Je suis prothésiste ongulaire et je n'ai ni gel ni résine sur les ongles

Krissyongles

Membre Actif
Bonjour,
je suis prothésiste ongulaire depuis 1 an je travail uniquement avec du gel car c'est avec ça que j'ai appris. Depuis quelques temps, les futures clientes trouve bizarre que je n'ai pas de gel sur mes ongles. J'aime mes ongles naturel et que je n'aime pas mettre des capsules et du gel sur mes ongles. Le soucis c'est que auprès des clientes ce n'est pas bien vu. Je n'ai d'ailleurs plus beaucoup de clientes (je ne sais pas si ça un rapport avec ça). Je suis obliger de jeter mes pots de gel encore plein car ça fais un an que je les ai. J'aime mon métier alors comment faire?
Merci de votre aide!
 
Salut, c'est vrai je peux le comprendre, du coup elle ne voient pas ton travail et ne sais pas quel sera le résultat, mais bon je ne pense pas que ça a un rapport !
 
Hello,
Personnellement, je pense que tes mains sont ta meilleure vitrine.
Beaucoup de clientes restent sur la french blanche, et quand elles voient "en vrai" une pose colorée, avec 3d ou déco peinture etcc ça leur donne envie.
Je pense que c'est un excellent moyen de vendre tes prestations.
Aujourd'hui même je suis allée faire mes courses, et une vendeuse de vêtement a demandé à voir mes mains. Et pas que les femmes, même un pharmacien a voulu voir mon nail art.
Si j'étais PRO, j'aurai glissé ma carte lol
Donc je pense que ça peut encourager tes clientes à faire de nouvelles choses, donc pour toi plus d'argent.
Et ça peut te faire avoir d'autres clientes en plus. Donc tout bénef.
 
tu aimes tes ongles naturels? fais toi un gainage en gel ou un beau vernis permanent avec un peu de déco ;)
nos mains sont nos vitrines....
 
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais utiliser la résine sur mes ongles et pourquoi pas pour mes clientes, je serais peut être plus à l'aise. Mais je vais devoir apprendre toute seule cette technique, je l'ai fais une fois en formation mais pas assez pour le travailler parfaitement.
 
Au prix ou ça coute je ne jetterais pas mes pots au bout d'un an, je ne vois aucune date de péremption sur les pots, au pire je m'entraine sur capsule avec mais pas poubelle, ah non :confused:
 
Oui, c'est vrai nos mains sont des vitrines, mais moi par contre j'utiliserai plutôt le vernis semi permanent par rapport à la résine, c'est peut être un peu moins agressif pour les ongles...
 
Au prix ou ça coute je ne jetterais pas mes pots au bout d'un an, je ne vois aucune date de péremption sur les pots, au pire je m'entraine sur capsule avec mais pas poubelle, ah non :confused:
Sur mes pots y a le pyctogramme 12 mois à utiliser aprés ouverture. C'est vrai que ça coûte trop cher les pots. Je n'entraine avec oui.
 
ah oui! c'est peut être alors la façon de le poser, parce que les miens s'en sont à peine remis!
 
Et bien je t'ai donnée les raisons pour lesquelles on peut se retrouver avec les ongles abimés.
Mais en aucun cas la résine n'abîme l'ongle, ni le gel.
 
Oui, je pense en effet que ça doit être ça, et mes ongles sont assez fragile. Mais bon, en même temps j'étais modèle, donc je ne peux pas lui en vouloir !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut