J'en ai marre, qui peux m'aider?

ptitcolibri

Confirmée
Bonjour les filles !!!

Pour mes poses j'utilise la marque CESAR SECRET !!
Mon problème depuis quelques temps, c'est les décollement et le pire toujours au même endroit pour toutes les poses que je fait c'est-à-dire qu'ils commencent dans les deux coins de l'ongle au niveau de la matrice !!
Là j'ai testé sur un doigt une pose au chablon depuis dimanche et là au bout de deux jours uniquement j'ai des décollement qui commencent au même endroit à nouveau !!

Je n'ai plus d'explication !! j'ai lu un super post sur les différentes raisons des décollements mais malgré ça..

Peut-être vaut mieux que je vous dise dans les détails ce que je fait avec les produits utilisés:

- Je désinfecte les mains de mon modèle ainsi que les miennes
- Je pousse les cuticules: toutefois j'ai remarqué que même en poussant les cuticules, sur certaines personnes il reste quand même des cuticule que je ne peux pousser car elles sont coller à la plaque. Je ne sais comment vous l'expliquer. Ptèt que c'est une raison aussi.
- je passe le bloc blanc ou une lime à grain fin sur l'ongle naturel
- j'humidifie l'ongle avec du nail préparateur comme me la suggéré mon fournisseur. Par contre le nail préparateur n'est pas de césar secret et je l'ai depuis plus de deux ans. C'est ptèt une raison selon mon fournisseur. Vous en pensez quoi?
- j'attends que ça sèche puis j'humidifie l'ongle avec du primer. Mon fournisseur ma dit que si je touche les cuticules avec le primer sans faire exprès pas grave car leur primer est sans acide pourtant partout sur le forum je lis qu'il ne faut surtout pas touché les cuticules sous risque de décollement. Je suis perdue
- Je pose mon gel de base (gel aufbau de chez césar secret), je catalyse
- je passe un coton humidifié de cleaner pour enlever la couche collante
- je pose mon chablon
- je pose mon gel pour faire le rallongement puis je catalyse
- Je retire le chablon puis je catalyse l'ongle à l'envers pour durcir le dessous de l'ongle
- je passe le coton humidifié de cleaner pour retirer la couche collante
- je met en forme mon ongle c'est-à-dire longueur souhaité et forme souhaité (carré, carré arrondi, amande etc...).
- je passe le bloc blanc pour retirer toute trace de lime
- Je fais ma french (couche fine une 1er fois, je catalyse, puis une deuxième couche fine la deuxième fois puis catalyse). Je ne sais pas si je passe le cleaner sur la french ou si je passe directement à la construction en laissant la couche collante.
-je pose mon gel pour ma construction (gel aufbau de césar secret)
- je passe le cleaner
- je lime les défauts et j'affine le bord libre pour éviter un bord trop épais
- je fais la décoration si nécessaire
- je passe mon gel de finition (gloss de césar secret)

C'est dommage que mon appareil c'est de la M.... sinon je vous aurait fait une photo de près afin que vous voyez les décollement dont je vous parle sur mon ongle actuellement. C'est dommage !!

Qu'en pensez vous mesdames ???
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

- Je désinfecte les mains de mon modèle ainsi que les miennes
- Je pousse les cuticules: toutefois j'ai remarqué que même en poussant les cuticules, sur certaines personnes il reste quand même des cuticule que je ne peux pousser car elles sont coller à la plaque. Je ne sais comment vous l'expliquer. Ptèt que c'est une raison aussi.
- je passe le bloc blanc ou une lime à grain fin sur l'ongle naturel
- j'humidifie l'ongle avec du nail préparateur comme me la suggéré mon fournisseur. Par contre le nail préparateur n'est pas de césar secret et je l'ai depuis plus de deux ans. C'est ptèt une raison selon mon fournisseur. Vous en pensez quoi? non pas du tout
- j'attends que ça sèche puis j'humidifie l'ongle avec du primer. Mon fournisseur ma dit que si je touche les cuticules avec le primer sans faire exprès pas grave car leur primer est sans acide pourtant partout sur le forum je lis qu'il ne faut surtout pas touché les cuticules sous risque de décollement. Je suis perdue non plus, c'est pas ça qui crée les decollements
- Je pose mon gel de base (gel aufbau de chez césar secret), je catalyse
- je passe un coton humidifié de cleaner pour enlever la couche collante
- je pose mon chablon
- je pose mon gel pour faire le rallongement puis je catalyse
- Je retire le chablon puis je catalyse l'ongle à l'envers pour durcir le dessous de l'ongle
- je passe le coton humidifié de cleaner pour retirer la couche collante
- je met en forme mon ongle c'est-à-dire longueur souhaité et forme souhaité (carré, carré arrondi, amande etc...).
- je passe le bloc blanc pour retirer toute trace de lime
- Je fais ma french (couche fine une 1er fois, je catalyse, puis une deuxième couche fine la deuxième fois puis catalyse). Je ne sais pas si je passe le cleaner sur la french ou si je passe directement à la construction en laissant la couche collante.
-je pose mon gel pour ma construction (gel aufbau de césar secret)
- je passe le cleaner
- je lime les défauts et j'affine le bord libre pour éviter un bord trop épais
- je fais la décoration si nécessaire
- je passe mon gel de finition (gloss de césar secret)

ton protocole est bon!

j'ai moi aussi utilisé cette marque parce que j'en avais entendu du bien sur ce forum...les pots sont super beaux mais j'avais beaucoup de décollements......j'ai changé de marque (ibd) et depuis plus de décollements!!! même au bout de 6 semaines!
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

moi j'ai pas la meme marque mais mon gel de base je ne le mets pas avant le chablon et je ne degraisse pas entre les couches a part a la fin pour le modelage...et je ne mets pas de primer avec mon gel de base...
avec une ancienne marque j'avais des decollements entier de l'ongle car il fallait catalyser le primer...ou encore parce qu'il ne fallait pas additionner gel de base et primer...a voir?
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

moi non plus je ne dégraisse qu'après la construction mais avec cesar secret, le protocole dit qu'il faut tout dégraisser.......
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

Comme dit laeticia ton protocole est bon mais je pense que tu ne devrais pas dégraisser après ton gel de base car c est ce qui permet d' accrocher tes autres gels!
Après ta french ne dégraisse pas, tu fais ta construction ton bombe et après avoir catalyse tu peux dégraisse!
Ce que tu peux faire si ta cliente a une bonne base c est :
Prepa de l ongle
Nail prép.
Primer
Gel de base
Catalyse
Pose chablon
Tu dessine ta french
Catalyse au dessus et en dessous l ongle
Construction
Catalyse
Et finition puis catalyse

Voila j espère t avoir eclaici sur certains point!!:coolraoul:
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

oui voila c'est ce que j'essayais de dire essayes de ne pas degraisser apres le gel de base et tu vois?
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

Ben le soucis si j'ai bien compris, chaque marque à son protocole, yen a qui disent de passer le cleaner entre chaque couche et yen a qui disent pas la peine.
Moi mon fournisseur ma dit peut importe avec ses gels.
Mais là je comprend toujours pas les décollements et sur plusieurs personnes ils sont au même endroit!! c'est vraiment dommage que je ne peux vous mettre la photo afin que vous puissiez voir convenablement !!
Laetitia où tu achète tes gels IBD car effectivement je lis que du bon sur cette marque :: niveau prix c'est pareil que césar secret??
Je voulais testé les gels ABCNAILSTORE qui sont très cher d'ailleurs donc je sais pas si je vais testé pour le moment mais c'est une bonne marque qui à une bonne réputation aussi. Je me suis fait faire un ongle lors du congrès de l'esthétique en mars, je peux vous dire que les produits sont bluffant mais bon après il faut que ma technique soit la bonne aussi pour que les poses tiennent plus d'un mois aussi.
Par contre quelqu'un pourrait me donner dans les détails son protocole afin de comparer, ça pourra éventuellement m'aider.
Yen a qui doivent se dire encore un post sur les décollement mais je suis perdu car cela fait plus d'une an que j'utilise cette marque et j'ai pu avoir des poses qui ont durée au moins trois semaines après cétait les décollement MAIS LA, je ne comprend rien c'est au bout de 5 jours à peine et puis tout le monde est passé par ce gros problème de DECOLLEMENT dans ses débuts !!!
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

merci MANEL de ton protocole ben je vais testé comme ça alors !!!
Je ne fais pas ma french directement sur le chablon, maintenant je fais comme la PO de ABCNAILSTORE qui ma fait la démonstration sur mon ongle lors du congrès, elle fait son rallongement avec du gel clear et c'est après qu'elle pose sa french dessus mais en revers, elle dit que c'est plus naturel même quand tu regarde en desssous contrairement à d'autres filles qui font directement avec leur gel white le rallongement !!!donc voilà !!
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

Par contre les petites peaux qui restent accrochées elles se retirent quand tu passes un coup de lime pour matifier ton ongle
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

je commande mes gels sur ebay.com a un fournisseur aux états unis
bignonebeauty supply, je paye vraiment pas cher par rapport a cesar secret
voici mon protocole:

pousse cuticule
limage grain fin de la plaque et de la forme, longueur
dépoussierage
(collage capsule si pose complète, bloc blanc car capsules sans démarc mike and sandy
degraissant
primer ezflow
fine couche de mon gel de construction (pas indispensable mais j'aime mieux pour fixer ma french, bien voir mon bord libre, bien bien m'approcher des cuti)
catalyse
french
catalyse
construction
catalyse
cleaner
je relime (à la lime) la conctruction
dépoussiérage
dessin
gel de finition
catalyse
fine
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

ton fournisseur te dit peu importe???bisare comme reponse!!!!ca veut dire debrouille toi looool!!
je ne te donnerais pas mon protocole car chui extra debutante et je ne voudrais pas t'induire en erreur mais tu trouveras ceux des pro en recherche sur le forum..
apres c'est sur que si tu ne te sens pas a l'aisee avec ce materiel change!!j'en ai fais l'experience!!bonne continuation en tout cas!
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

Merci les filles!!
Merci CAHOUCHE pour ce conseil car défois je me disait que c'est ptèt la raison de mes décollements car ces cuticules se trouvent à l'endroit où mes décollements commencent au faite tout au long de la matrice.
Laetitia, merci pour ton protocole. Moi mon soucis c'est quelques fois la poussière et j'ai vu dans le fameux post qui présentait toutes les raisons des décollements, il y avait aussi la poussière qui fesait partit de la liste.
Je trouve que mes brosses (pas cher) n'enlève pas toute la poussière car quelques fois pendant la pose de mon gel je vois qu'il y a de la poussière qui est resté dans les coins et toujours au mêmes endroit où commencent mes décollements et là je sais pas quoi faire donc je fini quand même de poser mon gel.
Mon fournisseur m'a suggéré aussi de ne pas hésiter à faire le contour de l'ongle avec le dotting ou un bâton de buis pour se rassurer que le gel ne touche pas les cuticule ou ne déborde donc je l'ai fait hier donc on verra bien mais le problème de poussière est toujours là malgré le passage de deux brosses et à fond sans appuyer bien sûr ben je rencontre à nouveau quand je pose mon gel !!! pfff !!
Qui connaît une bonne brosse qui élimine sans hésiter toute poussière !!
La PO au congrès elle avait carrément les grosses brosses à maquillage en tout cas ça ressemblait à une brosse à poudre à maquillage.
Et vous vous dîtes pas qu'avec une ponceuse on élimine plus facilement et plus rapidement les cuticules même celles qui restent collé à la plaque et qui peuvent pas se repoussé?
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

Je pense deja que ton probleme vient de la, du limage en prepa et de la poussiere! Les brosses pas cher sont bien franchement, mais sinon les brosses pour brosser les cheveux des bebes je les trouve pas mal non plus...
 
ptitcolibri a dit:
Bonjour les filles !!!

Pour mes poses j'utilise la marque CESAR SECRET !!
Mon problème depuis quelques temps, c'est les décollement et le pire toujours au même endroit pour toutes les poses que je fait c'est-à-dire qu'ils commencent dans les deux coins de l'ongle au niveau de la matrice !!
Là j'ai testé sur un doigt une pose au chablon depuis dimanche et là au bout de deux jours uniquement j'ai des décollement qui commencent au même endroit à nouveau !!

Je n'ai plus d'explication !! j'ai lu un super post sur les différentes raisons des décollements mais malgré ça..

Peut-être vaut mieux que je vous dise dans les détails ce que je fait avec les produits utilisés:

- Je désinfecte les mains de mon modèle ainsi que les miennes
- Je pousse les cuticules: toutefois j'ai remarqué que même en poussant les cuticules, sur certaines personnes il reste quand même des cuticule que je ne peux pousser car elles sont coller à la plaque. J'AI LES CUTIS COLLER A LA PLAQUE JE LES REPOUSSE ! Je ne sais comment vous l'expliquer. Ptèt que c'est une raison aussi.
- je passe le bloc blanc ou une lime à grain fin sur l'ongle naturel. LIME GRAIN FIN
- j'humidifie l'ongle avec du nail préparateur comme me la suggéré mon fournisseur. Par contre le nail préparateur n'est pas de césar secret et je l'ai depuis plus de deux ans. C'est ptèt une raison selon mon fournisseur. Vous en pensez quoi? REGARDE DESSUS IL Y A UN PETIT POT OUVERT AVEC LES MOIS (ex: a consommer dans les 6 mois apres l'ouverture)
- j'attends que ça sèche puis j'humidifie l'ongle avec du primer. Mon fournisseur ma dit que si je touche les cuticules avec le primer sans faire exprès pas grave car leur primer est sans acide pourtant partout sur le forum je lis qu'il ne faut surtout pas touché les cuticules sous risque de décollement C'EST SURTOUT POUR LE GEL (mais c vrai evite de toucher aux cutis) Je suis perdue
- Je pose mon gel de base (gel aufbau de chez césar secret), je catalyse
- je passe un coton humidifié de cleaner NON pour enlever la couche collante
- je pose mon chablon
- je pose mon gel pour faire le rallongement puis je catalyse
- Je retire le chablon puis je catalyse l'ongle à l'envers pour durcir le dessous de l'ongle
- je passe le coton humidifié de cleaner NON pour retirer la couche collante
- je met en forme mon ongle c'est-à-dire longueur souhaité et forme souhaité (carré, carré arrondi, amande etc...).
- je passe le bloc blanc pour retirer toute trace de lime NON ( car si ton chablon est bien placer pas besoin de mise en forme avant)
- Je fais ma french (couche fine une 1er fois, je catalyse, puis une deuxième couche fine la deuxième fois puis catalyse). Je ne sais pas si je passe le cleaner sur la french NON ou si je passe directement à la construction en laissant la couche collante. OUI
-je pose mon gel pour ma construction (gel aufbau de césar secret)
- je passe le cleaner
- je lime les défauts et j'affine le bord libre pour éviter un bord trop épais
- je fais la décoration si nécessaire
- je passe mon gel de finition (gloss de césar secret)

C'est dommage que mon appareil c'est de la M.... sinon je vous aurait fait une photo de près afin que vous voyez les décollement dont je vous parle sur mon ongle actuellement. C'est dommage !!

Qu'en pensez vous mesdames ???

Voilaaaaa
Bonne continuation
Bisouuuuuuuus
 
ptitcolibri a dit:
Bonjour les filles !!!

Pour mes poses j'utilise la marque CESAR SECRET !!
Mon problème depuis quelques temps, c'est les décollement et le pire toujours au même endroit pour toutes les poses que je fait c'est-à-dire qu'ils commencent dans les deux coins de l'ongle au niveau de la matrice !!
Là j'ai testé sur un doigt une pose au chablon depuis dimanche et là au bout de deux jours uniquement j'ai des décollement qui commencent au même endroit à nouveau !!

Je n'ai plus d'explication !! j'ai lu un super post sur les différentes raisons des décollements mais malgré ça..

Peut-être vaut mieux que je vous dise dans les détails ce que je fait avec les produits utilisés:

- Je désinfecte les mains de mon modèle ainsi que les miennes
- Je pousse les cuticules: toutefois j'ai remarqué que même en poussant les cuticules, sur certaines personnes il reste quand même des cuticule que je ne peux pousser car elles sont coller à la plaque. J'AI LES CUTIS COLLER A LA PLAQUE JE LES REPOUSSE ! Je ne sais comment vous l'expliquer. Ptèt que c'est une raison aussi.
- je passe le bloc blanc ou une lime à grain fin sur l'ongle naturel. LIME GRAIN FIN
- j'humidifie l'ongle avec du nail préparateur comme me la suggéré mon fournisseur. Par contre le nail préparateur n'est pas de césar secret et je l'ai depuis plus de deux ans. C'est ptèt une raison selon mon fournisseur. Vous en pensez quoi? REGARDE DESSUS IL Y A UN PETIT POT OUVERT AVEC LES MOIS (ex: a consommer dans les 6 mois apres l'ouverture)
- j'attends que ça sèche puis j'humidifie l'ongle avec du primer. Mon fournisseur ma dit que si je touche les cuticules avec le primer sans faire exprès pas grave car leur primer est sans acide pourtant partout sur le forum je lis qu'il ne faut surtout pas touché les cuticules sous risque de décollement C'EST SURTOUT POUR LE GEL (mais c vrai evite de toucher aux cutis) Je suis perdue
- Je pose mon gel de base (gel aufbau de chez césar secret), je catalyse
- je passe un coton humidifié de cleaner NON pour enlever la couche collante
- je pose mon chablon
- je pose mon gel pour faire le rallongement puis je catalyse
- Je retire le chablon puis je catalyse l'ongle à l'envers pour durcir le dessous de l'ongle
- je passe le coton humidifié de cleaner NON pour retirer la couche collante
- je met en forme mon ongle c'est-à-dire longueur souhaité et forme souhaité (carré, carré arrondi, amande etc...).
- je passe le bloc blanc pour retirer toute trace de lime NON ( car si ton chablon est bien placer pas besoin de mise en forme avant)
- Je fais ma french (couche fine une 1er fois, je catalyse, puis une deuxième couche fine la deuxième fois puis catalyse). Je ne sais pas si je passe le cleaner sur la french NON ou si je passe directement à la construction en laissant la couche collante. OUI
-je pose mon gel pour ma construction (gel aufbau de césar secret)
- je passe le cleaner
- je lime les défauts et j'affine le bord libre pour éviter un bord trop épais
- je fais la décoration si nécessaire
- je passe mon gel de finition (gloss de césar secret)

C'est dommage que mon appareil c'est de la M.... sinon je vous aurait fait une photo de près afin que vous voyez les décollement dont je vous parle sur mon ongle actuellement. C'est dommage !!

Qu'en pensez vous mesdames ???

Voilaaaaa
Bonne continuation
Bisouuuuuuuus
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

Cc ! J ai le même soucis, et ce depuis que j utilise les produits César ...... C peut être le gel ????
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

Bonjour les filles !!!

Pour mes poses j'utilise la marque CESAR SECRET !!
Mon problème depuis quelques temps, c'est les décollement et le pire toujours au même endroit pour toutes les poses que je fait c'est-à-dire qu'ils commencent dans les deux coins de l'ongle au niveau de la matrice !!
Là j'ai testé sur un doigt une pose au chablon depuis dimanche et là au bout de deux jours uniquement j'ai des décollement qui commencent au même endroit à nouveau !!

Je n'ai plus d'explication !! j'ai lu un super post sur les différentes raisons des décollements mais malgré ça..

Peut-être vaut mieux que je vous dise dans les détails ce que je fait avec les produits utilisés:

- Je désinfecte les mains de mon modèle ainsi que les miennes
- Je pousse les cuticules: toutefois j'ai remarqué que même en poussant les cuticules, sur certaines personnes il reste quand même des cuticule que je ne peux pousser car elles sont coller à la plaque. Je ne sais comment vous l'expliquer. Ptèt que c'est une raison aussi.
- je passe le bloc blanc ou une lime à grain fin sur l'ongle naturel TOUJOURS LIME LE BLOC NE SERT A RIEN A CE MOMENT LA !
- j'humidifie l'ongle avec du nail préparateur comme me la suggéré mon fournisseur. Par contre le nail préparateur n'est pas de césar secret et je l'ai depuis plus de deux ans. C'est ptèt une raison selon mon fournisseur. Vous en pensez quoi?
- j'attends que ça sèche puis j'humidifie l'ongle avec du primer. Mon fournisseur ma dit que si je touche les cuticules avec le primer sans faire exprès pas grave car leur primer est sans acide pourtant partout sur le forum je lis qu'il ne faut surtout pas touché les cuticules sous risque de décollement. Je suis perdue NON JAMAIS SUR LES CUTICULES
- Je pose mon gel de base (gel aufbau de chez césar secret), je catalyse
- je passe un coton humidifié de cleaner pour enlever la couche collante VOILA LE GROS PROBLEME LES GELS LAISSENT UNE COUCHE COLLANTE POUR QUE LE PROCHAIN GEL SE COLLE DESSUS DONC JAMAIS DEGRAISSER !
- je pose mon chablon
- je pose mon gel pour faire le rallongement puis je catalyse
- Je retire le chablon puis je catalyse l'ongle à l'envers pour durcir le dessous de l'ongle
- je passe le coton humidifié de cleaner pour retirer la couche collante NON JE TE CONSEILLE DE FAIRE TA FRENCH PUIS TA CONSTRUCTION LE BOMBE ET APRES LE CLEANER PUIS LA MISE EN FORME
- je met en forme mon ongle c'est-à-dire longueur souhaité et forme souhaité (carré, carré arrondi, amande etc...).
- je passe le bloc blanc pour retirer toute trace de lime
- Je fais ma french (couche fine une 1er fois, je catalyse, puis une deuxième couche fine la deuxième fois puis catalyse). Je ne sais pas si je passe le cleaner sur la french ou si je passe directement à la construction en laissant la couche collante. TU LAISSE LA COUCHE COLLANTE
-je pose mon gel pour ma construction (gel aufbau de césar secret)
- je passe le cleaner LA OUI TU PEUX POUR POUVOIR FAIRE LA MISE EN FORME
- je lime les défauts et j'affine le bord libre pour éviter un bord trop épais
- je fais la décoration si nécessaire
- je passe mon gel de finition (gloss de césar secret)

C'est dommage que mon appareil c'est de la M.... sinon je vous aurait fait une photo de près afin que vous voyez les décollement dont je vous parle sur mon ongle actuellement. C'est dommage !!

Qu'en pensez vous mesdames ???


Voila je t'ai tout mis en gros caractère alors ne pense pas que je crie ^^ c'est juste pour que tu vois tout de suite mes conseils !
Bisous
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

Moi, je ne passe jamais la lime gros grain sur l'ongle naturel ! le bloc blanc me suffit ! c'est pour matifier l'ongle pas pour le massacrer mais bon chacun sa façon de travailler...
insiste avec le bloc autour de l'ongle et le long des cutis.

Colibri, les américaines, avant la finition, elles repassent un peu de primer (non acide evidement ! bien que... si le primer acide fesait fondre le gel.... ça se saurait....) au niveau des cutis, là ou ça risque de se décoller.....
tu peux essayer,juste un peu sur le pourtour
 
Re : J'en ai marre, qui peux m'aider?

Merci beaucoup les filles pour vos conseils !!
Xanails je passe la lime à grain fin !!!

Donc à ma prochaine pose je passerais pas le cleaner entre chaque couche et on verra bien !! je viendrais aux nouvelles.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut