je viens de commencer ma formation et je suis très décue

audrinails

Nouveau Membre
voila je viens de commencer ma formation hier toute la journée. c'est une formation un peu special parce qu'elle est sur plusieurs lundi etalés sur 4 mois.

j'etais très impatiente de commencer et j'avoue que la je suis très décue.

en fait le premier jour on a commencer la base du protocole et l'etape du limage a pour moi etait une galere sans nom! deja pour coller la capsule je faisais bcp de bulle d'air! du coup hop fallait tout limer! ensuite quand les capsule etaient mise fallait limer. je le savais bien sur mais je ne savais pas que le limage etait aussi galere.
ensuite pose de French(je vous epargne les photos sinon je pourrai me suicider) j'ai malheureusement toujours eu la tremblotte du coup French horrible. bon ca encore je me dis que c'est pas le plus important. ensuite pose de gel.... bon le bombé c'etait pas ca mais la formatrice m'a dit que c'etait deja pas mal. je pense qu'elle a dit ca parce qu'elle a sentie que jetais a deux doigts de tout envoyé valser! ensuite re limage du gel! a la fin je suis partie avec les larmes aux yeux! en 4h de temps l'après midi je n'ai reussi a faire qu'une seule main et très très très mal! les autres participantes ont elles au moins fait deux mains!

est ce qu'il y en a parmis vous qui ont ete decu au debut et qui au final on reussi a bien finir leur formation?

la après une journée de formation je dirai que la pose d'ongle ne me plait pas mais en meme temps je me dis que c'est parce que j'ai galeré comme pas possible!

j'espere que ca ira mieux ensuite....
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

c'est normal que tu galére un peu les premiéres fois ta formation dur combien de temps?
rome ne c'est pas fait en un jour lool
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

Coucou.
Et bien il ne faut pas se décourager aussi vite miss. La pose d'ongle est un métier difficile qui nécessité beaucoup d'entrainement et de persévérance.
L'étape du limage est très importante et longue, mais ça fait parti du métier il faut le faire. Et puis si tu as une formation sur 4 mois, tu auras le temps de voir les autres choses.
Mais c'est sur que si tu vois déjà que tu n'aimes pas ça, mieux vaut ne pas continuer la formation (tu as déjà tout payé? )
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

Bonjour,
ne te decourage pas c'est la meme chose pour le monde je pense (en tout cas moi sa me l'a fait a la fin du deuxieme jour de formation! j'avais passé 2h sur un remplissage juste pour limer!:exorcist: et apres deux autres heures pour remplir.) Maintenant je fait les pose en 1h30 bon c'est pas encore parfait comme je le voudrais mais tout sa pour dire entrainement entrainement et motivation :comando:. biz.
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

Biensur c'est tout à fait normal au début dans ta tete avant de faire ta formation tu te dit sa doit ètre complex mais bon...
Quant tu es sur place tu change de discour tu te dit p***** ques que je fou la moi j'en est chi** 2 jours aprés sa roule et c'est que du bonheur
Alors te prend pas la tete va y zen poser ... sinon sa ne donera rien
bizzzz
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

Courage!! Avec de l'entrainement tu vas y arriver ;-)
Et ta formation ne fait que commencer, attend encore plusieurs lundi avant de voir si tu n'aimes vraiment pas ce métier ...
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

franchement je comprend pas pourquoi tu dis que tu es déçue! arrête la pose d'ongle si tu es si peu patiente. je vais être honnête,ça m'énerve les gens qui se plaignent!
bon ok tous les lundi étalés sur 4 mois c'est relou mais entraines toi chez toi en attendant les autres lundi. tu te plains du limage mais c'est normal! si tu n'aimes pas la PO et bien arrête,c'est normal que tu n'y arrives pas du 1er coup. bref, je comprend pas trop, tu t'attends à quoi en fait?

si vraiment t'aime ça quand même allez courage,tu vas y arriver.
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

ma formation est sur 5 lundis repartis jusqu'en novembre. c'est a la chambre des metiers que je la fait. la formatrice etait vraiment bien ca je peux pas dire mais je pense qu'a un moment elle a dut voir que j'en pouvais plus(j'ai envoyé valser une lime) et quand elle m'a demandé si ca allait j'ai repondu sechement "non"! mais bon j'ai amusé la galerie! j'etais la seule a s'etre limer ses propres ongles en limant les capsule de mon modele!
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

franchement je comprend pas pourquoi tu dis que tu es déçue! arrête la pose d'ongle si tu es si peu patiente. je vais être honnête,ça m'énerve les gens qui se plaignent!
bon ok tous les lundi étalés sur 4 mois c'est relou mais entraines toi chez toi en attendant les autres lundi. tu te plains du limage mais c'est normal! si tu n'aimes pas la PO et bien arrête,c'est normal que tu n'y arrives pas du 1er coup. bref, je comprend pas trop, tu t'attends à quoi en fait?

si vraiment t'aime ça quand même allez courage,tu vas y arriver.


je ne me plains pas enfin si mais je pensais mieux m'en sortir en faite! je suis deja estheticienne et aussi coiffeuse! je n'ai pas peur du travail! j'avais deja vu des pose d'ongles et je savais qu'il y aurait du limage! mais je pensais que je m'en sortirai mieux! je me voyais pas non plus experte de la lime en une journée mais la par rapport aux autres filles c'etait catastrophique! d'ailleur la formatrice a pris toutes les pose en photo sauf la mienne! mdr!

bon j'ai une nouvelle journée de formation lundi 27. en attendant je vais m'entrainer!
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

Et bien tu sais, la prothésie ongulaire est un métier de patience, si tu n'en a pas, dur dur. Et puis si tu n'as jamais touché à ça, c'est bien normal que tu aies du mal. Il faut être patiente, ça a l'air simple comme ça, mais ça ne l'est pas du tout :)
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

je ne me plains pas enfin si mais je pensais mieux m'en sortir en faite! je suis deja estheticienne et aussi coiffeuse! je n'ai pas peur du travail! j'avais deja vu des pose d'ongles et je savais qu'il y aurait du limage! mais je pensais que je m'en sortirai mieux! je me voyais pas non plus experte de la lime en une journée mais la par rapport aux autres filles c'etait catastrophique! d'ailleur la formatrice a pris toutes les pose en photo sauf la mienne! mdr!

bon j'ai une nouvelle journée de formation lundi 27. en attendant je vais m'entrainer!


allez tu devais être dans un mauvais jour, tu as des métiers assez manuels donc y'a pas de raison que tu n'y arrives pas. au prochain lundi,restes posée,tranquille,zen,regardes et écoute bien ce qui est fait et ne te préoccupe surtout pas de ce que font les autres!
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

Allez t'inkiète pas et surtout te décourage pas ya des jours avec et des jours sans et n'écoute pas certaine personne qui je trouve sont un peu agressive dans leur conseils!! sur ce si tu as besoin n'hésite pas bis!!
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

Tu vas y arriver, ne te décourages pas, ce qui est dommage, c'est que tu fais ta formation trop étalée dans le temps, tu risques de perdre tes acquis, alors entre temps entraines toi sur des modèles.
Bisous
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

oui la formation est etalée parce que c'est special pour les chefs d'entreprise. et je ne pouvais pas former mon salon pour une semaine. et vu que la formation est financée je vais pas faire la difficile.

oui j'etais peut etre dans un mauvais jour, mais j'ai un metier qui est manuel et qui ne m'a jamais decu.et j'ai tjr eu beaucoup de patience. la bon je sais pas ce qui s'est pas passé mais j'etais a la limite de la politesse tellement j'en pouvais plus!

la goutte d'eau c'est quand la formatrice m'a dit que ma french etait pas homogene et qu'en limant après avec le gel ca allait faire des trou! bien sur j'avais deja catalysé! du coup hop limage intensif a nouveau! j'etais au bord de la crise de nerfs!

je vais deja commencer par m'entrainer a bien poser les capsules sans bulles d'air! ca m'evitera du limage inutile! ;)
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

bonjour

que ce soit une formation en continue sur 6 jours ou autre on est toujours face à des difficultés au début , il ne faut pas baisser les bras si vous avez envie d'apprendre

moi je trouve dommage ce genre de formation accélérée
car un métier , une technique ,une matière cela se découvre et s'apprivoise
donc en fait pour vous ,cela a été trop vite sur 4 heures

reprenez les choses tranquillement sans griller les étapes , ne cherchez pas à faire une pose direct ....
déjà entrainez vous faire vos french sur capsule libres , une fois maitrisez cela vous rassurera
puis le collage de tips ...là,ils vous faut des mains volontaires
et si bulle , "papillote d'acetone" ,pendant que vous faites les autres doigts et la capsules aura vite fondu sans limage excessif

prenez votre temps et vous y retrouverez de l'intérêt et du plaisir

:clover::clover::clover::clover:
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

oui la formation est etalée parce que c'est special pour les chefs d'entreprise. et je ne pouvais pas former mon salon pour une semaine. et vu que la formation est financée je vais pas faire la difficile.

oui j'etais peut etre dans un mauvais jour, mais j'ai un metier qui est manuel et qui ne m'a jamais decu.et j'ai tjr eu beaucoup de patience. la bon je sais pas ce qui s'est pas passé mais j'etais a la limite de la politesse tellement j'en pouvais plus!

la goutte d'eau c'est quand la formatrice m'a dit que ma french etait pas homogene et qu'en limant après avec le gel ca allait faire des trou! bien sur j'avais deja catalysé! du coup hop limage intensif a nouveau! j'etais au bord de la crise de nerfs!

je vais deja commencer par m'entrainer a bien poser les capsules sans bulles d'air! ca m'evitera du limage inutile! ;)

quand tu le loupes normalement on faire fondre la capsule dans du tips off, c'est ce que je faisais dans ma formation. en 10mn plus rien! ;)
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

oui c'est vrai c'est ce que la formatrice nous a dit hier. mais mes 5 doigts avaient des bulles et il n'y avait pas de tips off! donc limage. c'est peut etre ca aussi qui m'a decouragée. c'est vrai qu'en s'entrainant y a pas de raison de pas y arriver!

allez je me remotive et je vais m'entrainer! je veux deja bien savoir faire des French! au pinceau ou au spot!
 
Re : je viens de commencer ma formation et je suis très décue

Coucou

c'est un tip-off?

:at war with emo:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut