Besoin d'aide pour finaliser ma plaquette publicitaire

linda2enfants

Toute nouvelle
Voilà j ai quasiment fini ma plaquette pour ma pub, avant l impression je voudrais m assurer de pas faire de bêtises

Je sais que l on ne peut pas proposer beauté des mains et pieds, du coup j ai noté embellissement des mains et pieds

Ensuite j'ai noté, massage bien etre et relaxant, vs pensez que c est légal ou pas, je précise que je n ai pas le cap esthétique
Merci les filles
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

tu est diplomé pour les massage miss
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

Voilà j ai quasiment fini ma plaquette pour ma pub, avant l impression je voudrais m assurer de pas faire de bêtises

Je sais que l on ne peut pas proposer beauté des mains et pieds, du coup j ai noté embellissement des mains et pieds

Ensuite j'ai noté, massage bien etre et relaxant, vs pensez que c est légal ou pas, je précise que je n ai pas le CAP esthetique
Merci les filles


Le terme MASSAGE est réservé aux kinésithérapeutes, Pour les Esthéticiennes le terme est MODELAGE, maintenant pour toi qui n'est ni Kinésithérapeute, ni Esthéticienne je ne sais pas si tu peux utiliser MODELAGE...

J'espère que quelqu'un pourra te confirmer que tu peux bien utiliser le terme MODELAGE...

Bonne continuation :drolleyes:
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

Ensuite j'ai noté, massage bien etre et relaxant, vs pensez que c est légal ou pas, je précise que je n ai pas le CAP esthetique
Merci les filles

Le terme MASSAGE est réservé aux kinésithérapeutes, Pour les Esthéticiennes le terme est MODELAGE, maintenant pour toi qui n'est ni Kinésithérapeute, ni Esthéticienne je ne sais pas si tu peux utiliser MODELAGE...

J'espère que quelqu'un pourra te confirmer que tu peux bien utiliser le terme MODELAGE...

Bonne continuation :drolleyes:

:faery:

En tout cas tu peux mettre Relaxant ou Bien-être, tu as le droit de mettre celui que tu préfères...
Mais une chose est sûre tu n'as pas le droit d'écrire Massage.
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

bon on va dire que je profite de ce post vu que le sujet est abordé,
Je suis allé en octobre ou novembre (je sais plus) à un salon du bien être sur Marseille, là j'y ai rencontré des organismes de formation en "massage bien être" (j'ai mis les guillemets) dont certain prétendent que suite à un accord ou je ne sais quoi le terme massage-bien-être (orthographié avec les tirets uniquement) était désormais autorisé.

J'ai tenté des vérifications mais a rien trouvé.

Donc moi je crie "qui croire"? SNIF ;)
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

:faery:

En tout cas tu peux mettre Relaxant ou Bien-être, tu as le droit de mettre celui que tu préfères...
Mais une chose est sûre tu n'as pas le droit d'écrire Massage.
Si je ne peux mettre ni massage, ni modelage je mets quoi alors???
c est complexe tout ca quand meme
Mais je veux pas faire d erreur qui pourrait me couter cher
et pour embellissement des mains et pieds vs en pensez quoi?
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

Si je ne peux mettre ni massage, ni modelage je mets quoi alors???
c est complexe tout ca quand meme
Mais je veux pas faire d erreur qui pourrait me couter cher
et pour embellissement des mains et pieds vs en pensez quoi?

C'est vrai que c'est complexe tout ça, car un mot de travers et c'est le "bordel" !!!
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

Je ne dirai qu'une chose car je ne saurais pas que te répondre pour résoudre ton problème. (et c'est sans agression^^)
fais bien gaffe aux prestations que tu vas prodiguer car j'extrapôle tu réalise on va dire un "embellissement des pieds" tu crées un lésions sur ta cliente, elle porte plainte, il s'aperçoivent que tu n'as aucune formation donc que tu n'avais pas le droit
= Gros problème.
Bon j'ai extrapolé mais c'est à réfléchir...
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

Je ne dirai qu'une chose car je ne saurais pas que te répondre pour résoudre ton problème. (et c'est sans agression^^)
fais bien gaffe aux prestations que tu vas prodiguer car j'extrapôle tu réalise on va dire un "embellissement des pieds" tu crées un lésions sur ta cliente, elle porte plainte, il s'aperçoivent que tu n'as aucune formation donc que tu n'avais pas le droit
= Gros problème.
Bon j'ai extrapolé mais c'est à réfléchir...


En même temps c'est super ce que tu dis car il faut vraiment réfléchir à tout pour être dans les clous et ne pas avoir de soucis par la suite :hi:
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

ouf j'avais peur de me faire lyncher mdr
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

ouf j'avais peur de me faire lyncher mdr

Suis pas du genre à lyncher les gens ^^

Mais en même temps autant penser à tout ! Après si c'est pour dire que personne ne nous avait prévenu... c'est pas forcément mieux heinnnn !! Donc mieux vaut savoir où on met les pieds ! Les gens sont aussi là pour nous ouvrir les yeux !!!
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai autant extrapoler, bon ok j'ai pris l'exemple de pied mais on peut faire la même chose avec les mains (c'est des extrémités interchangeables mdr)
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai autant extrapoler, bon ok j'ai pris l'exemple de pied mais on peut faire la même chose avec les mains (c'est des extrémités interchangeables mdr)


Quand on y connait rien c'est vite fait de faire de belles conneries et les pauvres clientes qui se trimbalent des mycoses et compagnie...

Et puis il faut savoir se protéger étant donné qu'il n'y a pas tant de législation sur les prothésistes ongulaires si j'ai bien compris en lisant à droite et à gauche le forum !!
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

Non effectivement la législation n'est pas encore mise en place mais pas que sur la prothésie ongulaire, sur les formations de """massage""" aussi, j'explique:
Je suis une passionné d'aromathérapie et d'herboristerie (tout le monde a des petit secret^^) j'ai fait une petit formation il y a peu en aromathérapie, ben j'ai eu la surprise (c'est pas un reproche) d'être avec des personnes qui ont fait auprès du même organisme des formations de modelage relaxant (shiatsu, californien...) dont un monsieur que je connais et qui bosse à la base dans une usine (gros secteur industriel à fond) et qui s'est mis à son compte pour prodiguer ses "massages" comme il l'appelle.
Que l'on s'y interresse à titre personnel c'est très bien mais par rapport à la législation je sais pas si il a vraiment le droit de pratiquer contre rémunération.
Je dis pas qu'il a claqué du fric pour rien je dis juste qu'au niveau de la loi il y a peut être un manque.

On vas dire que je vais exposer la chose différement: Vous feriez vous massez par jason le maçon? mdr
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

Non effectivement la législation n'est pas encore mise en place mais pas que sur la prothésie ongulaire, sur les formations de """massage""" aussi, j'explique:
Je suis une passionné d'aromathérapie et d'herboristerie (tout le monde a des petit secret^^) j'ai fait une petit formation il y a peu en aromathérapie, ben j'ai eu la surprise (c'est pas un reproche) d'être avec des personnes qui ont fait auprès du même organisme des formations de modelage relaxant (shiatsu, californien...) dont un monsieur que je connais et qui bosse à la base dans une usine (gros secteur industriel à fond) et qui s'est mis à son compte pour prodiguer ses "massages" comme il l'appelle.
Que l'on s'y interresse à titre personnel c'est très bien mais par rapport à la législation je sais pas si il a vraiment le droit de pratiquer contre rémunération.
Je dis pas qu'il a claqué du fric pour rien je dis juste qu'au niveau de la loi il y a peut être un manque.

On vas dire que je vais exposer la chose différement: Vous feriez vous massez par jason le maçon? mdr

Effectivement vu comme ça jason le maçon m'a l'air particulier mdrrrrr et les massages c'est encore plus particulier je trouve !!! Ca touche doublement au corps humain (bien sur tu me diras) mais c'est bien particulier et pour ma part j'irais voir exclusivement un kiné... car jason le masson pourrait faire tout l'inverse et me déplacer on ne sait quoi !!!

Donc effectivement autant se protéger en ne mettant ni massage, ni modelage !!! Maintenant il faut trouver quel terme est le mieux... et là c'est moins simple :teehee:
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

Je reconnais que c'est pas simple et que malheureusement le dictionnaire de la langue française ne nous aide pas car il est vrai que en dehors de massage ou modelage ben ça devient pas evident ^^
 
Re : Je suis perdu, besoin d aide pour terminer ma plaquette pour ma pub

Je viens d'aller faire un tour sur un site de dictionnaire spé synonyme
pour massage on obtient onction, bouchonnage frottement et mon préféré mdr trituration
pour modelage: façonnage, statue
drôle de choix à faire hihihi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut