je veux vivre avec lui...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou !

Voila avec mon chéri nous avons décider de s'intaller ensemble ce qui ne plais absolument pas à mes parents, car je suis encore étudiante en bac pro.. tant dis que mon chéri gagne très bien sa vie il est infirmier à l'hopital..

J'ai 19 ans et j'ai vraiment envie de me poser... J'ai fais une simulation d'aide au logement ce qui me fait 279€ d'Apl....


Que pensez vous de mon choix?
 
Re : je veux vivre avec lui...

Je ne comprend pas trop ce que tu attends...
 
Re : je veux vivre avec lui...

Bonjour,

Juste attention aux simulations d'apl sur le site de la CAF car elles sont erronées. J'avais aussi le droit à l'apl selon leurs site et finalement j'ai droit à rien du tout.

Mais bon, si tu es étudiante vous aurez peut être le droit à des allocations je sais pas.

Renseignes toi bien avant de partir de chez toi car il y a pleins de choses à laquelle on ne pense pas en se mettant en ménage et perso, avec UN seul salaire et quelques aides à côté ça peut très vite devenir un pied dans les emmerdes.

Une amie as réussi en continuant ses études etc de se mettre en appart avec son mec...mais bon, les loisirs étaient restreints.

Voilou.
 
Re : je veux vivre avec lui...

Post-anonyme, tu demandes des conseils pour quoi? Parce que tes parents sont pas d'accords ou pour ce qui est des l'aspect financier?
 
Re : je veux vivre avec lui...

bonsoir,

ben disons sur votre point de vue.. que dois-je dire à mes parents et si vous avez vécu la meme chose etant etudiante et votre chéri qui travail....

Les conséquences.....
 
Re : je veux vivre avec lui...

Ah d'accord!!

Bah écoute, c'est normal que tes parents ne soient pas trop chauds au début!

Poses toi avec eux, et discutes bien! Montres leur que malgré que tu sois jeune, c'est une décision réfléchie!

Tes parents connaissent ton homme? Si oui, est ce qu'ils l'apprécient?
 
Re : je veux vivre avec lui...

bonsoir post anonyme,

J'ai vécu la mm chose que toi. Mais que veux tu savoir exactement?
comment le dire a tes parents?
??????
 
Re : je veux vivre avec lui...

Lulu86100, elle a dit que ses parents n'étaient pas chaud, donc je pense que c'est plutot des conseils sur "comment les faire changer d'avis" je pense!

Et toi, tes parents l'on finalement accepter?
 
Re : je veux vivre avec lui...

Moi c'était trés dur mais faut pas suivre mon exemple car pendant 4 ans je ne parler plus a mes parents on voulais mm pas se voir dans les magasin.

Mais faut que tu les rassure et surtout que tu leurs parle en tete a tete, et aprés avec ton chéri, mais faut leurs laisser tu temps.

Il doivent pas accepter car tu es encore au étude, ils ont peur que tu laisse tes études de coté.
 
Re : je veux vivre avec lui...

Moi Mon Avis Comme Note Plus Haut Tu N As Que 19 Ans Tu As Tes Etudes Et Pourquoi Se Priver Donc Voire De Suite Les Mauvais Cote De La Vie De Couple ??

Pour Moi Tu Devrais Y Aller Doucement Comme Par Exemple Etre 2 A 3 Jours Chez Ton Copain Pendant Son Temps De Repos Comme Cela Meme Tes Parents Seront Contents !!


Lol C Est La Maman D Un Ados De 16 Ans Qui Parle Je N Y Suis Pas Encore Mdr
 
Re : je veux vivre avec lui...

Je comprends, moi c'est la même avec mes parents, je reparle un peu à ma mère depuis quelques mois mais moi c'était pour une histoire d'études!

En tout cas anonyme, parles avec tes parents et ne fait pas les choses précipitamment pour que tes parents ne se sentent pas pris au dépourvu! Pour les rassurer essaies aussi de les "faire participer": par exemple tu demandes à ta maman de t'aider dans les démarches administratives, tu demandes à ton papa qu'il vienne pour une contre visite d'appartement pour voir s'il n'y a pas de problème!

Enfin, pas leur faire faire les choses à ta place, mais leur montrer que tu as besoin de leurs conseils quoi, et surtout tu leurs montre aussi que malgré ton besoin de vivre ta vie de ton coté, tu ne les exclu pas!
 
Re : je veux vivre avec lui...

Ah oui, et ça fait combien de temps que tu es avec ton copain anonyme??
 
Re : je veux vivre avec lui...

Tu es jeune laisse faire les choses prends le temps de terminer toi aussi tes études et de pouvoir commencer sereinement une vie active et une vie à 2.
Tu dis que ton ami gagne très bien sa vie en tant qu infirmier, cela m étonne car je connais pas mal d infirmières qui bossent depus des années et de plus de nuit et qui n ont pas des salaires mirobolants alors....

Même s il gagne 1500 euros+ 280 eurs d apl, imagine ce qui reste une fois le loyer déduit, la bouffe, les charges, l essence, etc,...

A moins qu à côté de ça effectivement vous n ayez plus du tout envie de rien faire, même pas un petit resto ou un ciné.Mais après je te dis pas le coup que prend le couple dans tout ça.
 
Re : je veux vivre avec lui...

Bonjour a toute et merci pour vos réponse,

Donc pour répondre à vos question, oui mes parents connaissent bien mon copain, il dort très souvent à la maison et pareil pour moi avec ses parents...

Mais je veux vraiment être poser, que l'on ayes notre petite vie à deux, que l'on soit dépendant, a la maison nous n'avons pas beaucoup d'intimité...

Pour question courses suis entrain de recherche un emploi à temps partiel. J'ai postulé chez mc donald's. Et vu que je suis étudiante ma mere continuera de m'aider je le sais, sinon pour l'essence c'est mes parents qui me la paye également.

Voila... Sinon avez vous des petites astuce pour se faire de l'argent en attendant de trouver un travail à temps partiel?
 
Re : je veux vivre avec lui...

Tu es jeune laisse faire les choses prends le temps de terminer toi aussi tes études et de pouvoir commencer sereinement une vie active et une vie à 2.
Tu dis que ton ami gagne très bien sa vie en tant qu infirmier, cela m étonne car je connais pas mal d infirmières qui bossent depus des années et de plus de nuit et qui n ont pas des salaires mirobolants alors....

Même s il gagne 1500 euros+ 280 eurs d apl, imagine ce qui reste une fois le loyer déduit, la bouffe, les charges, l essence, etc,...

A moins qu à côté de ça effectivement vous n ayez plus du tout envie de rien faire, même pas un petit resto ou un ciné.Mais après je te dis pas le coup que prend le couple dans tout ça.

pour te répondre, je sais très bien ce que mon ami gagne en salaire et je peux meme te dire que ca paye est de 1900€ brut et 1600€ net (paye du moin dernier) de plus, il ne travail pas encore les nuits, mais weekend et jour férié ainsi que semaine, merci.
 
Re : je veux vivre avec lui...

Bonjour tout le monde!!

Alors moi je te donne seulement mon avis!
Si tu aimes ton copain et que vous vous sentez près à vivre ensemble c'est très bien! Mais il faut savoir que ça n'a rien à voir de se voir, même très souvent, chez papa maman et de vivre ensemble!! Y a les taches ménagères et puis il faut supporter les manies de l'autres et tout!

Ensuite, je pense surtout que dans ton cas c'est un peu précipiter de vous mettre en appart et sans vouloir être blessantes immature! Parce que c'est sur tu veux te mettre en appart, mais ce mettre en appart ce n'est pas juste avoir de l'intimité! Parce que là tu n'as pas de boulot! Si l'on prend la responsabilité de partir en appart pour faire sa vie avec son homme, se n'est pas à tes parents de te payer les études, l'essence, l'appart, la bouffe, etc, etc... Il faut prendre ses responsabilité!
 
Re : je veux vivre avec lui...

Cc moi j'ai une exoerience un peu similaire en faite je suis avec mon copain depuis trois ans et j'ai eu mon bc l année dernière je vais avoir 20 ans jetais en pro aussi fin sa se rejoins quoi.
Moi j'ai préférer avoir mon bac en Poche pour enfin m installer vec mon homme même si lui aussi gagne bie. Sa vie car il a son entreprise a lui et donc sa a trait dure mais en fin de compte cet mieux maintenant que je travail et fait mon bts en alternance je vis vec mon homme et franchement c'est mieux car c'est un peu comme une récompense LOL fin je sais pas si hèle fais bien comprendre. En tout cas moi je sais quemes parents n auraient pas était ok pour que je parte alors que j'allais en cours donc je les ai respecter et attendu ouïs j'avais pas non plus 10 ans a attendre et maintenant j'ai l esprit tranquille j'ai la bénédiction de mes parents et c'est important car je n aurais quand même pas voulu foutre en l air ma relation vec eux car top impatiente de faire son envol LOL. Apres libre a toi de choisir mais bon ta mon expérience bisous.
 
Re : je veux vivre avec lui...

Bonsoir,

Juste pour infos et sans non plus épiloguer sur ma vie, ni te juger mais 1600 net par mois, à deux c'est pas lourd lourd.

C'est pas que c'est impossible mais c'est serré. Ca veut dire: peu de sorties, surement un logement pas chers mais petit, ca veut dire ne pas se faire plaisir pour un truc où on craquerait.

Ah oui, moi j'ai vécu 4 ans chez la mère de mon homme. Oui on avait pas d'intimité, mais j'étais en bac et mon homme se faisait une bonne paie. Mais quand on as listé les charges, les bidules et les machins, zom as préféré attendre un peu avant de se mettre en location.

Bon, j'ai dis que je racontais pas ma life mais un exemple de ce que moi j'ai à charge avec un salaire entre 2300/2500 euros (à 2)

- Loyer: 511 euros avec charges (pour un t3 et logement social)
- Electricité: 100 euros/mois (et + à la fin de l'année si tu as consommé +)
- Eau: 20 euros/mois
- Courses: 250/mois (attention, je parle de faire les courses une seule fois /mois sachant qu'en dépensant cette somme, il m'arrive de racheter des bricoles importantes)
- Essence: Ben ça ça dépend de la voiture, moi je mets 50 euros toutes les 2 semaines et c'est une 205
- Assurance auto/mutuelle: auto: 750 euros à l'année et mutuelle 45 euros par mois
-Internet et téléphonie: en tout j'en ai pour 105 euros

Si je fais le calcul et si je n'ai rien oublier, cela me fais un total de 1116 euros de dépenses presque indispensables.

S'ajoute à cela, les visites chez le doc, des réparations sur la voiture, un pépin, une contraception non remboursée, bref, des petites choses à quoi on ne pensent pas et il ne reste plus beaucoup de sous. A savoir que mon conjoint à un crédit sur le dos (donc 200 qui partent en plus chaque mois) et aussi que nous fumons.

Il y a aussi les impôts et la taxe d'habitation, qu'on dois payer et même en location.

Donc si je prends mes dépenses avec le salaire de ton homme sans compter le crédit de mon conjoint, il ne vous reste que 500 euros. Si on rajoute à ça, les frais de la vie courante, je pense qu'il reste entre 200 et 300 euros.

Perso moi et mon conjoint on s'en sors pas mal car nous faisons attention quand le mois d'avant on se lâche. Nous n'avons pas le droits aux APL car selon les allocs, on gagne trop loool.

Donc, je dis pas ça pour te casser le moral mais renseignez vous avant de vouloir à tout prix une intimité que vous risqueriez de regretter plus tard. Partir de chez ses parents, c'est super les premiers jours, mois mais si le porte monnaie ne suis pas derrière, ça peut vite devenir problématique.

Courage
 
Re : je veux vivre avec lui...

Bonsoir,

Juste pour infos et sans non plus épiloguer sur ma vie, ni te juger mais 1600 net par mois, à deux c'est pas lourd lourd.

C'est pas que c'est impossible mais c'est serré. Ca veut dire: peu de sorties, surement un logement pas chers mais petit, ca veut dire ne pas se faire plaisir pour un truc où on craquerait.

Ah oui, moi j'ai vécu 4 ans chez la mère de mon homme. Oui on avait pas d'intimité, mais j'étais en bac et mon homme se faisait une bonne paie. Mais quand on as listé les charges, les bidules et les machins, zom as préféré attendre un peu avant de se mettre en location.

Bon, j'ai dis que je racontais pas ma life mais un exemple de ce que moi j'ai à charge avec un salaire entre 2300/2500 euros.

- Loyer: 511 euros avec charges (pour un t3 et logement social)
- Electricité: 100 euros/mois (et + à la fin de l'année si tu as consommé +)
- Eau: 20 euros/mois
- Courses: 250/mois (attention, je parle de faire les courses une seule fois /mois sachant qu'en dépensant cette somme, il m'arrive de racheter des bricoles importantes)
- Essence: Ben ça ça dépend de la voiture, moi je mets 50 euros toutes les 2 semaines et c'est une 205
- Assurance auto/mutuelle: auto: 750 euros à l'année et mutuelle 45 euros par mois
-Internet et téléphonie: en tout j'en ai pour 105 euros

Si je fais le calcul et si je n'ai rien oublier, cela me fais un total de 1116 euros de dépenses presque indispensables.

S'ajoute à cela, les visites chez le doc, des réparations sur la voiture, un pépin, une contraception non remboursée, bref, des petites choses à quoi on ne pensent pas et il ne reste plus beaucoup de sous. A savoir que mon conjoint à un crédit sur le dos (donc 200 qui partent en plus chaque mois) et aussi que nous fumons.

Il y a aussi les impôts et la taxe d'habitation, qu'on dois payer et même en location.

Donc si je prends mes dépenses avec le salaire de ton homme sans compter le crédit de mon conjoint, il ne vous reste que 500 euros. Si on rajoute à ça, les frais de la vie courante, je pense qu'il reste entre 200 et 300 euros.

Perso moi et mon conjoint on s'en sors pas mal car nous faisons attention quand le mois d'avant on se lâche. Nous n'avons pas le droits aux APL car selon les allocs, on gagne trop loool.

Donc, je dis pas ça pour te casser le moral mais renseignez vous avant de vouloir à tout prix une intimité que vous risqueriez de regretter plus tard. Partir de chez ses parents, c'est super les premiers jours, mois mais si le porte monnaie ne suis pas derrière, ça peut vite devenir problématique.

Courage

ptain ta pour 100 euro d'electricité par mois ????? C'est beaucoup je trouve

ah ouai et la 205 ta une astuce pour les 50 euro toute les 2 semaines ??? Ptet que ta une diesel aussi...........
 
Re : je veux vivre avec lui...

Bonsoir,

J'ai un accumulateur de chaleur dans mon appartement et des chauffages electrique donc ca consomment à mort sachant que c'est mal isolé etc. Et oui c'est cher mais c'est un forfait en fait...je paie tous les mois et si j'ai trop payé, ils me rendent et si pas assez payé, je rajoute looool.

Non pour la 205, je paie à peu près 50 euros d'essence pour 400 bornes. Les deux semaines c'est au max et quand je ne fais pas trop de bornes et que zom ne s'en sert pas non plus. C'est une essence et une 7 chx...

Voilou
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut