Bruxelles-Belgique Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

bonjour geracoiff

la dat et proche alors dans quelque jour je te souhait une bonne chance alors moi j'attend encore une date pour l'examen j ai envoyer le formulaire il y as un mois dans combien de temps il ton repondu pour un rendez vous???
 
bonjour geracoiff

la dat et proche alors dans quelque jour je te souhait une bonne chance alors moi j'attend encore une date pour l'examen j ai envoyer le formulaire il y as un mois dans combien de temps il ton repondu pour un rendez vous???
ouiii et comment je stresse lol
j ai envoyer le formulaire, j ai payer, ils m ont contacter par telephone il y a 15jours,
tu dois attendre 3mois!!en tous qu à c est ce qu elle m a dit et il tienne parole!! j ai telephoner pour savoir qd est ce que je passerai et si j étais bien enregistrer je te donne le num si tu passe bien l examen ecris en coiffure tu demande Md cordier 02 277 83 21 elle te diras le mois que tu seras convoquée si mes calcul son bon tu passeras en janvier ou debut février!!
de toute facon je te tiendrais au courant ;-)

sa fait longtemp que tu fais se métier?
 
bonjour jeracoiff est ce que ca étais ton examen j espere que c'etais facile pour toi et si tu sais m'aider stp de me donner les question ca serai tres gentille de ta part bis
 
bonjour fairy est ce que ton ocle ne sais pas nous aider ou peut etre de lui demander les question dont il se rapel pour avoir une aide des gens qui vont le passer prochainement merci
 
bonsoir les filles, j ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii yes!!!!!

c est pas évidant très difficile si vous n étudier pas!!!
sa fait 16ans que j ai commencer la coiffure,8ans ouvrière et si j avais pas étudier mes cours d école de 4em j y serai pas arrivée!!!
donc faite gaffe les filles étudier bien tous les terme d'école et pas de salon!!!!!!!!

=> fairy: oui y avais un homme avec nous il devait avoir une bonne tranteine d anée??? si c est lui en tt cas un homme super sympa et il a réussi aussi? c est bien ca?

alors pour les questions: il y a les 7questions comme il est écris un px plus haut et le reste c est :

-faire le shéma d une coupe dame et homme et expliquer comme procédez-vous pour ces coupes.
-remplir une fiche technique permanente et coloration.
-expliquer en cas de réaction allèrgique d une cliente au salon,que faite vous?.
-expliquer comment procédez-vous pour un défrisage.
-comment faire un touche d essai.
-comment faire une décoloration.
-comment faire des meches d un ton 8,1 sur une base de 4,expliquer la technique et le mélange.

voila je pense que c est tous.

pour les 7caractéristiques du cheveux ne vous trompez pas c est élastique,résistance,plastique,électrique,imputréscible,hydrophile.....

et bonne merde a vous bisouuuuuuuuuuuuuu
 
bonsoir les filles, j ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii yes!!!!!

c est pas évidant très difficile si vous n étudier pas!!!
sa fait 16ans que j ai commencer la coiffure,8ans ouvrière et si j avais pas étudier mes cours d école de 4em j y serai pas arrivée!!!
donc faite gaffe les filles étudier bien tous les terme d'école et pas de salon!!!!!!!!

=> fairy: oui y avais un homme avec nous il devait avoir une bonne tranteine d anée??? si c est lui en tt cas un homme super sympa et il a réussi aussi? c est bien ca?

alors pour les questions: il y a les 7questions comme il est écris un px plus haut et le reste c est :

-faire le shéma d une coupe dame et homme et expliquer comme procédez-vous pour ces coupes.
-remplir une fiche technique permanente et coloration.
-expliquer en cas de réaction allèrgique d une cliente au salon,que faite vous?.
-expliquer comment procédez-vous pour un défrisage.
-comment faire un touche d essai.
-comment faire une décoloration.
-comment faire des meches d un ton 8,1 sur une base de 4,expliquer la technique et le mélange.

voila je pense que c est tous.

pour les 7caractéristiques du cheveux ne vous trompez pas c est élastique,résistance,plastique,électrique,imputréscible,hydrophile.....

et bonne merde a vous bisouuuuuuuuuuuuuu

Suuuuuuperrrrrrrrrrr :) Félicitations Geracoiff :hi:
Mon oncle est très sympa oui, c'est certainement lui dont tu parles, il a dans la quarantaine :) Les cheveux chatain et +- 1m75?
 
merci nora je te felicite poiur ta reussite y a combien de question
merci pour ces questions si t'en a d autres je suis prreenuse merci encore
 
L'academie diofort j'ai été voire sur internet et j'trouve pas.. Peux tu me passer le lien? Ou un numeros de téléphone? Bisous
 
Salut les filles,

Voilà, j'ai envie de me lancer dans le monde de la coiffure, pour ça je dois passer l'examen du jury central.

Le hic, c'est que je ne suis pas du tout dans le domaine de la coiffure :-(. A 34 ans, j'ai envie de changer le cape de ma vie vers un métier qui me passionne: c'est le cas avec la coiffure :))).

Comme je n'y connais rien, j'ai besoin (non pas d'un petit coup de pouce) d'un grand coup de pouce pour rassembler la matière à étudier. En résumé, je dois avoir des infos sur la partie compétence professionnelle.

Sauriez-vous m'aider les filles? Je suis dans la région de Liège mais je suis prête à me déplacer pour récupérer des cours, le mieux serait d'obtenir des infos via mail car je boss à temps plein.

Je sais que ça ne sera pas facile, mais je sais qu'avec votre aide, je pourrai y arriver.

Merci d'avance pour votre solidarité les filles !
Marie

PS: n'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre petite idée ;-))
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

Bonjour,

Ici (Belgique) le CAP je suppose équivaut à l enseignement secondaire donc un CESS professionnel coiffure.
Le BP est certainement équivalent au CESS avec 7 ieme année de gestion.
Je n'ai pas de cours par correspondance, pas contre si tu es de la Belgique je peux te dire que tu peux aller trouver des écoles de coiffures (genre Pitters, IFAPME, ...) ou même les fournisseurs tel que l Oréal, ils ont des cours et si tu insiste un peu et t'y adresse avec détermination tu pourras obtenir ces cours sans soucis ;)
Voilà si ca a pu t'aider, ca fait zizirrrrrr lol! :)
Ps: Il n'y a pas de cours par correspondance en Belgique dans ce domaine...


Bonjour Nora,

Il me semble que tu as réussis ton examen jury central ! Félicitations.

Est-ce que tu aurais un peu de temps à me consacrer pour m'aider dans la collection de matière pour mon jury central stp?

Merci d'avance pour ton aide précieuse!
 
salut les filles svp est ce que s'es possible d'avoir les reponses des questions de coiffure qui sont dans les disscussion car je passe mon examen le 03mars et j'éspere être à niveau car il a l'air dur donc svp les filles justes les reponses des questions voici mon email brux_hanan@hotmail.com merci merci
 
tu veux pas que quelqu'un le passe à ta place non plus?

désolé, mais ça me sidère ce genre de demande, surtout que quand on lit quelques bouquins de base, on les a toutes les réponses!
 
Je m'adresse surtout à dit filles de bonne volanté il y a rien de male à demaner de l'aide je penser qu'ont étais là pour s'aider et pas pour avoir des critiques de mauvaise foi donc voilà je m'adresse à vous les filles si vous pouvez m'aider pour les reponses ça serai trés sympa et moi si vous avez besoin les questions réponses pour l'ésthetique je les ai toutes merciiiiiii...
 
je ne suis pas contre le fait de s'aider, je suis la première a le faire et carrément contre le dictat des formations et tout le tralala pompe à fric et j'en passe

si tu me connaissais tu saurais que ce n'est vraiment pas de la mauvaise fois (je vois pas le rapport d'ailleurs)

C'est un manque de volonté de ta part de demander les réponses toutes prêtes, tu es censée savoir ce que tu fais si tu réussis cet examen! c'est comme si je demandais les réponse d'un examen pour devenir médecin , que j'ai 3 pages a étudier, c'est très facile, hors ça ne fera pas de moi un médecin mais quelqu'un de très dangereux parce qu'il ne sait pas ce qu'il fait!

les questions sont simples!!! et tu as déjà les questions! tu fais même pas l'effort de trouver les réponses par toi même alors je ne vois absolument pas pourquoi tu mériterais le diplôme si tu n'y connais rien!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut