Je vais perdre mes cheveux à cause d'elle!

Chaminala

Membre récent
Bonjour,

Je suis allée chez le coiffeur hier pour des mèches blonde, je suis à la base blonde foncé, j'avais un reste de coloration cuivré sur mes longueurs, cela faisait plus d'un an que je n'avait pas toucher à mes cheveux.
Bref, elle me fait mes mèches tout ce passe bien sauf que biensur on voyait encore le cuivré sur les longueurs ça faisait con, donc elle dit "vous connaisez le tye and die? Je vais vous decoloré les longueurs pour enlever le cuivré" je lui demande si mes cheveux ne vont pas se casser avec tout ça, elle me repond que non non ils seront juste abimés mais il ne vont pas se casser!
....
Le cuivré était bien partie mais mes cheveux sont completement mort! Elastique! Ils se casse comme du verre, je ne peut même plus les coiffer! Elle m'a dit que cetait normal et que au bout d'une semaine ça irait! mais je ne la croit pas, je suis en train de perdre tout mes cheveux!!! Je n'arrete pas de pleuré je ne sais plus quoi faire!
 
Bon je vais pas te rassurer mais faut être réaliste, je suis moi même passé par là, tes cheveux tu ne les récupéreras pas. Il faut attendre que ça pousse, en attendant fait des soins (mais te ruine pas dedans non plus) histoire de limiter la casse. Le plus tôt possible il faudra que tu coupes ce qui est abimé
 
Pareil, il y a de ca quelques années je faisais beaucoup de mèches blondes, et un jour la coiffeuse (qui n'était pas la mienne habituellement) m'a fait je ne sais quoi, et je suis sortie avec des nouilles à la place de cheveux. j'ai de suite remarqué puisque je sors tjr tete mouillée de chez le coiffeur (20 euros le brush merci je reboucle de tte facon en une journée) ... je vous dis pas...

la coiffeuse s'est même pas excusée, ma dit que c'est moi qui était inconsciente de faire des mèches blondes sur des mèches blondes, (alors que je revenais juste pour mes racines, donc normalement on réapplique pas le produit sur les longueurs...) et que donc j'avais qu'à aller me faire f**** (en plus poli bien évidemment).

étant de nature bouclée et épaisse, ca allait puisque la masse "trichait" avec les cheveux perdu, mais j'ai morflé, environ 50 % de mes longueurs se sont "coupées" toutes seules, et bien sur pas au memes endroits.... résultat j'ai tout du couper (merci j'avais les cheveux milieu dos et j'ai du arborer un carré...super pour les cheveux bouclés tu ressemble au bichon maltais de ta voisine...si si c'est mignon un bichon, mais pas sur ta tête ! )

au final j'ai tout recolorer en marron 3 mois après, au lieu de faire mes sempiternelles racines. et j'ai bien fais, je suis tombée enceinte juste après, et je ne me voyais plus aller me colorer/décolorer chez le coiffeur pdt ma grossesse (c'est un choix personnel pas de débat please !)

au final 3 ans de brun, mes cheveux m'en remercient, ils sont sublimes, et la je recommence tout frais ya une semaine à faire un balayage blond, avec patine. je suis plus rousse qu'autre chose, mais bon j'y vais en douceur cette fois ci.

tout ca pour dire il va falloir couper/soigner et aimer :)

en soin j'ai trouvé que rené furterer était super, sinon en soins "grandes surface" j'aime bien elsève ou dessange.

sinon, un truc qui ma sauvé : LA MAYONNAISE !
tu prend un œuf de l'huile d'olive et tu monte une bonne mayo, tu pose sur ta crinière, tu enrubanne d'un cellophane, et tu laisse mini 2h (si tu peux sur le célo mettre une serviette chaude c'est encore mieux)

tu fais ca avant ton shampoing et tu verra c'est miraculeux.

bain d'huile avant shampoing, et surtout ne les lave pas trop, 2 fois par semaine max, et si tu peux pour t'aider a tenir, moi je brushais mes cheveux (car bouclé je dois les laver tous les 2 jours sinon nid de poule sur la tête) j'ai attendu tout de même 2 semaine avant de leur "infliger" un brush, mais après hop, un par semaine, résultat mes cheveux paraissait plus beaux (en vrai ils était mort mais le brush j'avoue leur donnait un aspect potable)/

voilou, sinon courage je sais ce que c'est, jai aussi eu les cheveux brulé à cause d'un défrisage chez une coiffeuse qui sois disant m'avais fait un LB ....

donc j'ai un peu d'expérience dans "la nouille capillaire" !
 
comme dit plus haut il faut vraiment couper un maximum apres il faut juste attendre et faire des bons soins pas des trucs plein de silicone qui servent de cache misere
 
Je suis pas trop d'accord avec ça... On a tendance à diaboliser le silicone, mais j'ai envie de te dire, pour autant ses cheveux sont perdus ils n'absorberont plus aucun soin, donc autant qu'ils aient un meilleur aspect grâce au silicone
 
Je partage l'avis d'Ines.
Il m'est arrivé un truc du style. Je pouvais faire tout ce que je voulais ça changeait rien malheureusement les longueurs étaient complètement HS. J'avais finit par tout couper et en plus j'ai dut faire du très court, et bien vraiment je crois que c'est la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie lol. Les cheveux repoussaient ultra forts et beaucoup plus épais. Et pourtant pendant plusieurs mois j'avais essayé de les sauver avec tout ce qui existe sur le marché loool.
 
Je suis pas trop d'accord avec ça... On a tendance à diaboliser le silicone, mais j'ai envie de te dire, pour autant ses cheveux sont perdus ils n'absorberont plus aucun soin, donc autant qu'ils aient un meilleur aspect grâce au silicone
Oui c'est sur que s'il peuvent avoir meilleur aspect avec le silicone meme s'il ne sert à rien c'est quand même bien mais s'il peuvent avoir un bon aspect avec des soins sans silicone ou autre sans pour autant prendre un soins trop cher je trouve ca mieux
 
Bonsoir,

Je suis désolée pour les pertes assez impressionnantes de cheveux mentionnées plus haut, mais je vais essayer de donner un conseil: à vous toutes qui colorez, sachez qu'il est indispensable de vous renforcer les cheveux avec un soin enrichi en protéine (kératine, de soie, de blé, de soja…), tant que c'est de la protéine hydrolysée (cassée en petites structures pour être plus facilement absorbée par les cheveux) après votre coloration. A partir du moment où vous effectuez un traitement inhabituel (par "inhabituel", je veux dire "qui sort de votre quotidien capillaire"), pensez à reconstruire votre fibre capillaire pour lui rendre son élasticité et sa force normales. Les coiffeurs ne le disent pas toujours, mais les colorations et traitements chimiques modifient la porosité des cheveux, et si la porosité n'est pas corrigée, les cheveux ne se remettent pas.
Si le cheveu a subi trop d'agressions et qu'il n'a pas été renforcé, hélas, ça finit en pertes irréversibles. S'il n'est pas trop tard, c'est à essayer; sinon, repartir sur une bonne base et vraiment chercher un coiffeur digne de ce nom.
Du courage à toutes. :)
 
Dernière édition:
@Pulpy-barbie , la protéine hydrolysée, tu la trouves dans les soins reconstructeurs, fortifiants, réparateurs. Dans les compos des produits, tu peux lire "hydrolyzed silk/wheat/keratin", et c'est signe de leur présence. :)
Après, faut prendre de bons produits, qui font du bien à tes cheveux.
 
@Pulpy-barbie , la protéine hydrolysée, tu la trouves dans les soins reconstructeurs, fortifiants, réparateurs. Dans les compos des produits, tu peux lire "hydrolyzed silk/wheat/keratin", et c'est signe de leur présence. :)
Après, faut prendre de bons produits, qui font du bien à tes cheveux.
merciiiii :) et ca coute environ cb les produits comme ca ?
 
@Pulpy-barbie , la protéine hydrolysée, tu la trouves dans les soins reconstructeurs, fortifiants, réparateurs. Dans les compos des produits, tu peux lire "hydrolyzed silk/wheat/keratin", et c'est signe de leur présence. :)
Après, faut prendre de bons produits, qui font du bien à tes cheveux.
Je vais souler lool mais tu peux nous donner des noms de produits stp? Si possible facilement trouvable^^
 
Je pense que le masque intense de kerastase pourrait être bien... Je n'en connaît aucun de mieux pour réparer les cheveux abîmés
 
@Pulpy-barbie @Ines7878 les produits sont généralement vendus chez les grossistes ou chez les coiffeurs. Vous demandez, ils vous présentent ce qu'ils ont. Kérastase répare bien (c'est du ciment pour cheveux), par exemple. Je sais qu'en matière de réparateur, il y en a un qui est plébiscité pour les cheveux afros défrisés, mais le principe reste le même: c'est un soin reconstructeur de kératine à utiliser après un traitement chimique. Aphogee 2 Step treatment, à faire suivre d'un masque réellement hydratant. Sinon, il y en a un autre, de chez Affirm: le 5 in 1 reconstructor, et celui là est très bien aussi.
Je ne suis pas vendeuse ni revendeuse, donc je ne vous incite pas à aller vers telle ou telle boutique, ni à opter pour ces produits, mais je vous donne juste des indications. Vous pouvez aussi regarder sur iherb et prendre le GPB d'Aubrey Organics ou encore le Mill Creek keratin conditioner.
 
maximiaou a dit:
@Pulpy-barbie @Ines7878 les produits sont généralement vendus chez les grossistes ou chez les coiffeurs. Vous demandez, ils vous présentent ce qu'ils ont. Kérastase répare bien (c'est du ciment pour cheveux), par exemple. Je sais qu'en matière de réparateur, il y en a un qui est plébiscité pour les cheveux afros défrisés, mais le principe reste le même: c'est un soin reconstructeur de kératine à utiliser après un traitement chimique. Aphogee 2 Step treatment, à faire suivre d'un masque réellement hydratant. Sinon, il y en a un autre, de chez Affirm: le 5 in 1 reconstructor, et celui là est très bien aussi.
Je ne suis pas vendeuse ni revendeuse, donc je ne vous incite pas à aller vers telle ou telle boutique, ni à opter pour ces produits, mais je vous donne juste des indications. Vous pouvez aussi regarder sur iherb et prendre le GPB d'Aubrey Organics ou encore le Mill Creek keratin conditioner.

Merci beaucoup :)
 
Je suis desolee pour toi
A parta coupe comme citee sous haut, je te conseille daller dans des magasin exotique (Type asiatique ou africain ) , j'y vais souvent et tu leur demande si ils ont du beurre de karite PUR , ca doit etre un.beurre sans aucun autre ingredient, d'aspect jaune-blanc qui sent assez mauvais quand on est pas habituee, mais cest un excellent soin, a lepoque ou je lavais et cramer mes cheveux tous les jour jai eue recours a des masques avec ce beurre ca me les a sauve
Tu le fais sur cheveux humides, tu peux un peu faire fondre pour application plus simple et tu fais poser un max..
 
Haut