je veux commencer une chrononutrition help'!

  • Auteur de la discussion milinha
  • Date de début
M

milinha

Guest
hello,

voilà j'ai quelques kilos en trop qui me pèse lourd et physiquement et mentalement!:headbonk:

j'ai beacoup entendu parlé de la chrononutrition et j'aimerais l'essayer, en revanche je ne sais pas comment faire, comment commencer...

quelqu'un la peut etre essayé et pourrait m'aider?:hi:
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

désolé je ne peux pas t'aider, je ne sais même pas ce que c'est.
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

coucou, moi je suis en chrononutrition, j'ai acheter des livres pour les recettes et je suis suivie par un nutritionniste car je préfère avoir un suivi
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

c'est un "régime" facile il faut manger à certaines heures sans se priver. :fier:enfin quelque chose dans le genre.:at war with emo:

merci quand memeo_O
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

il y a des privations comme tous régimes, et pour ce qui est des heures, moi ça fonctionne comme ça:

entre le petit déjeuner et le déjeuner, il doit y avoir 5 h d'écart,
entre le déjeuner et le gouter il doit y avoir 5 h d'écart aussi,
entre le gouter et le diner il y a soit 1/2 h (si on fait un demi gouter) soit 1 h si on fait le gouter en entier!
mais moi je ne donne pas de conseils car il faut adapter a chaque personne, c'est pour ça que je préfère être suivie, en plus mon nutritionniste est remboursé par la sécu!
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

Il existe un livre où tout est bien expliqué c'est "Mincir sur mesure grace à la chrononutrition" du Docteur Delabos!!
Je pense commencer bientôt mais je cherche encore la motivation :confused:
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

je suis suivie par le docteur Delabos!

quand on a que quelques petits kg a perdre c'est bien les livres, mais perso c'est pas seulement 5 ou 10 kg que j'ai a perdre donc pour moi vaut mieux un suivie!
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

comme on se retrouve roxylou lol:hi:

oui mais pour que se soit remboursé par la sécu il faut etre en surpoid non? :wacko:

car dans la pharmacie où je vais il y a une dététitienne gratuite mais je suppose que sa doit etre que le premier rdv.

car en faite je voudrait faire sa sans que mon mari le sache car il n'est pas pour les régimes.

mais en aliment tu manges quoi?
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

le Dr Delabos est a Rouen, c'est 3 rue de la pie, c'est place du vieux marché,
en plus c'est remboursé seulement si tu as une ordonnance de ton médecin traitant
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

d'accord mais je suis un peu loin ça me fait de la route mais je vais en parler à mon medecin !!! merci pour les infos
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

comme on se retrouve roxylou lol:hi:

oui mais pour que se soit remboursé par la sécu il faut etre en surpoid non? :wacko:

car dans la pharmacie où je vais il y a une dététitienne gratuite mais je suppose que sa doit etre que le premier rdv.

car en faite je voudrait faire sa sans que mon mari le sache car il n'est pas pour les régimes.

mais en aliment tu manges quoi?


c'est imposible que ton mari ne s'en aperçoive pas, surtout avec les quantités!lol

je mange:

-légumes uniquement cuits
- viandes
-poissons
- féculents
- fromage
- huile d'olive
- fruits sauf banane
- compte sans sucre
- fruits sec
- très peu de beurre

pas de lait, pas de crème, pas de crèmes dessert, pas de yaourts, pas de fromage blanc en fait aucun produit laitiers, pas de soupes, pas de bouillons, aucune sauce industrielles, pas de produit allégés et pas de sucre, ni de sucrette!
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

vous avez de la chance de pouvoir avoir un rdv et remboursé en plus ;)

oui mais les aliments, comment on les prends dans la journée?

comment sa "avec les quantités" il est obligé de sent appercevoir?
car comme tu sais on veux faire un bb et lui ne veut pas que je perde de poid avant d'avoir le bb, mais vu que les kilos pris à la grossesse sont dur à perdre je voudrais en perdre quelques un avant.
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

les quantités c'est propre a chacun, je ne peux pas t'aider la dessus!

la matin :
fromage + pain + huile d'olive + boisson chaude

midi (5 heures plus tard):
viande + féculents

gouter (5 heures plus tard):
fruits + boisson chaude ou eau + 2 carrés de chocolat noir a 70%/ou fruis secs

diner:
poisson + légumes


pas d'entres, ni de dessert! et boire 2 l d'eau par jour!
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

merci je vais prendre un peu comme toi pour voir et j'adpterait sil faut et si je sais.

il faut le faire pendant combien de temps?
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

ça dépend du poids a perdre, je veux bien aider mais moi je ne suis pas nutritionniste!
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

Oui tu n'est pas nutricioniste mais bon on va voir se que sa donne.
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

vous avez de la chance de pouvoir avoir un rdv et remboursé en plus ;)

oui mais les aliments, comment on les prends dans la journée?

comment sa "avec les quantités" il est obligé de sent appercevoir?
car comme tu sais on veux faire un bb et lui ne veut pas que je perde de poid avant d'avoir le bb, mais vu que les kilos pris à la grossesse sont dur à perdre je voudrais en perdre quelques un avant.

Coucou, perdre du poids avant une grossesse ne veut pas dire que tu en prendras moins pendant. A faire un régime, si tu n'es pas en surpoids, je pense qu'il vaut mieux le faire après ta grossesse que maintenant. Mais une petite question, tu es en surpoids ?
 
Re : je veux commencer une chrononutrition help'!

ben je sais pas vraiment si je comprend je suis pas en surpoid mais j'ai pas le poid idéale je suis à la limite quand meme d'etre en mauvais poid.(surpoid = 27 moi je suis à 25)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut