Jury CAP BP coiffure répond à vos questions !

Laloum.26

Membre récent
Coucou les filles et les hommes!
J'ouvre ce nouveau post, car après avoir lus, plein plein de sujet différend, un post avec tout les sujets regrouper serai le plus pratique.
Etanr profesSionelle et jury des Cap et BP je m'engage a vous répondre le plus précisément possible a toutes vos question pour l'exam . N'hésiter pas a mettre des photos de vos coupes couleurs permanente chignons brushing etc...

Gros bisou a vous toutes/tous

:)
 
Laloum.26 a dit:
Coucou les filles et les hommes!
J'ouvre ce nouveau post, car après avoir lus, plein plein de sujet différend, un post avec tout les sujets regrouper serai le plus pratique.
Etanr profesSionelle et jury des Cap et BP je m'engage a vous répondre le plus précisément possible a toutes vos question pour l'exam . N'hésiter pas a mettre des photos de vos coupes couleurs permanente chignons brushing etc...

Gros bisou a vous toutes/tous

:)

Désole pour toutes c'est fautes , j'ai du mal sur le portable! Lol
 
Re : Des questions? Venez par là!

merci pour ce post, je vais bientot m'inscrire en cap coiffure et je crois que ce post va bien m'aider :)
 
Re : Des questions? Venez par là!

Bonjour j'aurais aimé un petit rappel.

Car je crois avoir fait une boulette dans mes achats.

J'ai acheter une base de couleur majirel (3,0) et j'ai pris de la crème oxydante 10vol. Aurai-je du prendre du 20 vol? c'est pour un cheveux type asiatique châtain foncé.
(Pour l'examen)
 
Re : Des questions? Venez par là!

non se n'est pas grave, meme si la couleur ne prend pas ce n'est pas l'essentiel, certe tu perdra un demis point. bref, le plus important, c'est l'application de la coloration.
 
Re : Des questions? Venez par là!

voici un petit "schéma" (si on peux appelé sa comme ça lol), des séparations de l'application de la coloration. Car j'ai pus lire beaucoup de filles ne sachant pas par ou commencé ni comment séparé.

les trais rouges sont les séparations
les numeros sont l'ordre de l'application de la couleur en racine (évidemment vous pouvais commencer par l'arrière droit ou gauche comme vous voulez, tant que c'est par l'arrière), pareil pour l'avant, vous pouvez finir par l'avant droit ou l'avant gauche.
le vertex est représenter par un point rouge.
les gros traits rouges sur les cotés , l'avant et l'arrière, sont les contours a ne pas oublié!!! :hairdry:
 
Re : Des questions? Venez par là!

:laugh: Coucou laloum ,

super ton nouveau post ! C'est trop G.E.N.T.I.L de donner un p'tit coup de pouce aux filles o_O

Je vais suivre vos discussions et m'incruster de temps en temps !
 
Re : Des questions? Venez par là!

Merci à toi de nous faire partager :) pour la phot t'a essayer dans "insérer une image" ou sinon tu l'host sur un site type imageshack ou autre.
Moi j'avais une question est ce que au CAP on peux prendre le même modèle (femme) pour la couleur (ou perm) et pour la coupe ? ^^
 
Re : Des questions? Venez par là!

moi à l'époque , on avait le droit de prendre le même modèle mais y a trop longtemps ...
 
aurelie59450 a dit:
si tu peux rétrécie la elle est peut etre trop grande pour passer sur le fofo :)

ça me dit comme quoi je ne suis pas autoriser a la mettre car j'ai pa valider mon compte a l'inscription. Alors que si :(
 
Apo a dit:
Merci à toi de nous faire partager :) pour la phot t'a essayer dans "insérer une image" ou sinon tu l'host sur un site type imageshack ou autre.
Moi j'avais une question est ce que au CAP on peux prendre le même modèle (femme) pour la couleur (ou perm) et pour la coupe ? ^^

Oui oui il faut que se soit la même personne. Tu n'a pas le choix.

Merci je vais essaye pour la photo lol
 
Lacuinette a dit:
:laugh: Coucou laloum ,

super ton nouveau post ! C'est trop G.E.N.T.I.L de donner un p'tit coup de pouce aux filles o_O

Je vais suivre vos discussions et m'incruster de temps en temps !

Deriiien c'est normal :)) biisouuuu
 
Re : Des questions? Venez par là!

Pour la couleur:

Après l'application de la couleur, la pause et le rinçage.
Je dois utiliser un shampoing après couleur.
Mais j'hésite sur le shampoing à utiliser.

J'hésite entre faire un 1er shampoing post-color classic (l'oreal pro) et un 2ème shampoing vitamino (l'oreal pro)
ou faire 2 shampoings vitamino.

(et si j'ai le temps je ferai bien un tit soin vitamino (l'oreal pro))
 
Vush a dit:
Pour la couleur:

Après l'application de la couleur, la pause et le rinçage.
Je dois utiliser un shampoing après couleur.
Mais j'hésite sur le shampoing à utiliser.

J'hésite entre faire un 1er shampoing post-color classic (l'oreal pro) et un 2ème shampoing vitamino (l'oreal pro)
ou faire 2 shampoings vitamino.

(et si j'ai le temps je ferai bien un tit soin vitamino (l'oreal pro))

Alors les loreal rose vitamino ne sont pas conseiller, et ne son pas consideré comme des shapoo post Color.
Il te faut un seul shampoo post Color.
Sache, que tu n'es pas obliger de faire deux shampooing. Un seul suffit.
Quand a un a soin si tu a le temps fait le, mais fait me bien ! (essort les cheveux avec une serviette, applique sur les longeur e pointes et démêle en commenceant par les pointes puis en remontant progressivement).

Bisou
 

Ca peut vous intéresser:

Haut