prends une recette sur le site Dukan, tu dois vérifier s'il correspond bien à ta phase. Les gâteaux que tu as fait correspondent à la phase suivante.
Dans ta phase actuelle, si tu veux absolument faire des gâteaux, tu peux faire des crêpes ou des pancakes qui sont autorisés en phase d'attaque (ceux sans maizena).

L'utilité du son :
Tu peux consommer du son dans toutes les phases du régime :
- le son de blé sert uniquement au transit (limité à 1 cuillère à soupe par jour)
- le son d'avoine a des propriétés rassasiantes et apparemment amincissantes (limité à 2 cuillères à soupe par jour)
Personnellement, je me sers du son pour donner un peu de consistance à mes gâteaux.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre, si ce n'est de lire le livre. Si tu ne comprends pas bien ce que tu fais, tu vas faire des erreurs et interrompre la cétose, et donc le régime Dukan ne marchera pas.
Si tu as du mal à suivre des règles strictes, tu peux aussi choisir un autre régime. Il n'y a pas que le régime Dukan qui fonctionne.
En tout cas, j'espère que l'on pourra toutes t'aider un peu.
 
Re : je suis degouetr je perds pas un gramme mais je prends des kilo !!!! aidez moi

Désolé !!!son 1 ére semaine!!!!c'est pour ça que j'ai perdu 4kg500!!!!j'ai mourru de faim!!!!!
 
Re : je suis degouetr je perds pas un gramme mais je prends des kilo !!!! aidez moi

ok jai mieux comrpris ainsi merci Jochpa :)
je recommence des la semaine prochaine alors
merci
 
Re : je suis degouetr je perds pas un gramme mais je prends des kilo !!!! aidez moi

Au moindre doute sur un aliment, n'hésite pas à nous demander surtout. Ce serait bête de refaire les mêmes bêtises. :)
 
Re : je suis degouetr je perds pas un gramme mais je prends des kilo !!!! aidez moi

ok pas de souci :)
merci pour tout
 
Re : je suis degouetr je perds pas un gramme mais je prends des kilo !!!! aidez moi

ok jai mieux comrpris ainsi merci Jochpa :)
je recommence des la semaine prochaine alors
merci

De rien Creamy.
Comme dis Angie, n'hésite pas à demander si tu as un doute sur quelque chose.
 
Re : je suis degouetr je perds pas un gramme mais je prends des kilo !!!! aidez moi

coucou tout le monde
alors voila je reprends les chose serieusement des demain

n'ayant pas trouver d'aspartame jai acheter de l'edulcolrant a base d'aspartame est ce que je peux en mettre dans mon café le matin ????
 
Re : je suis degouetr je perds pas un gramme mais je prends des kilo !!!! aidez moi

coucou tout le monde
alors voila je reprends les chose serieusement des demain

n'ayant pas trouver d'aspartame jai acheter de l'edulcolrant a base d'aspartame est ce que je peux en mettre dans mon café le matin ????
EDULCORANT OU ASPARTAME C EST PAREIL
 
Re : je suis degouetr je perds pas un gramme mais je prends des kilo !!!! aidez moi

Ben oui, c'est la même chose. Du Canderel, tu en trouves partout. (Et celui à la vanille, il est trop bonnnnn, mamma mia ! )
 
Re : je suis degouetr je perds pas un gramme mais je prends des kilo !!!! aidez moi

coucou...
Vous avez la stévia qui remplace l'aspartame. ma fille me dit que c'est super car issu d'une plante, du thé si j'ai bien compris ce qu'il y avait marqué et que ça avait un goût sucré. 0 calories marqué sur la boîte.

on trouve la stevia chez Leclerc à côté du sucre et de l'aspartame.
ou dans les boutiques dietetiques...


C'est tout récent en france ....mon amie m'en parlait déjà il y a deux ans en Belgique... mais ici impossible de s'en procurer...
Bon courage



 
Re : je suis degouetr je perds pas un gramme mais je prends des kilo !!!! aidez moi

Vien sur mon forum les fille fon mon régime el perdent tte des kilo
 
Re : je suis degouetr je perds pas un gramme mais je prends des kilo !!!! aidez moi

ba c vrai je compren pas pourquoi tu perd pas creamy moi jai commencè ya 2 jours jai deja perdu 1kg300 garde le moral bisous
 

Ca peut vous intéresser:

Haut