Je suis nouvelle et j'ai besoin de conseils

Clara35

Membre Actif
Bonsoir tout le monde

Je me doute que la question a était poser 10000 fois LOL

Voilà , je suis coiffeuse donc j'ai mon CAP et mon BP et je souhaiterai passer mon CAP esthétique pour me diversifier et parce que j'aime aussi ce métier .Seul problème que des écoles privées par chez moi donc pas d'alternance :/ , j'ai donc opté pour suivre cette formation à distance ..

Je ne sais vraiment pas avec qu'elles organismes suivre cette formation , et les avis sur toutes sont mitigés que me conseillez vous ? :(

Je sais que je n'est pas de générale à repasser mais suis je obligé de passer la PSE et la vente alors que je l'ai déjà eu ??

Merci pour vos réponses futur
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • @Luce38 pourra t'aider si tu souhaites le passer a distance, les filles sont contentes de ses cours, il y a un même un poste portant son nom si tu souhaites un peu lire le déroulement des cours etc.
    Merci @Ishvary

    Bonsoir tout le monde

    Je me doute que la question a était poser 10000 fois LOL

    Voilà , je suis coiffeuse donc j'ai mon CAP et mon BP et je souhaiterai passer mon CAP esthétique pour me diversifier et parce que j'aime aussi ce métier .Seul problème que des écoles privées par chez moi donc pas d'alternance :/ , j'ai donc opté pour suivre cette formation à distance ..

    Je ne sais vraiment pas avec qu'elles organismes suivre cette formation , et les avis sur toutes sont mitigés que me conseillez vous ? :(

    Je sais que je n'est pas de générale à repasser mais suis je obligé de passer la PSE et la vente alors que je l'ai déjà eu ??

    Merci pour vos réponses futur
    Bonjour @Clara35
    Etant titulaire du CAP et BP coiffure effectivement tu n'auras pas les épreuves générales dans le cadre du CAP esthétique. En revanche, la PSE tu devras tout de même la repasser bien que ça soit strictement le même programme et le même examen que pour le CAP coiffure (car en CAP esthétique, c'est une sous-épreuve d'une épreuve professionnelle, l'épreuve EP1-Techniques esthétiques TOUT comme en CAP coiffure, c'est une sous-épreuve de l'épreuve EP1-Coupe homme).
    Pour la vente tu dois aussi la repasser car il s'agit d'une épreuve professionnelle et ce n'est d'ailleurs absolument ni le même programme, ni la même épreuve que la communication en CAP coiffure.
    Voici le lien du post qui regroupent toutes les personnes qui préparent les examens avec moi pour la session 2016 et celles qui viennent tout juste de les terminer et aussi toutes celles qui les ont passé dans les années antérieures.
    Bonne journée à toutes !
    http://forum.manucure.info/index.php?threads/cours-avec-luce38.369518/
     
    Merci pour vos conseils
    Je sent qu'une excellente année commence pour moi hihi . Beaucoup m'on parler de Luce sur face Book . Et il y a que des commentaire positif sur vos post
     
    N'hésites pas @Clara35 moi je viens tout juste de commencer ma formation avec @Luce38 et je peux te jurer très sincèrement que tout ce que tu as pu lire que les filles disent c'est très juste en grandeur nature.
    Bonne chance
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut