Bruxelles-Belgique Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

Oui je comprend mais moi non plus je ne vais pas excercer un metier que je ne connais pas, en fait je suis esthéticienne j'ai 2salons de beauté et mon ouvriere est coiffeuse depuis 10ans mais elle n'a pas de diplome et pour que je puisse laisser la coiffure dans mon salon il faut que ma société soie en ordre qui veut dire prouver les competences professionnel en coiffure voilà pour pas avoir d'ennuie s'es pour ça que je demande de l'aide et j'ai commander un cours par correspondance mais il m'ont pas donner toutes la matiere car elle n'est pas prête sinon je comprendrai que il faut bien etudier sa théorie mais moi s'es un autre cas voilà
 
D'accord, ton cas est particulier, mais c'est toi ou elle qui passe le jury??

si c'est elle, qu'elle pratique depuis 10 ans, elle doit pouvoir répondre à ces questions sans même étudier non :


-comment faire un touche d essai.
-comment faire une décoloration.
-comment faire des meches d un ton 8,1 sur une base de 4,expliquer la technique et le mélange.

Les autres questions sont un peu plus "scolaires" j'en conviens ^^
 
Oui je comprend mais moi non plus je ne vais pas excercer un metier que je ne connais pas, en fait je suis esthéticienne j'ai 2salons de beauté et mon ouvriere est coiffeuse depuis 10ans mais elle n'a pas de diplome et pour que je puisse laisser la coiffure dans mon salon il faut que ma société soie en ordre qui veut dire prouver les competences professionnel en coiffure voilà pour pas avoir d'ennuie s'es pour ça que je demande de l'aide et j'ai commander un cours par correspondance mais il m'ont pas donner toutes la matiere car elle n'est pas prête sinon je comprendrai que il faut bien etudier sa théorie mais moi s'es un autre cas voilà
Bonjour, voila, je passe mon jury en esthetique après le mois de mai, pouvez vous m'aider svp car j'en ai aucune idée des questions qu'ils vont poser svp
 
bonsoir les filles, j ai réussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii yes!!!!!

c est pas évidant très difficile si vous n étudier pas!!!
sa fait 16ans que j ai commencer la coiffure,8ans ouvrière et si j avais pas étudier mes cours d école de 4em j y serai pas arrivée!!!
donc faite gaffe les filles étudier bien tous les terme d'école et pas de salon!!!!!!!!

=> fairy: oui y avais un homme avec nous il devait avoir une bonne tranteine d anée??? si c est lui en tt cas un homme super sympa et il a réussi aussi? c est bien ca?

alors pour les questions: il y a les 7questions comme il est écris un px plus haut et le reste c est :

-faire le shéma d une coupe dame et homme et expliquer comme procédez-vous pour ces coupes.
-remplir une fiche technique permanente et coloration.
-expliquer en cas de réaction allèrgique d une cliente au salon,que faite vous?.
-expliquer comment procédez-vous pour un défrisage.
-comment faire un touche d essai.
-comment faire une décoloration.
-comment faire des meches d un ton 8,1 sur une base de 4,expliquer la technique et le mélange.

voila je pense que c est tous.

pour les 7caractéristiques du cheveux ne vous trompez pas c est élastique,résistance,plastique,électrique,imputréscible,hydrophile.....

et bonne merde a vous bisouuuuuuuuuuuuuu
 
Bonjour,

je dois passer mon examen de coiffure mais y a plein de question ou je ne sais pas repondre, je trouve pas les réponses. svp pouvez vous m'aider svp svp
 
Re : Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

je met deja quelque question;

-definire l'echelle du ph a l'aide d'un shema
-citez 7 caractéristiques du cheveux
-quel phenomene ce passe t'il pendant l'oxydation d'une permanente et coloration
-quel phenomene ce passe t'il pendant la réduction d'une permanent
-citer 3 soutien de coiffure
-citez 3maladies du cheveux,cause et traitement
citez 3 sortes de chutes de cheveux causes et traitement


voic une partie la suite des ke possible
Bonjour, voila je passe mon jury ds pas longtemps, mais j'arrive pas à répondre au 2 questions sur le phénomène pour les 2 questions?

De l'aide svp
 

Je n'arrive pas à répondre à ses question svp , pouvez vous m'aider


-faire le shéma d une coupe dame et homme et expliquer comme procédez-vous pour ces coupes.
-remplir une fiche technique permanente et coloration.
-expliquer en cas de réaction allèrgique d une cliente au salon,que faite vous?.
-expliquer comment procédez-vous pour un défrisage.
 
personne pour répondre????
Bonsoir, je passe aussi mon examen le lundi 4mars et je ne suis vraiment pas prete j'ai commender un cours en coiffure mais ils sont trop en retard et j'ai aussi trouver personne pour m'aider pour les reponses donc si j'arrive à avoir des reponses je t'en ferai part bonne chance.
 
Bonjour, voila, je passe mon jury en esthetique après le mois de mai, pouvez vous m'aider svp car j'en ai aucune idée des questions qu'ils vont poser svp
Et concernant l'examen d'ésthetique ça je peux bien t'aider, donc s'es un questionnaire sur ordinateur à choix multiple et si tu ne connais pas tés bien la theorie je te conseille de bien étudier les questions reponses que je vais t'envoyer et les muscles du visage et cou et normalement ça ira donc envoie moi ton email et je t'envoie tout et si ta des questions n'hésite pas :)
 
Bonsoir, je passe aussi mon examen le lundi 4mars et je ne suis vraiment pas prete j'ai commender un cours en coiffure mais ils sont trop en retard et j'ai aussi trouver personne pour m'aider pour les reponses donc si j'arrive à avoir des reponses je t'en ferai part bonne chance.
merciii, moi pareil , j'ai acheter des livres mais je ne comprend rien ils font 4 page pour rien!!!!
 
Bonjour a toutes, je voudrai passer le jury centrale en coiffure et je vois que certaines d entre vous l on deja passé... j ai trouver sur internet une formation a distance, je me demandais si c etait necessaire de suivre ses cours si j ai deja fait 2 ans de coiffure et des stages en salon??? la formation coute quand meme 335 euros et c est quand meme pour passer l examen devant le jury centrale... donc je suis un peu perdue... vous en pensez quoi?? merci beaucoup d avance
 
edwina22

visiblement au jury central, ce sont des questions très théorique, plusieurs personnes ont posté une partie des question qu'elle ont eu plus tôt dans ce post
 
Emelsea


oui je les ai lues, mais est ce que c est tjrs les memes questions qui reveiennent?? a mon avis, non... ca serait trop facile... moi j ai quand meme peur que le diplome que l on recoit ne soit pas vraiment valable... je ne voudrai pas devoir le repassé d ici 4 ou 5 ans... je ne sais pas quoi faire je suis vraiment perdue!!!!
 
Bonjour a toutes, je voudrai passer le jury centrale en coiffure et je vois que certaines d entre vous l on deja passé... j ai trouver sur internet une formation a distance, je me demandais si c etait necessaire de suivre ses cours si j ai deja fait 2 ans de coiffure et des stages en salon??? la formation coute quand meme 335 euros et c est quand meme pour passer l examen devant le jury centrale... donc je suis un peu perdue... vous en pensez quoi?? merci beaucoup d avance
Si tu a déjà fait des cour de coiffure pourquoi tu ne passe pas directement le jury?
 
Emelsea


oui je les ai lues, mais est ce que c est tjrs les memes questions qui reveiennent?? a mon avis, non... ca serait trop facile... moi j ai quand meme peur que le diplome que l on recoit ne soit pas vraiment valable... je ne voudrai pas devoir le repassé d ici 4 ou 5 ans... je ne sais pas quoi faire je suis vraiment perdue!!!!
Sais sur qu'il est valable car ma cousine là passer elle a même ouvert son propre salon
 

Ca peut vous intéresser:

Haut