Jeunes diplômées BTS esthétique et emploi derrière

PrincesseLove

Membre Actif
Coucou les filles!
Alors les toutes jeunes diplômées du BTS de cette année ou même des années précédentes, où en êtes vous? Vous trouvez du boulot facilement? Dans quel domaine... ?
 
Coucou !
Moi j'ai fait quelques missions d'intérim luxe et mass market depuis qu'on a fini les examens et là je commence l'alternance chez Ema Sup, comme la plupart des filles de mon lycée lol.
Et toi ?
 
Diplômée de l'année dernière, j'ai travaillé en parfumerie en dèc/janv, et là en cdd depuis mai et il me reste un mois. Je compte postuler en école de maquillage & sinon j'attends une réponse de mon ancien employeur pour un possible cdi
Voilà voilà :)
 
Enh comme je vous envie les filles de pouvoir faire ema sup!!! Profitez à fond de cette expérience hors du commun! Moi j'ai commencé par de petits extras et là en cdd qui se termine en novembre mais dans ma région c'est très bouché donc j'ai peur pour après :$
Félicitation @Liizou :) C'est toi qui cherchait avec acharnement à bosser dans les parfumeries en cherchant dans toute la france non? Tu es encore en parfumerie là du coups en cdd? CDI possible c'est génial ca je t'envi^^
 
Oui c'est moi mdrrr
Pour l'instant rien n'est joué mais bon on verra bien ^^ Oui tjs parfumerie, c'est sur que ça serait bien mais c'est pour remplacer une manager de rayon qui part à la retraite dc j'ai des doutes quand même, qu'on ai pensé à moi déjà c'est bien je trouve !
Si tu finis en novembre c'est plutôt bien parce que tu pourrais retrouver tout de suite après en décembre les parfumerie embauchent pour noel et les agence d'interim ont déjà lancer les recherches pour les animations sur le mois .. sachant qu'après y'a direct les soldes en janvier
 
ah sephora y cherche je pense manager regarde sur leur site
 
@Gwenaa , toi qui a déjà fait des missions interim est-ce possible d'en faire seulement un jour, de temps en temps ?

Oui oui tout à fait possible, par exemple l'agence que j'ai intégré m'a proposé de donner toutes mes disponibilités de l'année pour éventuellement être bookée en renfort sur un ou deux jours. C'est d'ailleurs ce que je vais faire samedi prochain pour une anim YSL :)
En revanche pour les missions sur décembre les places sont chères car c'est la qu'il y a le plus de besoins et la ou je suis elle a quasiment booké décembre !
Mais il y a toujours des désistements, c'est pour ça qu'on peut être appelé la veille des fois lol.
 
Pour ma part j'ai eu le BTS en 2012, j'ai trouvé 15 jours plus tard un cdi pour être conseillère dans un magasin bio.
En tout cas sur le papier, car en fait je gérais entièrement le rayon des produits cosmétiques et des compléments alimentaires. Du passage des commandes, à la réception, mise en rayon, vente, encaissement, négociation avec les commerciaux ect...
Par la suite j'ai quitté ce cdi pour un autre en parapharmacie, en tant que conseillère à nouveau. Ca fait plus d'un an que j'y suis maintenant et je suis à 30 heures.
J'ai eu beaucoup de chance de trouver des cdi rapidement. J'en suis consciente et je vous souhaite de trouver également ;)
Après c'est clair qu'il faut faire des concessions sur les horaires, le salaire, le lieu de travail ect...
 
quoi !!!! avec un bac plus deux tu fesait gerante payé conseillere et tu es conseillere avec un bts !!!!!!! mais tu es remuneré en fponction de ton diplome rassure moi ?
 
Eh oui... C'était ça ou le chômage... Non je suis rémunérée exactement comme les autres avec un cap ou bp.
Aujourd'hui ça ne me permet pas de vivre correctement en effet. Je suis en train de négocier avec des marques pour devenir commerciale ou formatrice ce qui me plairait beaucoup.
Mais on te fait bien comprendre qu'il y a 10 personnes qui attendent la même place que toi et du coup la négociation est rude !
De nombreuses filles de mon bts sont comme moi : des conseillères, souvent en parfumerie ou grands magasins.
Et toi ?
 
quoi !!!! avec un bac plus deux tu fesait gerante payé conseillere et tu es conseillere avec un bts !!!!!!! mais tu es remuneré en fponction de ton diplome rassure moi ?

@champony le BTS ne t'apporte rien dans le monde du travail, les écoles nous envoie du rêve, nous promette des postes, de bonnes payes...mais rien en est en réalité!
La paye est la même qu'une cap ou bp.
 
ohhh mon dieu ! c'est parce que la demande est plus importante que l'offre
c'est horrible et injuste
 
et si tu veux evoluer si le diplome ils s'en foutent c'est la leche qui restent ? je comprends l'ambiance dans les parfumeries
 
Oui c'est exactement ça... Pour évoluer un bts ou un bp ou cap, ça ne change rien. C'est à la tête.
Malheureusement oui le bts n'apporte plus vraiment de valeur.... :( Les écoles vendent beaucoup de rêve en effet. Quand on discute avec des bts, rares sont celles qui ont eu des postes de commerciale ou autre, car en fait les marques préfèrent des gens sortis d'école de commerce avec un bac+5.
Et toi champony tu as le bts, tu fais quoi ?
 
Oui c'est vraiment malheureux tout ça! :s
Et si tu veux pratiquer en sortant de ton diplôme c'est même un frein car pour les employeurs on est pas assez formé sur la pratique et encore davantage aujourd'hui avec la réforme
 
Oui tout à fait.
Pour ma part ce n'est pas la pratique que je préfère c'est la vente, donc je ne suis pas malheureuse mais je ne peux pas vivre correctement.
C'est clair qu'en sortant du bts on est à la ramasse en pratique... Et oui je suppose que la réforme n'a rien dû arranger.
 
Personnellement je trouve 'normal' qu'on est pas l'accès à des postes de responsable et autres en sortant de l'école. Je suis de l'ancienne réforme et le programme était bcp trop générale, on est pas du tout confronté à ce genre de responsabilité. Il en va de même pour le salaire, lorsqu'on fait un BTS par voie classique, avec la seule expérience des stages on en a pas assez, comme dans tout métier il y a un salaire de débutant ...
Le plus important c'est de tomber sur les bons postes, les bonnes personnes qui vont vouloir transmettre (c'est pas le cas de tt le monde malheureusement -.-)
Tu as eu de la chance alternative beauté mais il n'y surement pas que ça, si tu es doué dans ce que tu fais, la chance c'est toi qui la provoque :)
 
oui en sortant de l'ecole tu commences en bas bien sur mais moi qui l'a pas ce bts et qui suit en interim en parf je vois des responsable sans aucun bts ou des adjointes avec seulement un cap et des filles qui apportent leur cv ou il y a marqué bts on les déchire , et toute l'hypocrisie qu'il regne dans ce milieu tout le monde se critique par derriere franchement moi qui cxroiyait qu'avoir le bts me sauverer ...
bon une chose est sure j'ai pas envie d'avoir un cdi dans une parfumerie elles sont vraiment tres tres mauvaises entre elles
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
BTS esthétique-cosmétique 32

Ca peut vous intéresser:

Haut