je voudrais apprendre le travail de la résine

bourot eva

Membre récent
bonjours à toutes et tous,
je pratique le gel depuis 1 an maintenant et j aimerais me mettre à la résine.
comment ça marche? que faut t il comme produits pour débuter? ou trouver un bon livre d apprentissage? est ce que la résine est incolore a la base et est ce qu on lui donne une couleur avec des pigments ou est ce comme le gel et on en trouve de toutes les couleurs? merci de bien vouloir me venir en aide
 
Re : je voudrais apprendre le travail de la résine

Coucou!
Je suis actuellement en formation résine. Il te faut :
- un pinceau avec réservoir
- une résine blanche : méga white
- deux résines de contruction suffisent pour un résultat naturel : la clear et la warm pink (résine de camouflage),
- du monomère,
- un dappen-dish (godet en verre ou en porcelaine).
Il existe des résines de différentes couleurs.
Une formation s'impose. La pose en résine est plus difficile à maitriser que celle du gel.
C'est mon avis personnel.
Bonne chance!
 
Re : je voudrais apprendre le travail de la résine

Coucou!
Je suis actuellement en formation résine. Il te faut :
- un pinceau avec réservoir
- une résine blanche : méga white
- deux résines de contruction suffisent pour un résultat naturel : la clear et la warm pink (résine de camouflage),
- du monomère,
- un dappen-dish (godet en verre ou en porcelaine).
Il existe des résines de différentes couleurs.
Une formation s'impose. La pose en résine est plus difficile à maitriser que celle du gel.
C'est mon avis personnel.
Bonne chance!

je suis d'accord avec toi:eek2:
 
Re : je voudrais apprendre le travail de la résine

moi je n'avais pas de formation mais j'ai vu faire mon esthéticienne durant 5 ans. Il m'a fallu une quinzaine de pose pour commencer à être satisfaite du résultat (décollement tenue forme etc...)
Il faut voir voir et revoir les pas à pas les vidéos et beaucoup d'entrainement !!!
Ah et un stock de limes pour la mise en forme :)
voilà en ce qui me concerne
Après pour le matériel les filles ont tout dit
 
Re : je voudrais apprendre le travail de la résine

Coucou Eva !

Perso je te conseille de suivre une formation pour la résine histoire d'apprendre les bases. Et ensuite tu pourra te perfectionner :)

Biz
 
Re : je voudrais apprendre le travail de la résine

c'est quoi le pinceau avec reservoir :wub2:
 
Re : je voudrais apprendre le travail de la résine

merci les filles, je vais voir tout ca, continuer à regarder les pas à pas et tenter de me lancer. si je sent que j ai du mal et qu il le faut j opterai pour la formation et vous redemanderai conseil pour trouver la meilleur. merci à toutes et gros bisous
 
Re : je voudrais apprendre le travail de la résine

Un pinceau avec réservoir = la base du pinceau garde du monomère. Plus le pinceau est petit plus le réservoir est petit. Moi j'ai un pinceau acrylique n°10 de MAGNETIC, il est top! Je l'adore. Les sourires sont super facile à faire. Mon formateur l'a testé et adopté, il vient de commander le même!
Bisous.
 
Re : je voudrais apprendre le travail de la résine

Merci Céliane je ne connaissais pas du tout
à mon retour de turquie, je dois passer chez Magnetic chercher une mèche pour ma ponceuse que j'ai cassé GGGRRRR !!!!! je vais essayer de penser au pinceau
c'est celui ci ?

e7be8c371161a282f56e39dc65c316dc.jpg


ou celui ci ?

ac7186ca559dcadffe11dcc8693fa06f.jpg


tu pourrais donner la ref exacte ?
Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut