J'hésite entre la coiffure et l'esthétique

glamour1love

Membre Populaire
Voila mon petit dilémme, j'ai parcouru un peu les cours d'esthétique et de coiffure et les 2 métiers me plaisent énormément et ne pouvant pas étudier les 2 car je n'arrive pas à concilier ma vie de famille avec les 2 formations je dois me résoudre a en choisir qu'une, mais le problème est là, je ne sais pas du tout quoi choisir après quelques semaines de reflexion j'en suis toujours au même point coiffure ou esthétique, je me sens perdu ^^
 
alors ya peu de temps j'etais comme toi j'avais commence un cap coiffure et je me suis rendu compte que l'esthetique me plaisait plus, alors je me suis lancee dans le cap eshtetique mais bon a toi de voir quel es de ton ressenti lequel de ces metier te plait plus que l'autre et pose toi les bonnes questions en esthetique tu aura plus de debouché que dans la coiffure comme poser des ongles faire des apilations enfin bref je te conseillerais l'esthetique
 
pareil que toi j ai eu le même dileme, j ai suivi mon coeur, suis le il te sera de bon conseil
 
Merci les filles, je penche plus pour l'esthétique mais je ressens aussi un petit pincement pour la coiffure, j'ai deja fait une formation de prothésiste ongulaire et j'avais adorer vraiment.
 
apres rien ne t empeche, de commencer par l un et continuer dans quelques années avec l autre en plus
 
Wi tu as raison esperence, je vais contacter le centre de formation européen car d'après quelques filles que j'ai connu grace à facebook le font et en sont très satisfaite car sans organisme j'arriverais pas.
 
tu m etonnes je suis dans le meme cas, et j arrive deja pas a financer la permiere, mais avec de la perseverance les solutions finissent par arriver
 
je pense que tu as fait le bon choix en choisissant esthetique puisque tu as fait la formation de prothesiste ongilaire et tu ne le regretera pas car tu pourras faire beaucoup plus de chose bon courage a toi
 
fais d'abord un des deux métier esthétique puis une fois le diplome obtenu tu peut passer le cap coiffure d'(autant que le cap coiffure et l'esthétique c'est a peu prés le méme programme tout ce qui est peau , épiderme ,, schéma de peau ,, cela est identique


en coiffure tu as moins de dépense a faire par rapport a l'esthétique tu peut trouver du matériel 400 euros a 250 euros pour des colis cap coiffure ou tu as pas mal de matos
le tout en coiffure et pratiqué sur tes connaissances en coupe afin d'etre a l'aise le jour de l'examen

sache qu'il a des personnes de tout age qui ce reconvertisse en coiffure et esthétique tu vois tu as le temps il a pas le feu le tout est que tu sente préte a faire cet formation

je suis en candidat libre sans organisme sans école je passe le cap esthétique j'ai rien a perdre puisque j'ai appris pas mal de chose épilation , maquillage utilisation d'un eye liner au pinceau , vernis , soin des mains , soins des pieds ,, soin visage je ne regrette pas d'avoir investit pas mal d'argent en tout ma formation esthétique m'ais revenu a 1100 1200 euros inclus la formation uv il me manque des bricoles pour l'examen
si je rate le cap esthétique tant pis je recmmencerais l'année d'aprés

voila tu as le temps pour le cap coiffure prends ton temps apprend le métier que tu veux puis une fois que tu as de l'expérience et que tu souhaite te lancer dans une nouvelle formation fais le
 
disons que les deux métiers sont complémentaire tu aura toujours de la demande vis a vis de la clientéle
l'esthétique est encore plus intime que la coiffure car les gens ce confient d'avantage surtout quand tu va chez eux
pour le moment je ne pratique pas encore sauf sur modéle pas mal de personne me demandent aprés vous allez maquillé aprés vous allez épiler tu vois cela les intéresse
soit ils veulent une épilation , maquillage , chignon, manucure , pose de faux ongles
si tu es diplomé de ses deux diplomes tu aura pas mal de demande

surtout pour les mariages si tu fais du domicile les gens seront content de trouver une esthécienne coiffeuse diplomé
 
Je te remercie milvana tu es adorable, en fait pour commencer je vais faire l'esthétique car j'ai deja eu des propositions de stages mais ils veulent une convention, les instituts que j'ai contacter ils préfèrent les élèves avec organisme donc je vais contacter le centre européen de formation pour voir avec eux, il y a pas mal de nana que j'ai contacter qui étais satisfaite de leur formation et apparement pas trop cher par rapport au autre organisme mais de toute façon meme pour les stage je pourrais pas commencer avant septembre prochain car ma dernière ne vas pas à l'ecole elle rentre en septembre prochain et je n'ai pas de moyen de garde.
Par la suite je ferais un cap coiffure après l'esthétique mais je préfère commencer les cours le plus tot serais le mieux, j'ai deja 2 cours de martine beauty.
 
oui c'est bien que tu as trouvé l'école surtout tu as raison d'attendre que la petite soit a lécole pour commencer ta formation
tu irais en école esthétique pour la pratique ou tu suis les cours de théorie également c'est bien que tu as trouvé pas cher ta formation

tu as raison de commencer tes cours petit a petit au moins tu commence a apprendre la cosméto sur et sciences sur esthétique tu sera en avance par rapport au autres

puis une fois que tu as le diplome tu pourra apprendre la coiffure tu as le temps tes enfants auront grandis tu aura du temps pour toi
 
Wi tu as raison, je prend une formation par correspondance en fait, le centre européen de formation c'est un organisme à distance, pour la pratique, je sais pas je vais essayer d'apprendre en stage si c'est possible et avec les dvd de l'ecole je vais prendre pour cobaye ma famille donc vu qu'il y a aussi le matériel a acheter je ne sais pas si je vais pouvoir me permettre de prendre des cours pratiques ca coute comme meme cher 500 euro la semaine d'après mes recherches c'est à se tarif que le font les formatrice,
 

Ca peut vous intéresser:

Haut