Jeunes diplômées BTS esthétique et emploi derrière

quand tu as de la chance la jalousie guette je sais de quoi je parle
 
Moi aussi je rêve de bosser en vente en parf. Dailleur j'ai eu l'opportunité d'un poste en cdd mais à 1h de chez moi, à 80km et à 25h, ma paye suffit à peine à payer l'essence et le péage c'est bien dommage.
 
Oui il n'y a aucune obligation de diplôme pour être responsable dans ce milieu. C'est l'expérience qui compte et qui est mise en avant.
Oui la parfumerie c'est très dur niveau ambiance, tout le monde crache sur les autres pour pouvoir faire ses objectifs. Après il y a quand même des enseignes qui restent humaines (Nocibé par exemple). Ca tient beaucoup à la responsable du point de vente.
Après je suis d'accord qu'en sortant de l'école on est pas prête à être directement responsable. D'où le salaire ect...
J'ai eu de la chance et oui je l'ai provoquée un peu car j'avais déjà travaillé durant mon BTS et même avant. Donc mon cv était déjà bien remplis et les stages étaient du plus. Je vais pas le détailler mais depuis mes 18 ans je suis dans la vente donc forcément ça aide.
 
euh nocibé ? j'en ai fait c'est encore plus le bordel qu'a sephora !!!!
 
Ah d'accord^^ Ca doit vraiment dépendre de la responsable, pour ma part ça se passait beaucoup mieux dans les nocibé que j'ai fait que dans les sephora. Mais les 2 responsables nocibé étaient vraiment des personnes humaines.
 
Personellement, je pense que l'expérience vaut plus que les diplomes.

Princess Love, J'ai eu un cdd de 4 mois mi temps de mai fin septembre et par chance en qlq jours j'ai trouvé un nouveau poste en cdd à durée un peu indéterminée, je remplace quelqu'un en arret maladie et mon contrat ne prend fin que si elle revient, je suis en 35h. Là elle va faire une demande pr un mi temps thérapeutique et on me proposera un mi temps complémentaire .. :/

Je travaille chez Nocibé depuis le mois de mai et perso que de bonnes équipes, y'a pas d'objectifs perso c'est que équipe, même chez sephora chez qui j'étais en début d'année dc perso jamais vu de tirage dans les pattes. J'ai bcp plus évolué dans mon 2ème nocibé, dès le 1er jour on m'a montré comment fermer les caisses, j'peux tout faire tte seule, je vais faire les ouvertures prochainement. Après j'ai été dans des 'petites' villes (Laval, Alençon, Lisieux) je n'ai pas vu de jalousie ou autre au contraire J'étais très sephora au départ mais là j'aurai un peu de mal à ne plus être nocibé ^^
 
Bonsoir les filles

J'ai obtenu mon BTS esthétique en juin dernier j'ai décroché un CDI dès le mois de septembre dans un institut puis la responsable de l'institut à démissionner pour lancer son propre institut et je suis devenue responsable de cet institut au 1er janvier . J'ai eu beaucoup de chance et je l'ai aussi provoquée en me proposant, je me suis donné à fond lors de ma période d'essai et le fait d'avoir fait 3 ans en alternance pour mon BTS m'a beaucoup aidé.
 
Ah oui l'alternance je pense que ça doit plus qu'aider ! C'est un énorme plus ;)
Pour moi ce n'était que du continu avec les stages sur les vacances, résultat : on manque cruellement de pratique.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BTS esthétique-cosmétique 32

Ca peut vous intéresser:

Haut