Je suis outrée !!!

kalyra

Nouveau Membre
Une nouvelle cliente ( je précise, une rongeuse) qui travail dans un centre commercial, avait pour habitude de se faire poser des ongles par une PO travaillant dans un salon de coiffure et avait testé avant ça un centre esthétique dans le même centre commercial.
Dans le centre esthétique ( 75.00 € la pose), ils ont refusé une pose avec french et elle a eu droit à une pose tips et couleur intégrale.
Par contre la PO chez le coiffeur (40.00 € la pose), refuse toujours la pose avec french, mais prévient la cliente qu'elle va souffrir avant de commencer la pose :
- " vous allez souffrir, mais vous aurez une base (elle parle de la plaque) plus grande et le résultat sera plus joli ( elle pousse le plus loin possible les cutis et si elle insiste un peu la matrice avec ! ).
- " vous êtes sensible", ben oui quand ta lime est sur la peau et que tu tronçonne! Oh ça saigne pas grave, nous allons mettre un peu de colle pour arrêter le saignement !
- " ça fait très mal !!! oh normal c'est votre peau", limer au point d'arriver au lit de l'ongle!
Colle du tips sur le peu d'ongle restant, gel de couleur et finition.

Elle a enfin sa tite French blanche ,sans tips et sans avoir souffert ;)
Evidemment, pas en 30 minutes.
Ah ben je suis moins rentable ( pas de travail à la chaine )
 
Malheureusement nous sommes souvent confrontées à ce genre d'énormité....
Il n'y a qu'en faisant un travail de qualité et en respectant au maximum l'ongle naturel que nous pourrons redorer l'image de notre métier!

Un jour, un jour!!!! Il faut se battre
 
Si notre métier de "prothéiste ongulaire" était reconnu, il y aurait du trie aussi bien dans les formations (où j'ai été fortement deçue de la mienne, pourtant conseillée par La Chambre des Métiers et Pôle emploi) que dans les "institus".
Merci aux professionnelles qui sont sûr ce forum pour leurs conseils.
 
une chance surtout que la fille continue à se faire faire les ongles, elle aurait pu être dégouté et laissé tomber, malheureusement je crois que dans tout les métiers il y a des mauvais et des personnes abusés! autour de moi je vois des filles installés et quand je vois leur travail, je reste sans voix....pas pour leur pose magnifique !.....mais pour le travail de M..... qu'elles font!
 
Y'a vraiment des catastrophes dans ce milieu... j'en connais sans diplôme qui font des poses beaucoup plus réussies que celles qui en ont
 
la preuve en images : pose faite par une copine sur moi même qui fait ça pour le plaisir.
 

Pièces jointes

  • 561391_242692789203841_1780321516_n.jpg
    561391_242692789203841_1780321516_n.jpg
    64 KB · Affichages: 462
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 4
S
Ongles en gel UV 11
N
Ongles en gel UV 18
6
Ongles en gel UV 89
N
Ongles en gel UV 50

Ca peut vous intéresser:

Haut