Lifting cervico-facial and eyelids: Pro and Con discussions

marieco

Nouveau Membre
Bonjour

j'envisage de faire un lifting cervico-facial + les paupieres j'aimerai avoir des temoignages du pour et du contre . ca fait plusieur mois que j'y pense j'ai pris un rv chez le chirurgien il ne me reste plus qu'a me decider pour le faire . tout en sachant que si je le fais je devrais me justifier auprès de tous ;(.:sad2: .
merci a tous
 
Re : j'envisage un lifting

je vais pouvoir t'aider un peu là.
J'en ai fait un l'année dernière ça fera un an le moi prochain.

Je te conseille de bien te renseigner, ne te contente pas d'un seul avis de chirurgien et essaye d'avoir des avis d'autres personnes opérée par le même chir.
Le mien je ne te le conseille pas.
J'ai eu pas mal de soucis.
En fait après l'op. pas vraiment de problèmes, pas vraiment mal, tout à fait supportable.
Seulement j'ai été très mal informée, et je ne suis allée voir qu'un seul chir dans une clinique privée à bruxelles.
j'ai apris par la suite que ce monsieur n'avait pas autorité pour la chir esthétique et qu'il avait été interdit en france :confused: finalement je me dis que j'ai eu de la chance.

il m'avait dit que sur une dizaine de jours tout irait bien? je me suis faite opéré début février et il m'avait dit que pour st valentin je pourrais aller au resto sans soucis.... ben tiens ! durant plus d'un mois je n'ai pas pu sortir de la maison c'était monstrueux. Mais normal, c'était son information qui n'était pas correcte...
je ne veux pas te dissuader de le faire, car franchement c'est pas terrible, c'est seulement que lorsque tu n'as pas la bonne info, tu paniques.
Si on te dit qu'après 10 jours tu n'as plus rien et que trois mois après tu as toujours mal (douleurs tout à fait supportables) tu te poses des questions.

Par contre, j'ai toujours un côté du visage un peu insensible, je suppose que ça, je ne récupererais plus.... j'ai aussi l'oreille droite qui me gêne, je ne peux pas dire que j'ai mal, mais j'ai une gêne des engourdissement, des picotements...

au mois de septembre, je suis allée voir un autre chir parceque j'avais une douleur assez forte à la machoire et que je stressais.... il m'a dit qu'il fallait attendre une bonne année avant de pouvoir dire si oui ou non il fallait refaire qq chose car il faut un an avant que tout soit remis en place, la peau recollée, les nerfs repoussés et reconstitués etc....

si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas
je n'ai pas fait les paupières
 
Re : j'envisage un lifting

Bonjour

j'envisage de faire un lifting cervico-facial + les paupieres j'aimerai avoir des temoignages du pour et du contre . ca fait plusieur mois que j'y pense j'ai pris un rv chez le chirurgien il ne me reste plus qu'a me decider pour le faire . tout en sachant que si je le fais je devrais me justifier auprès de tous ;(.:sad2: .
merci a tous


J'ai une collègue qui l'a fait c'est une horreur.
Elle etait pas mal avant elle est moche maintenant.
A toi de voir il faut assumer son age et ses rides.
 
Re : j'envisage un lifting

J'ai une collègue qui l'a fait c'est une horreur.
Elle etait pas mal avant elle est moche maintenant.
A toi de voir il faut assumer son age et ses rides.

Dans ce cas c'est qu'elle est allée chez un mauvais chir ! moi je l'ai fait et je suis très bien ! plus de double menton, plus de bas joues.... et j'ai pourtant eu affaire à qq'un plutôt douteux !
je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, je regrette seulement d'avoir été mal renseignée !
 
Re : j'envisage un lifting

bonsoir kheta
comme tu dis c'est plus facile a dire qu'a faired'accepter son age c'est vrai je l 'accepte mais pas les rides ce sont pas des rides j'ai surtout un visage maigre et la peau distendue et quand on a des yeux comme un coker( paupiere plissée ) meme si je dors 8h je n'aipas un visage reposé l'impression d'avoir ma peau pas tres elastique si j'avais des rides je les comblerais lol et les accepterai mais la la peau qui pend non merci..mais je vais me renseigner avec un autre avis medical . je suis preneuse de renseignements merci bonne soirée bises
 
Re : j'envisage un lifting

Après c'est le choix de chacun.
Mais c'est une opération avec des risques même minimes mais des risques quand même.
Personnellement je suis contre le lifting et quelques retouches que ce soient sauf si une personne qui à eu un cancer du sein ou une fille sans poitrine ou avec trop de poitrine. Le visage pour les gens qui ont eu un accident ou une tache de naissance..
Enfin tu vois.
Après il ne faut pas faire un fixation sur nos defauts c'est ce qui fait notre charme la perfection n'existe pas seulement sur les magazines ou toutes les photos sont retouchées.
Mais cela reste mon avis personnel et chacun est libre de penser differement.

Alors bonnes recherches d'un médecin compétent.
 
Re : j'envisage un lifting

bonsoir kheta
comme tu dis c'est plus facile a dire qu'a faired'accepter son age c'est vrai je l 'accepte mais pas les rides ce sont pas des rides j'ai surtout un visage maigre et la peau distendue et quand on a des yeux comme un coker( paupiere plissée ) meme si je dors 8h je n'aipas un visage reposée l'impression d'avoir ma peau pas tres elastique si j'avais des rides je les comblerais lol et les accepterai mais la la peau qui pend non merci..mais je vais me renseigner avec un autre avis medical . je suis preneuse de renseignements merci bonne soirée bises

heeuuuuu ???? :mad: autant pour moi..... !!! peut être que me messages sont invisibles! :ranting3:
j'ai dit ce que j'avais à dire et je te souhaite bonne chance :19-zipped-lips:
 
Re : j'envisage un lifting

heeuuuuu ???? :mad: autant pour moi..... !!! peut être que me messages sont invisibles! :ranting3:
j'ai dit ce que j'avais à dire et je te souhaite bonne chance :19-zipped-lips:


COUCOU xana je ne voulais pas te froisser j'ai repondu a kheta car elle a dit qu'il faut accepter son age tant mieux pour elle si elle peut le faire moi perso j'ai du mal mais je tiens compte de tes infos merci car elles font reflechir quand tu dis avoir encore des sensations au bout d'un an
j'espere que tu me repondras encore

merci merci bises bonne soirée a toi
 
Re : j'envisage un lifting

Bonsoir après avoir fait des recherches et parler avec mon doc generaliste je vais surement me decider a faire que la chirurgie des paupieres . mais une idée me trotte par la tete j'ai lu qu'il existait des fils tenseurs pour eviter une chirgurgie lourde pour le lifting quelqu'un a des info merci bonne soirée a toutes et tous et surtout a toi xana61qui a l'air d'etre vraiment fachée elle me repond plus:bebeouin:
 
Re : j'envisage un lifting

non pas fâchée un peu froissée .... mais bon avec le lifting ça défroisse :audi:

oui qd j'ai fait le mien, on m'en a parlé... mais moi je préférai qq chose de définitif, un bazar dans ma figure oui pour combien de temps ?
non je suis contente d'avoir pris la décision que j'ai prise.

kheta a dit:
il faut assumer son age et ses rides

c'est pas parcequ'on les assume qu'on les aime.... tu ne mets pas de la crème hydratante sur ton visage ? je ne sais pas quel est ton âge, moi j'ai 49 ans, et je mettais de l'anti rides et des crème pour hydrater, pour des effets lifting, etc.... Non pas parceque je n'assume pas mon âge, sinon parceque mon aspect physique ne correspond pas avec mon aspect mental, et puis aussi parce que je me mariais en juillet 09 et que comme toute mariée - c'était mon premier mariage - je voulais être jolie ce jour, pas seulement jolie, je voulais me plaire !

si toi tu n'as pas encore l'âge d'utiliser ces crème, tant mieux, mais tu sais, tu y viendras parceque le fait d'accepter son âge ne veut pas dire qu'on s'aime "vieille" et si on peut améliorer son aspect eh bien tant mieux !

c'est la même chose que le fait de faire régime ! pourquoi ne pas accepter ces kilod en trop ? faut savoir assumer !
Pourtant tout le monde un peu enrobé FAIT régime
idem pourquoi teindre nos cheveux quand il deviennent blancs ? pour être plus jolie ! pourquoi l'un et pas l'autre ?

Parfois j'ai l'impression que les personnes qui râlent tellement parceque d'autres font des liftings ou des lipos, ce sont des personnes qui aimeraient en faire autant mais n'ont pas les "coui**e*"
Qu'on arrête de faire semblant qu'on s'en fout et qu'on est contente, grosse, moche, avec cheveux blancs des rides et tous les autres défaut, C'EST FAUX ! ON VEUT TOUTES ÊTRES BELLES
Pour les autres, pour les yeux de notre mari, pour le voir nous désirer nous au lieu des autres pétasses qui passent, mais, surtout, POUR NOUS !
 
Re : j'envisage un lifting

Pour ma part j'assume pleinement mes rides et mon corps.
Il est vrai que j'ai de la chance 1m62 pour 56 kg je fais un 38 de taille et je vais avoir 47 ans j'ai eu 2 enfants dont un de 22 ans. Je pourrais être mamie !!!
J'assume le tout et je ne mets pas de crème anti rides.
Je ne veux pas me prendre la tête avec toi concernant ce sujet car chacune est libre de s'exprimer et d'avoir des avis differents.
Moi ce qui m'interesse chez une personne c'est la beauté de son âme.
Le beauté physique est éphemère et celui ou celle qui n'a pas compris cela se rendra bien malheureux.

J'espère sans rancune
 
Re : j'envisage un lifting

sans rancune....
tu vois, moi je fais 1,65m 79 kg j'essaie d'améliorer mon image, pour me faire plaisir
Non pas parceque je ne m'assume pas, mais parceque j'estime que je peux améliorer....
et la beauté de l'âme n'est pas fâchée avec la beauté extérieure.... :wub:
 
Re : j'envisage un lifting

ma supérieure hiérarchique a fait , ce geste, elle a le visage tendu, tres raide, et nous sommes toutes d accord sur le fait, que psychologiquement, elle tourne pas tres bien dans sa tete........................................................bien moins d avant du moins, et quand elle est absente, et bien ns sommes ravies,
 
Re : j'envisage un lifting

ma supérieure hiérarchique a fait , ce geste, elle a le visage tendu, tres raide, et nous sommes toutes d accord sur le fait, que psychologiquement, elle tourne pas tres bien dans sa tete........................................................bien moins d avant du moins, et quand elle est absente, et bien ns sommes ravies,
je crois que moi dans ma tête ça va encore :20-sarcastic:

quant à ma peau.... elle n'est pas du tout tendue elle est "normale" tu peux voir ma photo sur mon profil..... mes muscles bougent normalement c'est pas comme on t'injecte du botox ou quoi...
c'est vrai que les premiers temps c'tait un peu crispé mais bon, maintenant je trouve ça normal
d'ailleurs, personne dans mon entourage n'a remarqué que j'avais fait un lifting....
je l'ai fait durant une période ou je m'étais aussi mise au régime, et que j'ai maigris 12 kg donc, tout le monde a attribué mon changement à ma perte de poids.... ça été très pratique, j'ai rien dû expliquer.... ce n'est que maintenant que j'en parle....

Je me souviens qd je l'ai fait, durant un temps j'avais pas vu ma maman et qd elle m'a revue elle m'a dit "ma fille que tu es bien ! tu as une peau fine et lisse"...... ensuite, elle a remarqué les cicatrise de mes oreilles.... j'ai ben rit.... Elle riait moins :table: affolée qu'elle était !!!
 
Re : j'envisage un lifting

Coucou j'ai fait un petit break pour prendre une decision après avoir revu le chirurgien et posé le pour et le contre je me fait opérer au mois de juin des paupieres les 4 et aussi un partie du visage au niveau des pommettes . merci de tous vos conseils et remarque et tu as raison Xana61 on le fait pour soi bises a toutes et tous a bientot
 
Re : j'envisage un lifting

non pas fâchée un peu froissée .... mais bon avec le lifting ça défroisse :audi: j'adore ton humour...Xana

oui qd j'ai fait le mien, on m'en a parlé... mais moi je préférai qq chose de définitif, un bazar dans ma figure oui pour combien de temps ?
non je suis contente d'avoir pris la décision que j'ai prise.



c'est pas parcequ'on les assume qu'on les aime.... tu ne mets pas de la crème hydratante sur ton visage ? je ne sais pas quel est ton âge, moi j'ai 49 ans, et je mettais de l'anti rides et des crème pour hydrater, pour des effets lifting, etc.... Non pas parceque je n'assume pas mon âge, sinon parceque mon aspect physique ne correspond pas avec mon aspect mental, et puis aussi parce que je me mariais en juillet 09 et que comme toute mariée - c'était mon premier mariage - je voulais être jolie ce jour, pas seulement jolie, je voulais me plaire !

si toi tu n'as pas encore l'âge d'utiliser ces crème, tant mieux, mais tu sais, tu y viendras parceque le fait d'accepter son âge ne veut pas dire qu'on s'aime "vieille" et si on peut améliorer son aspect eh bien tant mieux !

c'est la même chose que le fait de faire régime ! pourquoi ne pas accepter ces kilod en trop ? faut savoir assumer !
Pourtant tout le monde un peu enrobé FAIT régime
idem pourquoi teindre nos cheveux quand il deviennent blancs ? pour être plus jolie ! pourquoi l'un et pas l'autre ?

Parfois j'ai l'impression que les personnes qui râlent tellement parceque d'autres font des liftings ou des lipos, ce sont des personnes qui aimeraient en faire autant mais n'ont pas les "coui**e*"
Qu'on arrête de faire semblant qu'on s'en fout et qu'on est contente, grosse, moche, avec cheveux blancs des rides et tous les autres défaut, C'EST FAUX ! ON VEUT TOUTES ÊTRES BELLES
Pour les autres, pour les yeux de notre mari, pour le voir nous désirer nous au lieu des autres pétasses qui passent, mais, surtout, POUR NOUS !

Ben tu as raison xana ...c'est vrai si il y en a une qui accepte d'être moche qu'elle se nomme et nous montre sa tronche pour nous montrer combien elle s'assume...et accepte... d'offrir à son mari une tronche de yeti ...

car c'est connu les hommes n'aiment que le naturel... leur rêves ...épouser des ménopausées, à la peau flasque et tombante, si possible le plus enrobées possible et moustachues peut être aussi.......selon certaines les mecs n'aspirent qu'à nous voir vieillir, avec nos bajoues tombant dans nos godasses c'est connu quand ils nous quittent c'est pour rejoindre ce genre de femme mi bete mi homme.. toujours plus agées qu'eux...

:carla:


.et pas un instant ils ne jetteraient l'oeil sur les jolies femmes... quelle futilité... Nos mecs valent mieux que ça...

Alors restons naturels .. retrouvons les vraies valeurs... et prouvons que nous pouvons être aimées pour nous même ...Ne nous lavons plus ... ne nous teignons plus... ne nous épilons plus... en un mot laissons faire la nature quoi... C'est si beau une femme burinée...

Bien souvent quand on dit un truc pareil c'est que les hormones ne nous ont pas quittés..

Et qu'on parle sans connaitre ce qui va réellement se passer... moi à 46 ans j'étais déjà grand mère d'un petit bout de chou...... je pesais 52kgs pour 1,68m... le 38 était trop grand..
à 52ans j'avais l'air d'une gamine...je faisais encore trés juvenile... puis en 6 mois ouille la méno s'est jetée sur moi... hypothyroidie aussi et vlan 38/40 heureusement que je suis grande...

10 ans plus tard je n'ai toujours pas de rides mais la peau de mon visage est sérieusement attirée par mes godasses...et de cernes commencent à se dessiner..
Nous dansons 10 heures par semaines ... je refuse d'imposer une tête de vieille à mon mec ...

... quoique ma belle soeur serait bien capable de nous dire un truc pareil...:laugh::laugh::laugh:

Restons moche les filles.... la mode est au naturel... s'ils ne nous aiment pas telles que nous sommes c'est qu'il ne nous valent pas...:21-crazy:

Alors aux diables les hommes...!!!:drunkparty:


:danse:

Et flute... j'ai un super beau mec ...je refuse d'assumer cette déchéance...
je veux le vamper le plus longtemps possible...
la chirurgie est un outil merveilleux... une fois qu'on est certaine de son chirurgien ...il ne faut pas hésiter...
... :holiday:
 
Re : j'envisage un lifting

Beaucoup d'humour Merci Et tellement vrai!! J'ai toujours dit non à la chirurgie et vlan quelques années plus tard je change d'idée. Etrange non?
 
Re : j'envisage un lifting

Beaucoup d'humour Merci Et tellement vrai!! J'ai toujours dit non à la chirurgie et vlan quelques années plus tard je change d'idée. Etrange non?

oui, bizarre !!!! on ne te demandera pas pourquoi :tongue:
 
Re : j'envisage un lifting

Beaucoup d'humour Merci Et tellement vrai!! J'ai toujours dit non à la chirurgie et vlan quelques années plus tard je change d'idée. Etrange non?
Oui tu sais c'est comme ces filles de 20 ou 30 ans à qui on demande si elles ont peur de vieillir...

Tu parles ...moi jusqu'à la méno ...Vieillir je ne savais pas ce que ça voulait dire.. c'était un truc pour plus tard...

ma mère n'étant pas mince elle ne vieillissait pas ...

Ma voisine me disait ça vient progressivement... je pensais donc être tranquille longtemps j'avais l'air si juvénile... et tout à coup patatra du jour au lendemain... de jeune femme tu te retrouves en vieille femme en à peine 6 mois....:calimero: OUin.... laisser faire la nature.... trés peu pour moi....
même pas eu le temps de m'habituer....:gni:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Chirurgie esthétique 0

Ca peut vous intéresser:

Haut