Je veux ouvrir un bar a sourire, qui sait comment?

Bonjour à tous, actuellement je suis prothésiste dentaire, et j'aimerais ouvrir un bar à sourire.J'ai besoin de vos conseils :)

Pour ceux qui se sont montés à leur compte en dehors d'une franchise, comment vous avez procédé?
sous quelle type de société vous êtes vous montés:SARL, EURL...

comment avez vous choisi votre fournisseur?

quel investissement faut il envisager au départ?

Est il difficile d'obtenir un prêt au niveau des banques?

Et j' ai bien lu que c’était un vaste débat ;-) quelle type d'assurance avez vous pris?

Bref tous vos conseils sont les bienvenus merci par avance.
 
personnellement j'attendrais de voir si ce n'est pas qu'un effet de mode, et avec les produits, on ne sait pas ce que ça va donner
 
Tout à fait d'accord avec FBI, moi je serai toi j'attendrai. Car dans ce reportage ils ont eu beau dire que ça marchait du feu de dieu, moi ce n'est pas l'impression que j'ai car les bars a sourire sont désertés vers chez moi, pire ils mettent la clée sous la porte. Une amie à moi en a ouvert un et elle n'a jamais personne elle deséspère.
Si tu as un institut, salon de coiffure ou autre, prends toi une lampe au moins au pire tu ne perds pas grand chose.
 
Merci de vos conseils, c'est vrai qu'il faut rester vigilant par rapport à ce qu'il va se passer, mais je vais quand même tenter le coup, donc n’hésitez pas à me donner des conseils.

ps fée clochette, pourquoi ton amie n'a pas réussi, elle était dans une grande ville, trop de concurrence, mal placé? c’était une franchise ou à son compte?
tu peux m'en dire stp?

merci!
 
Merci de vos conseils, c'est vrai qu'il faut rester vigilant par rapport à ce qu'il va se passer, mais je vais quand même tenter le coup, donc n’hésitez pas à me donner des conseils.

ps fée clochette, pourquoi ton amie n'a pas réussi, elle était dans une grande ville, trop de concurrence, mal placé? c’était une franchise ou à son compte?
tu peux m'en dire stp?

merci!

Fais comme tu veux...
Pour mon amie elle n'a pas vraiment de concurente a part moi hihi et elle est plutot bien placée. Les gens ont peur c'est tout a cause de tt cette polémique. Mais il n'y a pas qu'elle, regardes sur le bon coin le nombre de bars a sourires qui sont a reprendre, ça fait flipper...
Meme moi je l'ai ressenti la polémique, de tt façons j'ai quasi arété cette prestation, il n'y a plus assez de monde...
 
merci ça fait effectivement réfléchir...

oui réfléchis bien et n'écoutes pas ce qu'ils disent à la TV car moi je crois ce que je vois et ce que je vois n'est pas joli joli.
Bon courage à toi en tout cas

Tu peux éventuellement te renseigner vers chez toi si ceux qu'il y a marchent bien, ça te fera une petite idée.
 
Bonsoir,
vous êtes invités à visiter notre nouveau site web Pretty Smile

Nous sommes distributeur et nous travaillons avec des kits 100% cosmétiques et sans peroxyde. Le site vous donnera davantage d'informations.

Cdt
 
bonjour
Je suis moi meme prothesiste dentaire et fournisseur de bar a sourire
Je propose des packs de lancement complet a 790€ ainsi que mobilier
le gel est sans peroxyde et sans perborate de sodium
n hesitez pas a me ccontacter Societe MSmile
vous pouvez me joindre au 0610049502
cordialement
 
bonjour quand on pratique le blanchiment des dents doit on faire signer aux clients une decharge? et si vous avez des exemples de decharges merci
 
Bonjour,
vous êtes invités à visiter notre nouveau site web www.prettysmile.fr

Nous sommes Distributeur Officiel et nous travaillons avec des kits 100% cosmétiques et sans peroxyde. Le site vous donnera davantage d'informations et consultez nous pour nous expliciter votre projet.

Pour répondre à Sophie, les décharges ne sont pas obligatoires, si tu as vu l'émission récente sur capital où nous étions présents, je cite "à aujourd'hui aucun client ne s'est plaint du blanchiment cosmétique... 250fois moins puissant que le produit utilisé par les dentistes"

Cdt
 
Bonjour,
vous êtes invités à visiter notre nouveau site web www.prettysmile.fr

Nous sommes Distributeur Officiel et nous travaillons avec des kits 100% cosmétiques et sans peroxyde. Le site vous donnera davantage d'informations et consultez nous pour nous expliciter votre projet.

Pour répondre à Sophie, les décharges ne sont pas obligatoires, si tu as vu l'émission récente sur capital où nous étions présents, je cite "à aujourd'hui aucun client ne s'est plaint du blanchiment cosmétique... 250fois moins puissant que le produit utilisé par les dentistes"

Cdt

250 fois moins puissant ne signifie pas que les taux de peroxydes autorisés ne soient pas dépassés, ce n'est en rien comparable aux dentistes qui sont professionnels de santé et qui ne font pas cette prestation à l'aveuglette comme on a pu le constater d'ailleurs dans le reportage.
Cordialement
 
Pretty Smile, votre allié blancheur...

Bonjour,
vous êtes invités à visiter notre nouveau site web www.prettysmile.fr

Nous sommes Distributeur Officiel et nous travaillons avec des kits 100% cosmétiques et sans peroxyde. Le site vous donnera davantage d'informations, consultez nous pour nous présenter votre projet.

La réglementation actuelle (septembre 2011) vous autorise à utiliser un taux maximum de 0.1% en peroxyde. De nouvelles normes devraient être mises en place avant la fin de l'année. La société Pretty Smile vous garantit des kits toujours en conformité avec la réglementation en vigueur.
 
je viens d'en discuter avec mon dentiste qui lui me dit que la nouvelle réglementation à 0,1% sortira seulement en novembre 2012...??? il doit pas être à la page alors

du coup c'est à se demander l'efficacité des bar à sourires après la future réglementation 2012???

Mon ami souhaite s'installe à Cannes et souhaite ouvrir un bar à sourires. Il y a t il des personnes de la région? Si oui, qu'en est il de cette activité sur Cannes? et ça marche bien?
Merci pour vos réponses :)
 
je viens d'en discuter avec mon dentiste qui lui me dit que la nouvelle réglementation à 0,1% sortira seulement en novembre 2012...??? il doit pas être à la page alors

du coup c'est à se demander l'efficacité des bar à sourires après la future réglementation 2012???

Mon ami souhaite s'installe à Cannes et souhaite ouvrir un bar à sourires. Il y a t il des personnes de la région? Si oui, qu'en est il de cette activité sur Cannes? et ça marche bien?
Merci pour vos réponses :)


Non c'est clair ton dentiste n'est pas du tout à la page, en même temps normal car c'est un dentiste et cette nouvelle activité des bars à sourire leur font beaucoup de tort.

Après, il est clair qu'un blanchiment chez le dentiste va être + durable mais + dangereux car la concentration du péroxyde y est beaucoup + forte.
En bar à sourire, la concentration est - importante mais le résultat est là tout de même.
Par contre, à me clientes je leur précise qu'un blanchiment marche beaucoup mieux sur une non-fumeuse car la coloration se fera - vite que sur qqu'un qui fume.
Par contre, on peut avoir du gel sur les gencives (ça m'esta rrivé sur moi) et bien ça ne brûlera pas et ça ne fera pas un carnage comme chez le dentiste (une cliente s'est fait faire un blanchiment chez son dentiste à 440€ et ça lui a bouffer toute sa gencive, la peau se décollait comme avec une cloque.... elle avait eu du produit qui avait coulé....)
 
Haut