Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour à toutes

Je viens vers vous car je ne sais plus vers qui me tourner pour parler. Voilà il y a deux ans j'ai eu le plus beau cadeau de ma vie mon fils !! Mais cela ne fut pas sans peine... Déjà il a eu 4 jours de retard et au passage il m'a déchiré totalement le périnée!! Je pense que les sages-femmes n'ont pas été comptéténtes car elles n'ont pas évaluée le poids de mon fils (3kg810) et n'ont du coup pas fait d'épîsiotomie.
Depuis j'ai peu ou pas de rapport avec mon conjoint. Au début, je pensais que ça allait cicatriser et que c'était pour ça que j'avais mal. Du coup ma libido a considérablement diminué voire absenter! mon gynéco me disait que c'était normal. J'ai fait 2 fois 20 séances de rééducation plus une sonde à utiliser à la maison pour stimuler mon périnée.. 14 mois après la naissance de mon fils je reconsulte mon gynéco qui me dit qu'il faut se forcer et les tissus redeviendront moiins rigides mais que si dans 3 mois cela ne va pas mieux, on fera des infiltrations mais il ne veut pas en arriver là!

Une autre fois où on essaie de faire l'amour avec mon conjoint, n'y arrivant toujours pas, je consulte un autre gygy et là stupéfaction il me parle de plastie vaginale et rectale car les tissus ont été recousus trop serrés et qu'il a l'impression qu'il ya une bride que l'on voudrait couper !! Il me dit qu'il en a déjà effectuée une mais pas la rectale il m'envoie vers un confrère dont c'est la spécilaité. Là j'étais sous le CHOC , j'avais qu'une envie c'est de pleurer !! J'ai attendu d'être dans ma voiture ...
Le confrère me dit qu'il ne voit pas de contre-indication. De là, je passe une endoscopie anale où il est etabli que les tissus sont très abimés!! Ca je le savais déjà!

Comme le gygy que j'ai consulté est plutôt agé et qu'il m'a dit n'avoir pratiqué qu'une seule opération de ce genre, j'ai préféré consulter un autre gygy à l'hopital nord à marseille mais là j'ai rdv fin septembre. Du coup je me pose plein de questions... Je suis totalement perdue j'ai l'impression de ballader entre différents médecins. Je ne sais même pas si c'est un gynéco ou un chirurgien esthétique qui effectue ce genre d'opérations!

Je suis vraiment dégouttée, heureusement que mon couple est solide !! mon homme est un amour il est super compréhensif mais il est très difficle pour moi de ne pas pouvoir le satisfaire... Il y a seulement le fait de voir grandir de mon fils qui me rend le sourire. Ces deux sont formidables et me rendent heureuse! Mais la situation est tellement difficile ...

Voilà désolée d'avoir été aussi longue, j'ai vraiment besoin de parler je me sens assez seule ... Si des personnes ont vécus des choses similaires ...
Je vous laisse là car les larmes m'enpêchent d'écrire....
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

tu parles de l hopital nord a marseille
alors si je peux me permettre le meilleurs centre gynécologique de marseille, c est a la conception
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

Merci !
Je connais aussi l'hopital de la conception mais là c'est mon cousin par alliance qui est médecin à l'hopital nord qui m'a conseillé cette gynéco. J'essaierais peut-être la conception après. Mais tu connais quelqu'un de bien?
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

en gynécologie, la conception est le plus compétitif, non je ne connais plus personne dans ce service, je connais quelqu un aux urgences, mais aucun rapport
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

Oh ma pauvre!!! en tout cas beaucoup de courage pour la suite...
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

a la conception, demande un rdv en privé ou en public, la réponse sera plus rapide
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

autrement, tu as la maternité de saint joseph, a l hopital saint joseph, des locaux entiérement neufs, là par contre je connais
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

c est ou ? quoi ?
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

je comprend pas tout là, tu as accouchée a st joseph, es tu ne sais pas ou c est ? ou est la grande maternité ?
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

Merci pour ces infos et votre soutien les filles!!

Je pense que je vais attendre d'avoir mon rdv en septembre et après je verrai si cette gygy confirme le premier avis !!
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

mais si petit bout je disais juste que c'est a l'endroit où j'ai accouché st joseph! ca va la?
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

peut pas t'aider mais bon courage ma belle. En tou k ton Marii est superrrr!
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

Oui il est fantastique ! heureusement qu'ils sont là mes deux amours...
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

ou si tu ne veux pas attendre, septembre qui me semble assez loin pour un rdv, va aux urgences gynécologique de la conception, sous prétexte, d une violente douleur, "en bas", tu devines !
autrement courage, c est une opération courante....... et puis tu feras "nono", soit courageuse, au plaisir
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

bon courage à toi! je vois de plus en plus de personnes qui se font opérer après un accouchement
ça ne peut que s'arranger maintenant que tu connais le problème
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

Merci pour vos messages ça fait du bien ! J'ai l'impression d'avoir eu plus de soutien auprès de vous qu'auprès de mes amies ...
 
Re : Je vais devoir me faire opérer à cause de mon accouchement!!

Merci pour vos messages ça fait du bien ! J'ai l'impression d'avoir eu plus de soutien auprès de vous qu'auprès de mes amies ...

On arrive plus a avoir du soutien sur des personnes d'un fofo au autres, pck les personnes proches en géneral ne savent pas comment en parlé...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut