je voudrais me lancer a domicile !!

bonjour a toutes!!
je suis diplome en esthetique et je voudrais faire une formation dans les ongles.par la suite je veux me mettre a mon compte car depuis mon diplome destheticienne et tant donner que je nai rien trouver je suis standardiste!!!!!!et cela me decoit un peu car mon metier me passionne et je ne peux pas lexploiter jai payer une ecole 4000euros!!!!!pour me retrouver standardiste !!alors tous le monde me dit mais pourquoi tu te met pas a ton compte donc cela fait plusieurs mois que je me pose des qustions et la declic oui je veux me lancer a domicile seulement jai besoin de conseil et detre epaule lol!!!alors je vous demande de maider sil vous plait mes questions:


comment je doit commencer ou doit je madresser en premier?

quel produit utiliser pour lesthetique et en vendre?

surtout est que il y a des aides ou tout est a nos frais?

mais le plus important comment proceder pour que laffaire demmarre?

quest ce que je doit avoir en main?

merci davoir pris la patience de lire et jespere de me repondre:eek:ster:


perrine
 
Re : je voudrais me lancer a domicile !!

kikoo perrine
renseignes toi sur le portage
 
Re : je voudrais me lancer a domicile !!

escuse moi cest peut etre idiot!!!mais cest quoi le portage??

MERCI
 
Re : je voudrais me lancer a domicile !!

fait une recherche dans la section recherche en haut de la page
 
Re : je voudrais me lancer a domicile !!

tu trouvera plusieurs reponses dans cette section: "se mettre a son compte et le rester". pleins de conseils très utiles comme le previsionnel, le site de l'ACPE, les aides...;)
 
Re : je voudrais me lancer a domicile !!

Bonjour Perrine,
Tout d'abord tu dois te renseigner des démarches à suivre auprès de la chambre des metiers. Il te feront faire une formation qui est obligatoire pour initiation à la gestion d'entreprise, rien d'extraordinaire mais c'est oblig et ca sert bcp par la suite pour la gestion de ton entreprise. Il t'informerons également des aides dont tu peux bénéficier suivant ton statut actuel, l'ANPE peux le faire aussi.
Pour faire du domicile en esthétique, il me semble que tu peux utiliser les produits auriege, pier augé, phyt's (prod bio) (ces marques necessite généralement une formation à leur produits, encore un cout), ou alors il y a des produits sans marques que tu peux trouver en vente par correspondance genre : "savoir acheter" qui sont pas trop mal, et qui coutent surtout moins cher. Par contre il te faut un appreil pour la cire chaude pour maillot aisselles sourcils... et les roll-on pour les jambes ou bras. Il ne faut pas oublier la table, sinon tu imagine faire un soin du visage ou une épilation sur la table de cuisine de te cliente, son canapé ou sur une chaise ! En plus bonjour le mal de dos. Pour la table, je te conseille une table la plus légère possible (11kg) c'est déjà pas mal. Car ca devient vite lourd de tout porter. Tu peux trouver ca chez BYP DIFFUSION 04.98.00.02.03, pour 565€ TTC, légère, maniable, confortable (je ne fais pas de pub, je l'ai, c'est tout). Pour te faire connaitre ensuite tu peux faire des cartes de visite pas cher sur vistaprint, et distribuer des flyers autour de chez toi, dans les boulangeries, ect... Etablie avant ce que tu vas proposer comme soins et tes prix qui selon les produits que tu vas utiliser seront qd même en général moins cher qu'en institut. Mais tu dois qd même mettre l'accent sur la qualité, la disponibilité, le bien-être, et l'hygiène, comme si les clientes sont à l'institut. Voilà à peu prés ce que je peux te dire. Bon courage A +. Natacha
 
Re : je voudrais me lancer a domicile !!

bon giulia!!!!
merci a toutes pour vos reponse et merci a toi pour ses renseignement qui me sont tres utile!!!je vais appler la chambre des metiers et me renseigner.est ce que tu serait ok pour discuter sur msn si je peux te poser dautre question si tu fait cet activiter je te remercie bcp


perrine
 
Re : je voudrais me lancer a domicile !!

En société de portage, pour un début, tu prends moins de risque (financier), tu gardes ton statut de salariée et tous les avantages qui vont avec.
Tu gagnes un pourcentage de ton CA reversé en salaire avec des primes de déplacement, produits, etc...
Si tu veux plus de renseignements perso, contactes-moi par MP.
 
Re : je voudrais me lancer a domicile !!

bon giulia!!!!
merci a toutes pour vos reponse et merci a toi pour ses renseignement qui me sont tres utile!!!je vais appler la chambre des metiers et me renseigner.est ce que tu serait ok pour discuter sur msn si je peux te poser dautre question si tu fait cet activiter je te remercie bcp


perrine

pas de prblm, mais mon mari vient de me dire que nous n'avons pas de compte msn, il m'en crée un ce soir. Je te tiens au courant.
En effet, j'ai commencais esth à dom., ensuite je me suis installée mais c'est cher, puis j'ai eu mon bébé et je veux pouvoir disposer de mon emploi du temps donc je reprends du service à domicile, c'est plus fatigeant, mais on n'a rien sans rien alors courage.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut