Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

tequiila

Passionnée (y)
coucou les filles ,

J'ai obtenu mon diplome en esthétique. Je croyais que c etait ce que je voulais faire mais ce n'est plus le cas . J'aimerais devenir PUERICULTRICE .

Je sais donc que je dois reprendre les cours . Mais j'ai entendu dire que c 'etait en 3ans , & en professionnelle . Comme j'ai eu mon diplome je suppose que je serais dispensée des cours généraux ..

Enfin voila je m'interroge beaucoup
alors si vous pouvez me renseigner sa serait gentil
&& donnez moi vos experience pour celle qui sont puéricultrice

Merci d'avance
 
Re : Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

Tu peux faire auxiliaire de l'enfance en 1 an avec le forem.
 
Re : Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

avec le forum ? Le forem non ?
Mais c est quoi exactement ça ?
 
Re : Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

Il me semble que pour devenir puéricultrice il faut d'abord etre infirmiére ou sage femme, et aprés ta encore un ans.
Je travaillais en créche, et la directrice avait ce parcour la.
 
Re : Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

oui lolll j'ai corrigé ;)

Auxillaire de l'enfance c'est l'équivalent à la puériculture mais sans cours généraux. en crèche ils ont le droit d'engager des auxiliaires à raison de 30 ou 40 % du personnels.

L'avantage c'est que tu reçoit ton diplôme en 1 ans de cours ou lieu de 3 et c'est une formation pour adulte donc tu ne dois pas retourner en cours avec des gamines ;)
 
Re : Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

Il me semble que pour devenir puéricultrice il faut d'abord etre infirmiére ou sage femme, et aprés ta encore un ans.
Je travaillais en créche, et la directrice avait ce parcour la.


Pas en Belgique ;)
 
Re : Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

Ah sa c est super , et c est pareil que puéricultrice ? && tu crois que je peux faire sa partout ? parce qu'en un an , sa je le ferrais mais 3 sa risque d etre trop long .. Retourner a l ecole , bon ben j 'ai que 19 ans ( bientot ) donc je pourrais encore " supporter " mais c est sur qu'en un an sa serais mieux . Moi ce que je veux , c est travailler en creche , m occuper des enfants quoi
 
Re : Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

et bin purée vous avez de la chance en belgique!!

J'ai bossé 4ans en créche en france en auxiliaire, j'aurais été en belgique je serais déja puéricultrice!!loooll
 
Re : Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

ben oui c est different :) c est mieux pour tout sa
 
Re : Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

Tu dois te renseigner au forem prêt de chez toi. Il y à beaucoup de stages donc ça te permet de voir si c'est vraiment ton trucs ou pas.Moi je l'ai fait à Bruxelles.....J'ai arrêter 2 mois avant la fin car je ne supportait plus les filles avec moi MDRRRR ( Bruxelles ça craint!)

Mais la formation en elle même est très chouette et puis j'ai quand même réussit 12 module sur 14 ;) donc je peux postuler en crèches :)
 
Re : Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

et bin purée vous avez de la chance en belgique!!

J'ai bossé 4ans en créche en france en auxiliaire, j'aurais été en belgique je serais déja puéricultrice!!loooll

oui c'est pour ça que bcp de filles viennent en Belgique faire ces études :biggrin:
 
Re : Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

ah ben un grand grand merci , je vais me renseigner alors , car j'aimerais vraiment bien :) . Je vous tiendrais au courant . mais pour les puéricultrice n hésiter pas a me donner vos avis
 
Re : Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

mais dites moi les filles, parcequ'aparament Tequiila, tu veus juste bosser en créche c'est sa???

Chez vous, auxiliaire de puériculture et puéricultrice c'est pas la meme chose???

parceque chez nous puéricultrice, elle boss pas auprés des enfts mais est plus a la direction, et l'auxiliaire et au enfts.

angel ; c'est clair entres les filles c'est crépages de chignion!! A la fin j'en pouais plus, et suis bien contente d'avoir arreté meme si les ptits bout manque!!
 
Re : Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

alors chez nous, en crèches communale, c'est souvent une infirmière qui est directrice. ( cumul de deux postes) en privé, c'est une puéricultrices qui à fait directrice de maison d'enfants ( 1 ans de plus) . Auxiliaire de l'enfance, c'est en promotion sociale, c'est un équivalent ( niveau sallaire) mais il y à quelques différences, notamment qu'il faut un certain .% de puéricultrice pour x auxillaires......

Pourtant, sur le terrain les auxiliaires ont parfois plus d'expériences car plus de stages .
 
Re : Je veux devenir Puericultrice mais besoin d 'aide

question expérience du terrain, il faut avoir ça en soit, trouver une crèche qui correspond à tes attende surtout dans le projet pédagogique. Le travail en équipe n'est pas simple, un milieu seulement féminin pousse parfois au conflit.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut