je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

83LAETI

83laeti
bonjour a tous!!! je suis une jeune maman de 23 ans et mére au foyer depuis 3ans et j ai une grande envie de reprendre le travail :teehee:mais cet foi si pour travaillé a mon comte.:happydance:..je suis venu sur ce forum pour avoir plus d avies sur karis formation pour etre prothésiste ongulaire..car j enttend beaucoup de négatif et pas tro de positif...
il y a trois semaine j ai fait une demande de documentation je les est recu quelque jour plu tard; tout ma l aire correcte . sauf que je me pose des question sur cet formation a distance ... ( puije avoir confience) ( pas tro les moyen de me faire arnaqué... ) comment sa se passe exactement les devoirs .,et surtou pour envoir le diplome ou le certifica?
merci.
j attend vos reponse avec inpatience.
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

coucou moi je suis inscrite chez karis depuis 2 mois environ et pour l'instant tout se passe bien ^^ c'est vrai qu'il y a eu de bon et de mauvais écho mais tout dépend de ce que la personne recherche.


En tout cas tu peux avoir confiance c'est une formation tres complète un peu longue peu etre tu as 3 ans pour finir ta formation moi jessaye de la faire en 4 mois :s c'est un peu cho .D'autres préfèrent de courtes formations d'une ou 2 semaines pour pratiquer tout de suite



Pour les cours tu recevra des fascicules il y a assez de matières des fois qui sont assez embêtante mais utile tout de même...
Les devoirs se trouvent a la fin de chaque fascicule une fois que tu as bien lu les cours et que tu es prete tu les réalise et les envoi . les devoirs se font dans l'ordre que tu veux il n'y a pas limite de temps, tu travaille a ton rythme.Le délai de reception des devoirs est de minimum 2 semaines cest 'un un peu long c'est une des seules contraintes que j'ai trouvé.
Pour obtenir l'attestation il faut avoir la moyenne et un bon rapport de stage .
par ce qu'il y a un stage de 6 semaines (ou moins) a faire au cours de la formation.


Voila c'est a peu pres tout et puis si j'ai oublié quelque chose d'autres filles sur le fofo pourront rectifier :)

bon Courage et réfléchis bien
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

Je dirait que 2 mots qui en diront long......

GGGGGGGGRRRRRRRRROOOOOOOOOSSSSSSSSSS MMMMMMMEERRRRRRRRDDDDEEEEEEEEEEEEEEE............
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

Je dirai plus rien sur ce sujet, cela ne sert à rien lollllllllllllllllllll

Bonne chance à vous
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

Si tu veux faire un investissement, car s'en est un quand même vu le prix, je te conseille une formation pratique de 4 semaines minimum pour être au top et travailler de suite. Ca te revient à peu près à 2000 euros, sachant que tu peux payer en plusieurs fois dans certains centres de formation. Et une fois sortie de là, tu es de suite opérationnelle, plutot que d'attendre et faire des devoirs pendant 6 mois...

Sans leur faire de la mauvaise pub, après chacun pense ce qu'il veut, Karis t'apprennent beaucoup de choses inutiles et tu n'auras jamais autant de pratique qu'en centre de formation. Même si tu trouves un stage, tu ne pratiqueras pas autant car les instituts ne sont pas équipés pour.

Voilà, je vais m'arreter là!

Bonne continuation à toi
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

Si tu veux faire un investissement, car s'en est un quand même vu le prix, je te conseille une formation pratique de 4 semaines minimum pour être au top et travailler de suite. Ca te revient à peu près à 2000 euros, sachant que tu peux payer en plusieurs fois dans certains centres de formation. Et une fois sortie de là, tu es de suite opérationnelle, plutot que d'attendre et faire des devoirs pendant 6 mois...

Sans leur faire de la mauvaise pub, après chacun pense ce qu'il veut, Karis t'apprennent beaucoup de choses inutiles et tu n'auras jamais autant de pratique qu'en centre de formation. Même si tu trouves un stage, tu ne pratiqueras pas autant car les instituts ne sont pas équipés pour.

Voilà, je vais m'arreter là!

Bonne continuation à toi

Tout à fait.

Avec karis, ca lui coûtera ( stage et courrier compris) plus de 2000 euros.

Pour ce prix la, tu peux suivre une formation de 2 semaines chez polina, je pense qu'elle se trouve par chez toi.

Crois moi, rien à voir avec karis!!!!!!!!
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

Voila chacun ses opinions tu sera peut etre opérationelle mais tu n'aura pas vu le métier sous tout ses angles d'accord tu apprendra peut etre quelques truc de "pro" en + genre déco tt sa mais si tu veux t'installer a ton compte tu n'aura surement pas autant de documentation que chez karis et les devoirs sont de tres bon exercices ok il y a peut etre des matieres que vous considéré comme hors sujet en tout cas pour la culture ça ne fait pas de mal
voila encor une fois je te le conseil toujours
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

je comprend pas comment on peux apprendre par courier ? les facicule sont complet ? et le stage c 6 semaine obligatoire ? 6 semaines en continu ? bisous
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

oui les fascicules font plus de 100 pages et ils sont très variés et completc'est clair et net ont a toujours l'aide téléphonique si il y a un soucis le + c'est qu'ontgarde une trace écrite dans nimporte quel matière (si trou de mémoire) .
Les 6 semaines de stages sont recommandées mais on peut en faire moinsavec l'emploi du temps qu'on veut en continu OU pas c'est pas un soucis dans plusieurs institus si on le souhaite
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

Alors, Moi j'ai suivie deux formation chez Karis Formation..

La 1er inscrite en juillet 2007, au début tout ce passer bien.. Mais j'avoue que c'est pas facil.. surtout quand on a aucune aide..
j'était complétement pommé, les reponse aux mail que j'envoyé à l'école me revené plusiers jours aprés. les devoir 3 emaines voir 1 mois pour être corrigé... Bref
Je ne connaisser pas encore le fofo ce qui est dommage car je pense que c'est ici que j'aurai trouver les réponses à mes questions. Donc j'ai demander d'arété la formation.. MAIS Etant donner que j'ai signé et que le délai (pour résilier le contrat) était dépasser, je ne pouvais pas arété, alors il m'ont proposé une autre formation.. Prothésiste ongulaire..
J'ajoute que de ce fait j'ai perdu enormément d'argent.
Pour la formation CAP Esthétique-Cosmétique je payer 50€/mois pendant 1ans faites le calcule.
Donc j'ai donc signé ls papier pour l'autre formation.. identique, auune aide, mais j'ai appris baucoup !
La seul qualité ce sont les cours qui sont trés bien construit et trés complet.

Donc voila, réfléchi ien avant de t'engager...



Bon courage ! :kissing:
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

c'est sur qu'il faut avoir de la volonté et etre motivée seul ce n'est pas pareil mais c'est réalisable c'est une petite formation c'est vrai qu'un diplome tel que le CAP par correspondance c'est autre chose la barre est bcp plus haute enfin voila tu as quelques avis a toi de décider
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

Voila exactement, Si tu souhaite plus d'info n'hésite pas.. Y'a beaucoup de miss qui sont chez Karis..
Aprés à toi de te faire ta propre idée sur l'école..

Bisous
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

Voila chacun ses opinions tu sera peut etre opérationelle mais tu n'aura pas vu le métier sous tout ses angles d'accord tu apprendra peut etre quelques truc de "pro" en + genre déco tt sa mais si tu veux t'installer a ton compte tu n'aura surement pas autant de documentation que chez karis et les devoirs sont de tres bon exercices ok il y a peut etre des matieres que vous considéré comme hors sujet en tout cas pour la culture ça ne fait pas de mal
voila encor une fois je te le conseil toujours


Chacun son point de vue en effet, mais honnêtement, ca fait cher la cukture quand tu pense qque tu peux tout trouver gratos sur mister google ou bien ici même........

Pour t'installer, super d'avoir des connaissances, mais c'est un métier manuel et ca, il ne faut pas l'oublier!!!!! Et la pratique via mail, heuuuuuuu je vois pas comment.

Mais bon....
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

je comprend pas comment on peux apprendre par courier ? les facicule sont complet ? et le stage c 6 semaine obligatoire ? 6 semaines en continu ? bisous


Ben oui, mais faut trouver un institut qui te prendra gratos!! Ou alors, la pratique chez Karis, mais c'est minimum 500 euros en +......

Même chez poli, qui n'a plus rien à prouver à personne, tu paie pas ce prix..... a méditer je pense.
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

Voila chacun ses opinions tu sera peut etre opérationelle mais tu n'aura pas vu le métier sous tout ses angles d'accord tu apprendra peut etre quelques truc de "pro" en + genre déco tt sa mais si tu veux t'installer a ton compte tu n'aura surement pas autant de documentation que chez karis et les devoirs sont de tres bon exercices ok il y a peut etre des matieres que vous considéré comme hors sujet en tout cas pour la culture ça ne fait pas de mal
voila encor une fois je te le conseil toujours

bonjour

je me permet de relever quelques phrases de ton texte :)

pour la 1ere je dirait que l'on voit réellement le métier que en Exerçant et pas sur du papier , lors d'une formation vous êtes mis en situation et la formatrice est à vos cotés pour guider vos gestes , vous corriger votre inclinaison du pinceau ect... la partie théorique elle vous l'apportera au fur à mesure , ainsi que les cas de figures un peu difficile ( mains tremblante, crispées, moites ect...) qu'elle vous apprendra à gerer


pour la 2eme phrase : pour ce mettre à son compte il faut surtout être Opérationnel "techniquement " car une clientèle ne veut pas de beaux discours scientifique ( documentation) , mais une prothésiste qui maitrîse son travail et qui est efficace

Maintenant je conçois , que pour certaines il est difficile de partir en formation ( obligation: professionnel , familiale ect...) mais çà serai les seules exceptions que je pourrai comprendre

donc si vous opter pour se genre d'enseignement veillez surtout à ne pas raccourcir vos 6 semaines de stage et de bien choisir le salon où vous les ferez ( que vous ne fassiez pas que de l'observation ) et surtout qu'elle vous laisse travailler
Car la pratique est primordial dans ce métier



:clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

Ben oui, mais faut trouver un institut qui te prendra gratos!! Ou alors, la pratique chez Karis, mais c'est minimum 500 euros en +......



Justement tout les institus prennent gratos c'est quand le stage est rénuméré que ça ne les interessent pas pour simplement regarder il y a tout le monde qui ouvre leur portes...
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

pour la 1ere je dirait que l'on voit réellement le métier que en Exerçant et pas sur du papier , lors d'une formation vous êtes mis en situation et la formatrice est à vos cotés pour guider vos gestes , vous corriger votre inclinaison du pinceau ect... la partie théorique elle vous l'apportera au fur à mesure , ainsi que les cas de figures un peu difficile ( mains tremblante, crispées, moites ect...) qu'elle vous apprendra à gerer


pour la 2eme phrase : pour ce mettre à son compte il faut surtout être Opérationnel "techniquement " car une clientèle ne veut pas de beaux discours scientifique ( documentation) , mais une prothésiste qui maitrîse son travail et qui est efficace

Maintenant je conçois , que pour certaines il est difficile de partir en formation ( obligation: professionnel , familiale ect...) mais çà serai les seules exceptions que je pourrai comprendre

donc si vous opter pour se genre d'enseignement veillez surtout à ne pas raccourcir vos 6 semaines de stage et de bien choisir le salon où vous les ferez ( que vous ne fassiez pas que de l'observation ) et surtout qu'elle vous laisse travailler
Car la pratique est primordial dans ce métier



:clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover:



Ok savoir parfaitement poser des ongles c'est bien sans tremblement avec sourire bombé ect... je dis pas c'est normal si on veut en faire son métier


Ce que je veux vous faire comprendre c'est que d'accord une cliente veut une bonne prothésiste en face d'elle mais quand on ouvre un institut et qu'un ne connait pas grand chose sur les loi ,l'hygiène,les installations ect a ce moment la il est necessaire d'avoir LA DOCUMENTATION detailleé qui explique tout ceci que vous ne trouverez pas dans un centre de formations de 2 semaines
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

Merci sissi!!!!!!!!:dsmile: :dsmile: :dsmile:

J'imagine bien une prothésiste dans un salon qui te fais une pose affreuse en 3h et te dire "ah mais vous savez j'ai fait ma formation chez karis blablabla..." ... très utile!
 
Re : je voudrai avoir des avies au sujet de karis formation!!!

lol elle va avoir de la lecture 83LEATI aie aie lol
 
Haut