Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Vush a dit:
Les contours (avant et arrière) ont les fait bien en 1er puis on revient dessus quand on a fini les zones ?
Cet ordre pour les zones, c'est valable que pour les cas où il n'y a pas de cheveux blancs.
Si il y a des cheveux blancs faut commencer par les endroits où il y en le plus en général les bordure. Du coup on fait/voit souvent en salon, les coloristes commencer par les bordures de devant puis faire les 2 zones avants puis les 2 zones arrieres puis revenir sur les bordures.
N'est-ce pas ?

N'oublie pas qu'il ne faut pas reproduire au Cap ce que tu vois au salon! Tu risque de perde beaucoup de points!
Les bordure sont pour les cheveux blanc mais aussi pour être sûre de ne rien oublier. Dans tout les cas on commence par les bordures. Après les bordure , l'application des racines ce fait par l'arrière droit ou gauche, en commenceant par le vertex en faisant des raies en diagonnales, puis en terminan par lavant droit ou gauche en faisant des raies droites . Et encore un dernier coup sur les coutours ( deriere oreille , nuque ....)
 
Vush a dit:
Certain jury m'ont dit qu'il était préférable d'utiliser la queue du pinceau pour prendre ses mèches car c'est dangereux d'avoir la pointe du pinceau et celle du peigne à queue en main.

Est-ce vrai? Est-on pénalisé si on utilise son pinceau de la sorte?

Des jury ton dis ça??????!!!! Si il font ça en salon, tant mieux, mais qu'il ne disent certainement pas ça au élevé! C'est la meilleur!! au Cap si tu fait ça, tu te mange -3 points. !!!

Au Cap, c'est peigne a queue dans ta main tu ne le lâche jamais.

A l'école on t'apprend a le tenir correctement pour ne pas blesser la cliente ( et encore pour la blessé il faut y aller! )

Bisouu
 
Re : Des questions? Venez par là!

Ok merci pour ces éclaircissements.
 
Re : Des questions? Venez par là!

Est-ce que c'est conseillé d'aplliquer une crème hydratante sur les bordures pour ne pas tâcher la peau ?
 
Lacuinette a dit:
Est-ce que c'est conseillé d'aplliquer une crème hydratante sur les bordures pour ne pas tâcher la peau ?

Crème hydratante nivea ou tout simplement huile anti tache que tu trouve chez les grossistes a 3 ou 4€.

La meilleur c'est de l'huile d'ales. Sous forme dampoule, tu casse lampoule dans un bol, avec un pinceau tu l'applique sur les bordures et le reste tu le verse dans ta couleur. Sa fait aussi soin. C'est géniale. Bisous
 
Re : Des questions? Venez par là!

Question pour Laloum ,

c'est peut-être pas en rapport avec les épreuves du CAP ,mais j'aurai voulu savoir , entre un décapage et une coloration faîtes le jour même , on utilise bien un shampooing post déco .
Mais quand la couleur n'accroche pas sur le fond de déco , à part une préco qu'est-ce qu'on peut faire ?

Merci
 
Re : Des questions? Venez par là!

tu peux utilisé un post color aussi mais qu'un seul pas deux shampooing.

tu peux faire qu'une précoloration, en achetant deux colo au lieu d'une, tu applique la premiere sans oxydant sur les racine longeur et pointe tu attend un peux et sans rincé tu applique la deuxieme couleur avec l'oxydant cette fois-ci
 
Re : Des questions? Venez par là!

Oui je l'ai été.

c'est trés simple. il faut venur sois même. présentable, coiffée maquillée, bien habillé, etre pro quoi. (pa de jean ni de queu de cheval ou de minujupe etc etc ...

quand tu va entré dans la salle, tu aura, 3 ou 4 jury en face de toi, ils t'expliquerons comment va ce deroulé l'oral.
Ils vont te faire tirer un sujet au hasard.
A ce moment là, un juré va sortir de la salle, et va re-rentré en se faisant passé pour un client.
Tu devra l'accueillir tel-quel en tant que client, avec le sourir, l'installé, et lui te demandera un service, un conseil ou quoi ( par rapport au sujet), tu devra repondre le plus directement et le plus précisément possible.

exemple , si le sujet c'est "cheveux mou"
elle va entré s'assoir et te demander par exemple:
"Bonjour alors voila, j'aimerais savoir ce que vous pouvez fair, ou ce que je peux faire pour avoir plus de volume. mes cheveux sont trés fins, je les veux gonflé plus tonics etc..."

la a ce moment la, en gardant le sourir, et en restant trés pro, tu devra lui repondre, lui donné des conseils, des idées (comme par exemple, brushing gonflé a la racine, shampooing volume, crépage, soin voluminateur etc..)

ensuite elle te demandera si tu a fini et partira. a ce moment là, sois tu repart et elle te disent rien, sois elles son cool et te dise qu'il y avais tel ou tel reponce a dire.

tu peux tombé sur le choix d'une couleur, sur la vente d'un produit, sur une coupe etc..."

esperant tavoir aidé.

bisou bisou

MERCIIIIIIIIIIIIIIII super pour les explications t'es un Amour!!
:lol:
 
Re : Des questions? Venez par là!

Ah bien à savoir pour le peigne à queue en coloration car moi aussi je prenais la queue du pinceau!! super pour les précisions ça sert vachement!! on serait vite à -50 points lol!!

Autre question (LOLL)
après avoir fini pour aller laver notre bazar.. moi pour laver mes peignes je prends une brosse à dents (qui ne sert qu'à ça je vous rassure c'est pas la mienne lolll) mais est-ce que faut un truc spécial plutôt?.. je me doute un peu de la réponse.. lol..^^ car ça ne ferait pas très sérieux avec ma brosse à dents.. je crois qu'en + de -3 points ça sera une fessée nan?? loll

MERCI encore Laloum! bisous!
 
Re : Des questions? Venez par là!

Quand tu nettoie tout tu nettoie aussi ton pinceau du coup tu peux utilisé ton pinceau pour nettoyer ton peigne bol.
 
Re : Des questions? Venez par là!

allé hop, je scanne tout les dessin que j'ai trouvé quand j'été etudiante et go je mets ça sur le forum.

j'ai trouvais des cours pour l'implatations des cheveux a dessiné. je vous mets ça de suite
 
Re : Des questions? Venez par là!

voila mes dessins lorsque j'été encore a l'école. le dernier le chignon avec le ruban bleu ma vallut un 19.5 =)
 

Pièces jointes

  • img012.jpg
    img012.jpg
    43 KB · Affichages: 659
  • img013.jpg
    img013.jpg
    38.7 KB · Affichages: 1,876
  • img014.jpg
    img014.jpg
    37.3 KB · Affichages: 2,322
  • img015.jpg
    img015.jpg
    38.6 KB · Affichages: 425
  • img016.jpg
    img016.jpg
    90.3 KB · Affichages: 524
  • img019.jpg
    img019.jpg
    90.2 KB · Affichages: 1,798
  • img017.jpg
    img017.jpg
    36.4 KB · Affichages: 1,052
  • img018.jpg
    img018.jpg
    41.8 KB · Affichages: 943
Re : Des questions? Venez par là!

le 1 er "salon plume" le theme été de faire l'enseigne d'un salon avec des accesoires (plumes, feuille, etc...) et de donnez aussi le nom d'une enseigne

le 2ieme il fallait reproduire une coiffure de defilé de mode en prenant exemple sur des crustacé animaux de mer.

le 3ieme il fallais reproduire une tresse tout en fesant le "relief " en placent les ombres au bon endroit.

le 4ieme, c'été le jour de la rentré, 1ere année de cap coiffure j'avais 15ans, le prof voulais voir notre niveau. j'ai eu la meilleure note. il fallait continué le portrait de la femme en photo (a gauche)

la 5ieme ma bohémienne, il fallais reproduire un style "voyante", etc... j'ai eu 16 alors qu'il manque de noir de relief.

la 6ieme ma vallu un 19.5, il fallait reproduire un chignon quelconque .

la 7ieme et 8 ieme, son des arrachés que l'on ou a apris a faire pour faire des reflet violine, roux, doré etc ...

bisou bisou
 
  • Like
Reactions: rym
Re : Des questions? Venez par là!

Génial Laloummm pour les détails et explications côtés dessins!!!!!!!!!!!!!!!!
ça m'aide beaucoup car je ne savais pas à quoi m'attendre lol!!
cool c'est vraiment de l'art plastique!!.. par contre faut être balaise didonc quand je vois tes dessins!!! faut que je m'entraîne!! hihi!!

Merciiii beaucoupppppppppppppppppppppppppppp Super LALOUMmm!!
 
Re : Des questions? Venez par là!

jolie dessin franchment t'es trop forte et tu es talentueuse en dessin chapeau
 

Ca peut vous intéresser:

Haut