Je vous présente mes Amours

Ange

Chevronnée
Voici mes petits Amours sur qui j'ai completement craqué : des ecureuils de Corée. Vifs, intellligents, mignons, tout en étant assez indépendants.

En premier : Pépère, mon petit mâle disparu :sad3:
En deuxième : Choupy alias mon petit Chou qui partage notre vie depuis 4 ans.
En troisième : Gribouille, alias mon Bouille ou le gros que j'ai depuis 2 ans. (et qui fait la tete sur la photo !)
En quatrième : Bellina alias Belloune le fauve, elle aussi 2 ans.
En cinquième : Flocon, mon petit dernier, alias Boule de neige. Cela fera bientot un an que je l'ai...
 

Pièces jointes

  • Pépère jus de fruit1.jpg
    Pépère jus de fruit1.jpg
    24.7 KB · Affichages: 130
  • Chou38.jpg
    Chou38.jpg
    19.8 KB · Affichages: 121
  • Gribouille35.jpg
    Gribouille35.jpg
    47.2 KB · Affichages: 115
  • Bellina76.jpg
    Bellina76.jpg
    53.5 KB · Affichages: 121
  • Flocon12.jpg
    Flocon12.jpg
    62.1 KB · Affichages: 119
Re : Je vous présente mes Amours

Ils sont trop mimis ! J'adore la bouille de Bellina qui grignote ! hihi
 
Re : Je vous présente mes Amours

en voyant le titre je m'attendais à voir des photos de bébé ou d'enfant, ils sont trop mignons!!!!!!!!!
 
Re : Je vous présente mes Amours

ils sont trop mimi, et le blanc est trop beau, par contre apprend a bellina de ne pas faire de grimace pour les photos :)
 
Re : Je vous présente mes Amours

Rahhaha ce sont les petits fous !
c'est mignon ces petits animaux !
 
Re : Je vous présente mes Amours

trop mignon j'adore flocon cro bo en blan
je ne savais pas que c petites betes pouvaient vivre en cage je pensais qu'ils avaient besoin de bcp d'espace genre foret
tro cruche je suis d fois:king:
 
Re : Je vous présente mes Amours

Ro lala, ils sont trop beaux !!!! Moi j'ai 2 petites gerbilles mais ça vit moins longtemps (1 an et demi, 2 ans max).. Mais les écureuils, c'est vraiment trop joli ^^
 
Re : Je vous présente mes Amours

je ne savais pas que c petites betes pouvaient vivre en cage je pensais qu'ils avaient besoin de bcp d'espace genre foret

Attention quand meme ! Si vous craquez comme moi sur ces petits animaux, malgré leur taille, il leur faut beaucoup de place. Mes volieres font la taille de grandes armoires, et ils ont besoin de beaucoup de sorties dans l'appart pour se dégourdir les pattes.
Ils sont tout de même tres adaptés pour la vie en captivité, car dehors, ils chassent les ecureuils roux des forets, et peuvent boulverser l'écosystème si on les relache n'importe où.
 

Pièces jointes

  • cage redim.jpg
    cage redim.jpg
    30 KB · Affichages: 76
  • cage avec séparation.jpg
    cage avec séparation.jpg
    48.5 KB · Affichages: 90
Re : Je vous présente mes Amours

Génial ton installation.. Tu arrives à les attrapper facilement ?? Parce que mes gerbilles, j'en suis incapable donc elles restent en cage (à vrai dire je suis instit et ce sont les gerbilles de la classe ^^)
 
Re : Je vous présente mes Amours

Bellina sans grimace n'est plus Bellina ! elle est championne de la grimace ;)
:arnaud_w::arnaud_w::arnaud_w: olalalala, j'ai une préférence pour elle , elle est trop mignonne :biggrin:
 
Re : Je vous présente mes Amours

bravo ange
je me sens un peu brigitte b des fois et je vois que tu t'y connais sur les besoins de t animaux et que ton plaisir n'est pas au depent de leur bien-etre
g vu trop d'animaux pris a la hate sans les connaitre et une fois le caprice laisse à l'abandon dansun coin ou dans la nature
tu a fais ça bien tres belles volieres il faudrait plus de gens comme toi
 
Re : Je vous présente mes Amours

Tu arrives à les attrapper facilement ?? Parce que mes gerbilles, j'en suis incapable donc elles restent en cage (à vrai dire je suis instit et ce sont les gerbilles de la classe ^^)

Excellent, moi aussi je suis instit ;) mais hors de question que mes ecureuils aillent en classe. Je trouve que c'est pas très adapté pour des enfants, car trop vifs et ils n'aiment pas être manipulés. Je peux toutefois les attraper, les tenir (surtout en cas de soin) mais sinon, je n'ai qu'a tendre la main et ils y sautent dessus, pour grimper jusqu'à l'epaule. Je précise qu'ils sont bien apprivoisés ;)
 
Re : Je vous présente mes Amours

ils sont super mimi tes écureuils!! je vois que tu as 2 volières pour tout ce petit monde? Ils ne s'entendent pas tous ensemble? ou peut-être as-tu séparé mâles et femelles?

Et tu les lâches dans ton appart alors? ça doit être génial....

Mon papa avait des canaris et il les lâchait dans le salon; tout le monde appréciait sauf ma maman qui devait nettoyer derrière lol
 
Re : Je vous présente mes Amours

Merci d'avoir mis les photos .... (car hier 3 de ces petits coquins dormaient !)
Ils sont trop mignon !
 
Re : Je vous présente mes Amours

je trouve la 1er photo trop génial, il faudrait que tu l'envoies a la société qui fabrique le jus d'orange, en plus je suis sur qu'il t'enverrons un carton pleins de brique :hi:
J'ai failli m'en acheter un car j'avais craqué dessus il était super vif et curieux, mais j'ai préféré le furet qui répond plus a mes attente et je le regrette pas c'est une boule d'amour et très joueur
 
Re : Je vous présente mes Amours

ils sont super mimi tes écureuils!! je vois que tu as 2 volières pour tout ce petit monde? Ils ne s'entendent pas tous ensemble? ou peut-être as-tu séparé mâles et femelles?
Et tu les lâches dans ton appart alors? ça doit être génial....

Deja première chose : il ne faut jamais mettre plusieurs males avec les femelles, sinon ils pourraient se battre à mort. Ayant deux males, ils est donc impossible de les faire cohabiter dans une même cage. J'ai donc un couple dans une voliere (Choupy et Gribouille), et un autre couple dans une autre voliere, mais séparée en deux compartiments, car depuis que Flocon est a maturité sexuelle, il chasse Bellina.

Je les lâche dans l'appart, mais pas tous à la fois pour eviter les bagarres puisque tous ne s'entendent pas, et effectivement c'est génial de les voir faire les fous... par contre bonjour les betises. Par exemple la semaine dernière Choupy m'a coupé le fil du télephone fixe.

Bourriquette : ça doit etre sympa aussi les canaris lachés ds le salon ! c'est tout mimi comme oiseau

Pour Mosnia : je suis aussi une Brigitte ;) Heureusment mon cheri aime aussi les ecureuils, car il pourrait me reprocher de les faire passer avant tout.:confused:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 21
Animaux 18
Animaux 15
Animaux 55
L
Animaux 47

Ca peut vous intéresser:

Haut