Je ve faire de la salsa, Quel cours choisir: cubaine ou portoricaine?

vaness557

Membre Populaire
Coucou.

tout est dans le titre!
Je ne connais pas bien la différence entre la salsa cubaine et portoricaine.

Qui fait de la salsa??

merciiii.
 
Re : Je ve faire de la salsa, Quel cours choisir: cubaine ou portoricaine?

cubaineeeeeee sans hésiter:)
 
Re : Je ve faire de la salsa, Quel cours choisir: cubaine ou portoricaine?

cubaineeeeeeeeeeeeeeeeeeee c'est trop sexyyyyyyyyyyyyyy
 
Re : Je ve faire de la salsa, Quel cours choisir: cubaine ou portoricaine?

Merciii les filles!

on m'a souvent dit que la cubaine c'est mieux! mais par rapport à quoi? je sais toujours pas...
C'est quoi la différence? On m'a dit que dans la cubaine on tourne + et que la portoricaine se danse sur une ligne (en gros j'ai compris ça!).
Le + important aussi c'est de savoir celle qui est la plus dansée parce que si je vais dans une soirée et que je suis la seule à faire la porto... dur dur de trouver un cavalier... :(

bon, la semaine prochaine je vais faire un cours d'essai de chacune, je saurais mieux. :eek:ster:
 
Re : Je ve faire de la salsa, Quel cours choisir: cubaine ou portoricaine?

le mieux pour apprendre la salsa c'est de prendre des cours dans un bar /une boite qui donne des cours et qui fait une soirée derrière parce que au bout de quelques cours tu finis inevitablement la soirée en dansant après le cours et ca c'est genial!!!!

en fait la cubaine c'est la salsa comme a la Havane.. la portoricaine c'est une danse derivée de la salsa cubaine qui a été inventée par les cubains dans les club new yorké dans les années 60 ( si j'ai bonne mémoire)

la salsa portoricaine je la trouve moins festive que la cubaine et surtt... tu n'as pas de rueda( tu fais une ronde et tu change de cavalier au rythme de la musique et au " commandement" du chef de la rueda.. du bonheur)


ca me fais penser que va falloir que je me trouve un club de salsa ici ca me manque!!!
 
Re : Je ve faire de la salsa, Quel cours choisir: cubaine ou portoricaine?

Désolée les filles, je préfère la portoricaine!
C'est moins festif, mais tu as plus d'impros solo pour te lâcher! et puis, tellement sensuel !!!

L'idéal c'est de faire les deux...
 
Re : Je ve faire de la salsa, Quel cours choisir: cubaine ou portoricaine?

J'ai fait un cours d'essai de chaque.
J'ai une petite préférence pour la portoricaine, c'est + stylé.
Mais je pense que je vais faire une année de cubaine pour commencer, c'est ce que m'ont conseillé les profs.
Je voulais faire les 2 mais j'ai peur de m'emmeler les pinceaux!
 
Re : Je ve faire de la salsa, Quel cours choisir: cubaine ou portoricaine?

y'a rien de mieux que samba et pagode!!!!!!!!!!:frag_facile:
(brasil à foooooooooooooooooooooooooooooooooond!!!:love1:)
 
Re : Je ve faire de la salsa, Quel cours choisir: cubaine ou portoricaine?

Pour celles qui sont sur Paris, une seule adresse: SALSABOR !!! :love1:

Porto ou cubaine, peu importe... dans les 2 cas, il faut savoir se laisser guider par ton partenaire!
 
Re : Je ve faire de la salsa, Quel cours choisir: cubaine ou portoricaine?

Pour celles qui sont sur Paris, une seule adresse: SALSABOR !!! :love1:

Porto ou cubaine, peu importe... dans les 2 cas, il faut savoir se laisser guider par ton partenaire!


les filles j'ai nee avec la music dans mon coeur, et toutes les music sont bien si tu la sent dans ton coeur,,, ce dur de donne de explication.., mais biensûr j'ai une preference pour la portoricaine...:wink2:
 
Re : Je ve faire de la salsa, Quel cours choisir: cubaine ou portoricaine?

Pour celles qui sont sur Paris, une seule adresse: SALSABOR !!! :love1:

Porto ou cubaine, peu importe... dans les 2 cas, il faut savoir se laisser guider par ton partenaire!
faut pas etre sectaire :augie:sur paris et y a pas que salsabor, le plus important est de trouvé un endroit pour dansé ou l'on se sent bien

pour ma part j'adorais le monté cristo :w00t1:sur les champs et l'opus latino:w00t1::) rue blomet dans le 15 eme( mais ca a change de nom depuis je crois)

t'as aussi le bario latino et pas mal d'autre club super sympa
 
Re : Je ve faire de la salsa, Quel cours choisir: cubaine ou portoricaine?

Salsabor est une école de danse...
c'est tout ce que je voulais dire...

et je ne suis pas sectaire! non mais! :yeah2:
 
Re : Je ve faire de la salsa, Quel cours choisir: cubaine ou portoricaine?

je rigole hein.. c'est clair que salsabor est une tres bonne ecole de danse qui a en plus tres bonne reputation
 

Ca peut vous intéresser:

Haut