journal de caisse

nathy

Experte
:gyro: Bonsoir a toutes
Une petite question concernant le journal de caisse.faut il inscrire simplement tes prestations et tes dépenses telles que l'essence et les fournitures ou aussi les frais bancaires c'est à dire comme un relevé de compte?
Merci pour vos réponses
 
Re : journal de caisse

ben alors personne peut me répondre?
 
Re : journal de caisse

toujours personne?allez les filles..
 
Re : journal de caisse

Tu as différents journaux :

  • Banque
  • Achat
  • Vente
  • Caisse
  • ..
Et dans celui de la caisse, tu indique toutes les entrées et sorties qui se font dans ta caisse uniquement. Donc je pense que les frais bancaires ne rentrent pas dans cette catégorie. :eek:rdi:
 
Re : journal de caisse

ah je désespérais de n'avoir de réponses..en fait ce que j'ai à faire, pour ma compta, c'est simplement tenir mes prestations(entrées) et mes dépenses materiel essence (sorties).ou il faut autre chose?
 
Re : journal de caisse

Le journal de caisse ne comprends que les transactions en espèces, ce que tu paies en liquide et ce que tu reçois, tout le reste sera dans le journal banque
 
Re : journal de caisse

en fait moi je rempli sur excel mes prestations encaissées et mes dépenses comme fournitures et essence c'est tout ce que je fait comme papier.faut il autre chose?
 
Re : journal de caisse

donc en fait les frais bancaires je ne les notes pas? que essence dépenses et salaires?en fait ca ne correspond pas au relevé de la banque c'est ca?
 
Re : journal de caisse

C'est uniquement les espèces, donc quand tu paies tes timbres/essence/autres en liquide. Pou tout le reste, paiement carte bleue/prélèvements/chèques(que tu fais ou que tu reçois), ça va dans le journal banque où tu recopies ton relevé de compte.
Donc tout ce que tu ne paies pas ou ne reçois pas en espèces, tu ne le notes pas en caisse, ça ne correspond pas au relevé de compte, c'est justement tout ce qui ne s'y trouve pas.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut