J'en ai vraiment marre...

  • Auteur de la discussion rachelle26
  • Date de début
R

rachelle26

Guest
Bonjour, :jump1:

J'avais déjà poser des questions pour être sure de la procédure lors de ma pose d'ongles afin de ne pas avoir de fissures comme précédemment!
J'ai donc préparé mon ongle, mis du primer sur mon ongle naturel (il est acide), coller la capsule, limer, mis du gel de construction, lampe, cleaner, french, lampe, cleaner, gel de construction, lampe, cleaner, limer, poncer, gel de finition, lampe,cleaner.
J'ai fait l'essai hier sur un ongle et ce matin j'ai déjà une fissure qui se voit quand je regarde sous l'ongle derrière ma french!:)
Je n'ai pas de gel de base mais on m'a dit hier que ce n'était pas toujours obligatoire, et est ce que c'est vraiment parce que j'en mets pas que ça fait des fissures??? Car je pensais que c'était plus pour l'adhérence pas les casses!
Sinon je me demandais si des fois c'est pas parce que je choisis une taille trop petite pour la capsule et que quand ça sèche ça fait des fissures??
Aidez moi!!! :44-lovely-eyes:
 
Re : J'en ai vraiment marre...

En fait il faut d'abord coller ta capsule et ensuite seulement mettre ton primer essaies comme ca:augie:
 
Re : J'en ai vraiment marre...

Je ne comprends pas pq deux fois du gel de construction? et oui le primer après la capsule collée
 
Re : J'en ai vraiment marre...

Alors en fait la première fois c'est ce que j'avais fait, j'avais mis le primer après avoir posé la capsule mais vu qu'il est acide on m'a dit de pas le faire mais de le mettre sur l'ongle naturel, je pensais que c'était pour ça qu'il y avait des fissures.
Sinon j'ai mis deux fois du gel de construction car en fait j'ai pas de gel de base!
Voili voilou tu en penses quoi?
 
Re : J'en ai vraiment marre...

moi je mets le primer sur l'ongle naturel comme tu le dis mais une fois la capsule collée. le primer ne doit pas être en contact avec la capsule vu qu'il est acide.ni en dessous ni au-dessus. et je crois que deux fois le gel construction ça fait beaucoup, maintenant de là à dire que c'est ça qui crée des fissures...lol
 
Re : J'en ai vraiment marre...

il ne faut pas toujours mettre du cleaner, car ça enlève la couche de cohésion.

mon je fais comme ceci:

je donne une forme à l ongle
passe un coup de bloc
cleaner pour dégraisser
poser la capsule
limer
cleaner pour dégraisser
primer
gel de base
2 min sous la lampe
french
2 min sous la lampe
gel de construction
2 min sous la lampe
cleaner
limer
bloc
cleaner
(déco)
gel de finition
4 min sous la lampe
 
Re : J'en ai vraiment marre...

OK mais si j'ai pas de gel de base, est ce que je peux mettre uniquement le primer donc sur le bout de mon ongle naturel et mettre ensuite le gel de construction?:teehee::teehee:
 
Re : J'en ai vraiment marre...

OK merci les filles! :w00t1:
 
Re : J'en ai vraiment marre...

les fissures je pense viennent du fait que tu degraisses entre chaque couche(le cleaner) et la couche de résidus que tu enlèves sert justement a lier les differentes couches de gel!!
et puis pourquoi ne pas mettre ta couche de french des le depart (faut tout essayer)
donc tu fais preparation pose capsules tu enleves la demarcation poses ton primer puis tu fais ta french, ta base (ou une fine couche de gel de construction) ta construction et a ce moment seulement tu degraisses (cleaner) pour ensuite limer et donner la bonne forme a ton ongle et ajuster ton bombé tu passes le bloc tu degraisses et tu poses ta finition!!
 
Re : J'en ai vraiment marre...

Perso j'ai une cliente son pouce c'est fissuré et je sais pas pourquoi ...
C'est pas à cause du cleaner car je dégraisse pas entre chaque couche, je me demande si c'est pas une histoite de bombé pas assez résistants, donc fissure .... Avis aux autres.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut