je veux me lancer dans la résine

S

saabgirl

Guest
Bon alors, je ne ne suis pas débutante sur le forum mais par contre en pose résine oui. Je n'ai jamais pratiqué cette méthode mais quand je vois les résultats des filles, j'aime trop le rendu donc je veux essayer.

Par contre, je n'ai aucune idée du matériel qu'il me faut, de la façon de l'appliquer, du temps de séchage (à l'air libre, il me semble).

Si vous pouviez m'aider car j'ai pas mal parcouru le forum mais j'ai du mal à m'y retrouver.

Je pense que comme pour le gel , il y a un ordre à respecter, mais surtout que dois je acheter pour mes débuts, quelle quantité de résine pour quelques poses sur moi, est ce qu'il y a des contre indications, enfin tout ou presque.

J'attends vos conseils avec impatience pour pouvoir commander et m'y mettre.

En attendant bonne nuit car il se fait tard........
 
Re : je veux me lancer dans la résine

je ne peut pas trop t aide je l ai aprit en formation mais je pratique que le gel dsl
 
Re : je veux me lancer dans la résine

C'est pas tres sorcier dans le fond ... il faut juste bien maitriser ton ratio (le mélange entre la poudre et le liquide!)
Ensuite c'est juste du modelage!

Pour le temps de séchage ... faut controler le bruit que fait ton mondelage en tapotant dessus à l'aide d'un instrument quelconque! Un bruit mat : c'est pas sec ... un bruit net et fin : c'est bon!

Y'a plusieur type d'application suivant ce que tu veux faire : methode une boule, trois boule ... etc ... mais dans le fond c'est pareil : juste une question de maitrise de la matière!
 
Re : je veux me lancer dans la résine

si je peux me permettre!! si tu fais qq jours de formation vers chez toi, tu gagneras du temps, plutot que galérer seule chez toi pendant des mois, je crois que la haute marne c le départementg de angy, tu devrais voir avec elle!! en plus elle fait de super décos!!
 
Re : je veux me lancer dans la résine

il y a aussi plusieurs style de résines , des a prise lente ( durcit moins vite) et des prise rapide (durcit plus vite) .
 
Re : je veux me lancer dans la résine

merci les filles pour tous ces conseils, c'est très gentil.

pour la formation je reve d'en faire une à saint etienne chez Gabrielle Verdier, le seul truc c'est qu'il faut que je m'absente de chez moi pendant 5 jours, donc avec 4 enfants et un mari qui bosse beaucoup je vois pas comment c'est possible. En plus je n'ai pas d'hebergement une fois la bas...

Mais bon je ne desespere pas.

J'ai donc simplement besoin d'une poudre blanche pour la french, et une transparente pour recouvrir c'est ça ?

Y'a pas besoin de 3 couches comme le gel , alors ?

En tous cas mille fois merci pour votre aide
 
Re : je veux me lancer dans la résine

je viens d'aller faire un tour dans la boutique de turquoise, mais dans le rayon resine , il faut que je prenne quoi ? car j'ai l'impression qu'il manque le liquide ?
 
Re : je veux me lancer dans la résine

je viens d'aller faire un tour dans la boutique de turquoise, mais dans le rayon resine , il faut que je prenne quoi ? car j'ai l'impression qu'il manque le liquide ?

Je crois qu'elle vend que des poudres colorés....
 
Re : je veux me lancer dans la résine

toi thya, qui a commencé la resine tu peux me dire ce dont j'ai besoin, surtout que c'est depuis que j'ai vu tes poses en resine que je veux me lancer, je trouve vraiment très beau tes poses....
 
Re : je veux me lancer dans la résine

toi thya, qui a commencé la resine tu peux me dire ce dont j'ai besoin, surtout que c'est depuis que j'ai vu tes poses en resine que je veux me lancer, je trouve vraiment très beau tes poses....

Merci, c'est vrai qu'en resine j'arrive a faire des trucs plus fins....

Moi j'ai commencé avec un kit Ez Flow HD, il est relativement complet...T'as du mono , 4 pots de resine (blanche, clear pink, cover), des tips french et le ez bond...Il te manque juste un pinceau et voilà....
 
Re : je veux me lancer dans la résine

un kit comme ça par exemple?
C'est tout à fait celui là! Ensuite il te faut un pinceau special! Si tu ne trouve pas le Grand Artist Oval 508 de EzFlow ... prend en un chez Turquoise, il sont bien pour débuter!

L'avantage de cette résine c'est qu'elle est loooongue à sécher! Une fois que tu maitrise le sujet tu pourras prendre de la A. Polymer toujours chez EzFlow! Celle ci sèche normalement! Ensuite tu as de la speed ... sechage record ... c'est la Competitor!

Voilou!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut