Je vais me pacs houpiiiiiiii

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lulu86100

Maman heureuse
Coucou.

Voila je vous fait partager ma joie car je vis me pacs au mois de septembre, et je souhaiterais avoir votre avis sur:

peut on faire un enterrement de vie de jeune fille comme pour un mariage ou sa feras vraiment trop.

Est si vous avez quelques petites idées sur le repas sa serais très gentil.


Merci
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

coucou miss ben je voulais justement savoir un truc sur le pacs je croyais que c'était les personnes du meme sex qui se pacs, mais j'ai vus a la tv une femme qui disait ça mais elle parlait de son homme donc j'aurais voulu savoir c'est quoi la difference avec le mariage, en tout cas toutes mes felicitations lol et bisous.
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

tu fais ce que tu veux c est TON pacs! alors fete ou pas, belle robe blanche ou baggy tu fais ce que tu veux tu as tous les droits felicitations
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

bien sur tu peux faire l'enterrement de jeune fille! par contre les robes de mariée a proscrire c'est pour la mairie et / ou l'eglise!
moi aussi je devais me pacser mais quand j'ai su qu'il fallait aller au tribunal ca m'a coupé! donc j'ai dis a cherinounet que c'était devant mr le maire sinon rien!
biz et bonne route!
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

coucou miss ben je voulais justement savoir un truc sur le pacs je croyais que c'était les personnes du meme sex qui se pacs, mais j'ai vus a la tv une femme qui disait ça mais elle parlait de son homme donc j'aurais voulu savoir c'est quoi la difference avec le mariage, en tout cas toutes mes felicitations lol et bisous.

coucou :)
le pacs est un contrat (purement un contrat enfin une sorte).
Tu peux le rompre unilatéralement à tout moment sans engager ta responsabilité contractuelle ou délictuelle.
Tu n'as pas besoin de remplir les devoirs et obligations du mariage. Pas de fidélité obligatoire par exemple.

En l'absence de contrat ou de convention établie entre les pacsés la loi dit que l'autre ne rentre pas dans la succession, qu'il n'y a pas d'obligation de secours ni d'entretient du ménage.

En revanche la jurisprudence de nos jours tend à rapprocher le PACS du mariage sans pour autant appliquer les art 214 et 220 sur la solidarité des dettes.

Voila en gros on récolte pas mal d'avantage sans les inconvénients du mariage. Apres c'est question de point de vue ;)

bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

et félicitations pour les pacsés
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

bien sur tu peux faire l'enterrement de jeune fille! par contre les robes de mariée a proscrire c'est pour la mairie et / ou l'eglise!
moi aussi je devais me pacser mais quand j'ai su qu'il fallait aller au tribunal ca m'a coupé! donc j'ai dis a cherinounet que c'était devant mr le maire sinon rien!
biz et bonne route!

coucou comme je l'ai dit le pacs se rapproche de plus en plus du mariage.
Tu dois en effet remplir un dossier et passer devant le greffier en chef du TGI mais ton pacs sera inscrit en marge de l'état civil de ton acte de naissance qui pourra être opposable aux tiers, donc d'une certaine manière on passe à la mairie.....

Apres vous pouvez faire une belle fete :D

ps: la robe de mariée je crois qu'elle est vraiment à proscrir... Enfin apres question de gout :D
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

nitafresa je te remercie pour l'explication lol je suis nulle a pas savoir ça en tout cas lol bisous
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

Merci pour vos messages.

Pour moi je ne mais pas de robe blanche.
Pour la mairie ou tribunal sa sera classique mais pour la fête sa sera petite robe noir avec une ceinture de couleur ou un simple voile sur mes épaules et un collier assorti au voile et ben sur la cravate de mon homme sera de la même couleur.

Merci pour vos félicitation c moi qui les demander a mon homme il été très surpris.
hihihihi
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

felicitation a toi, pour mettre pacsé il y a 3 ans je sais quelle joie tu dois avoir.
apres si tu veut faire un enterrement de vie de jeune fille tu fait comme tu le sens,
moi je ne l'aie pas fait par contre on a fait la fete je m'etais acheter un robe de cocktail pr la fete et en ce qui concerne le repas nous on avait fait plein de crudité car nous avons fait la fete en aout, mais nous nous etions pacsé le 29 juin et on a fait la fete pour nos 5 ans ensemble et le pacs
voila, ce jour c'est le tiens alors fait comme tu le sens
biz, tu nous montrera des photos
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

nitafresa je te remercie pour l'explication lol je suis nulle a pas savoir ça en tout cas lol bisous

de rien :)
mais tu n'es pas nulle on ne peut pas tt savoir, moi y a plein plein plein de truc que j'ignore alors quand je sais c'est ac plaisir que je le dis
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

Merci pour vos messages.

Pour moi je ne mais pas de robe blanche.
Pour la mairie ou tribunal sa sera classique mais pour la fête sa sera petite robe noir avec une ceinture de couleur ou un simple voile sur mes épaules et un collier assorti au voile et ben sur la cravate de mon homme sera de la même couleur.

Merci pour vos félicitation c moi qui les demander a mon homme il été très surpris.
hihihihi

j'adore!!!!!
bravo à vous deux!!!!!!!!
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

merci beaucoup.

On fait la fête pour célébrer notre pacs et a la fois nos 6 ans de bonheur.
La je regarde même pour un petit coussin tout simple pour mettre les alliances mais d alliance très simple juste le coup de marquer.
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

pas de soucis pour les foto
sa se passe fin septembre je c on a la temps mais je veux que tout soit parfait.

Au pire les foto seront sur mon facebook
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

Coucou les filles.

Petit renseignement savez vous on je pourrais trouver une étole de couleur pour mettre sur mes épaules car je recherche mais j'en trouve pas.

Tout idées bienvenue.
Merci
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

Nous on c'est pacsé mais on a rien fait car une fois les papier remplis et donner tu reste 3 minutes avec la personne au tribunal juste le temps de signé et de voir si tout est ok, je suis aller habillé normalement et lui pareil.

Après c'est super que tu le prenne comme ca donc profite.

Par contre si tu pense a te marié un jour, le pacs s'annulera automatiquement le jour ou tu signe a la mairie, je le sais car 1 an ou 2 an après je me suis marié lol
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

Oui sa je le savais car on se pacs le temps d'avoir un peu même beaucoup d'argent de côté pour le mariage mais la on veut faire un petit truc pour marquer le cou.

Car moi je voulais porter le nom de mon chéri donc pour le mariage sa sera bon.
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

Oui sa je le savais car on se pacs le temps d'avoir un peu même beaucoup d'argent de côté pour le mariage mais la on veut faire un petit truc pour marquer le cou.

Car moi je voulais porter le nom de mon chéri donc pour le mariage sa sera bon.


ha ok profite en bien
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

coucou
pour l'étole y' en de tres belles chez accessorises mais je ne sais pas si tu en as un pres de chez toi...

en tt cas c'est là ou j'ai trouvé la mienne.

Sinon il y a des boutiques comme promod ou le printemps ou tu peux trouver
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

merci pour les renseignements mais j'en ai trouver deux hier maintenant faut que je choisis la couleur et savoir s'il sont toujours disponible.

Mais la c casse tete pour le choix du repas
 
Re : Je vais me pacs houpiiiiiiii

Coucou,

Je me suis pacsée aussi l'année dernière avec mon homme. Je voulais à la base m'habiller classe pour aller au tribunal mais quand ma meilleure amie m'as dis que c'était expéditif, je me suis juste vêtue d'une petite robe d'été.

Le midi, après le pacs, nous avons été manger au resto en amoureux.

Un mois après, nous avons organisé un repas de plein air avec la famille, et les amis très proches.

Pour le repas, nous avons fais un buffet d'entrée et un barbecue ! Avec mon homme on as acheté dans un "créafête" des boites en plastique coeur ou nous avons mis quelques dragées...et nous nous sommes aussi offerts les "alliances".

Le jour de la signature de ton pacs, vas y simplement, et pour faire la fête, fais toi plaisir, après tout, c'est une union et ça se fête !!!

Bises
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 27
Amour et couple 51
Amour et couple 94
J
Amour et couple 77
Amour et couple 39

Ca peut vous intéresser:

Haut