Bruxelles-Belgique Jury central Bruxelles coiffure help me svp!

Coucou les fillles,
Je suis une formation de coiffure depuis 2 et demi, la je suis pas au top je voudrais accélérer la formation me prend trop de temps' vu mon âge 30 ans une fille de 4 ans je galère ma formation resta 48km de chez moi,mon mari est coiffeur messieurs on aimerait faire un salon mixte. J'aimerais passer devant le jury mais jai un recul par rapport a la coupe......
 
Coucou Edwina.
Jai lu ts les commentaires et je voulais vrqiment sqvoir quel choix vous avez fait car je syis ds le meme cas que vous....="edwina22, post: 5075439, member: 129607"]il me reste encore cette année et l année prochaine, c est un peu trop long... donc je vais passer mon jury central en septembre... on verra ce que ca donne!!![/quote]
Couc
5039757, member: 129607"]Bonjour a toutes, je voudrai passer le jury centrale en coiffure et je vois que certaines d entre vous l on deja passé... j ai trouver sur internet une formation a distance, je me demandais si c etait necessaire de suivre ses cours si j ai deja fait 2 ans de coiffure et des stages en salon??? la formation coute quand meme 335 euros et c est quand meme pour passer l examen devant le jury centrale... donc je suis un peu perdue... vous en pensez quoi?? merci beaucoup d avance[/quote]
sisi mais je suis en manque de modeles, et aller a l ecole ca devient difficile, je veux arreter cette formation, car j ai une petite fille de 4 ans et c est pas tjrs evident pour moi... je me donne encore une semaine pour prendre une decision... on verra par la suite
Coucou Edwina je me permets de tenvoyer ce lessage en esperant que tu prendras compte ou que tu verras mon msg. Je voulais avoir de tes news car jai luc
sisi mais je suis en manque de modeles, et aller a l ecole ca devient difficile, je veux arreter cette formation, car j ai une petite fille de 4 ans et c est pas tjrs evident pour moi... je me donne encore une semaine pour prendre une decision... on verra par la suite
Coucou Edwina. Je me per
 
Hello tout le monde !

Moi j'aurais plusieurs questions à vous poser, en espérant que quelqu'un puisse me répondre !
J'ai 26 ans et après avoir travaillé dans la com' et le monde de la mode, j'ai décidé de reprendre des études de coiffure car ça m'a toujours réellement attiré. Cependant, je n'ai aucune expérience en la matière ! A terme, j'aimerais quitter la Belgique pour pouvoir exercer ailleurs mais pour ça il faut un diplôme.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs filières pour faire coiffure, que ce soit via une 7e professionnel, via la Promotion Sociale ou via l'IFAPME (en 3 ans). Déjà, je voulais savoir si le diplôme décerné était le même pour chacune des filières, y compris le jury central aussi.

L'IFAPME serait la solution qui me tente le plus car elle allie la théorie à raison de 8h semaine en cours et le reste en salon. Cela dit j'aimerais pouvoir obtenir le diplôme en 2 ans, histoire de pouvoir me barrer du pays. Si je suis la formation durant 2 ans et que je décide de passer le jury central au bout de 2 années, sans avoir terminé mes 3 ans en IFAPME, le diplôme sera t-il le même ?

L'épreuve pour l'obtention du diplôme de coiffure via le jury centrale n'est que théorique ? Il n'y a pas de pratique ?

Vous l'aurez compris, ma question principale est de savoir si le diplôme est le même peu importe la voie qu'on choisit !

D'avance merci !
 
Coucou j ai aussi attendu que qlq puisse m aider ou me repondre mais personne.lol.... vou passez ton exam quand??? Apres combien de temps avez vous eu une.date pour l examen??
 
ça change tout le temps les questions ...le plus important est de connaitre les bases de la coiffures .les schémas de la coupe , les diagnostique couleurs , les produits techniques. coloration, poudre deco , produits de perm et défrisage : 1 bonne connaissance de ces produits et les risque , le cuir chevelu , les maladies du cheveux , les précaution a prendre avec les produits techniques et connaitre l échelle du ph .moi je l'ai réussi du premier coup parce que je connais bien mon métiers .si ce n est pas ton cas revoir tout les livres de bases que tu connais en coiffure .
 
Salut moi aussi je passe au jury centrale en coiffure j'ai une partie des questions que vous avez posté,pourrais tu me donner toutes les questions ce serait super sympa. Merci d'avance.
 
ça change tout le temps les questions ...le plus important est de connaitre les bases de la coiffures .les schémas de la coupe , les diagnostique couleurs , les produits techniques. coloration, poudre deco , produits de perm et défrisage : 1 bonne connaissance de ces produits et les risque , le cuir chevelu , les maladies du cheveux , les précaution a prendre avec les produits techniques et connaitre l échelle du ph .moi je l'ai réussi du premier coup parce que je connais bien mon métiers .si ce n est pas ton cas revoir tout les livres de bases que tu connais en coiffure .
Bonsoir, moi je passe mon examen coiffure bientôt au jury central !Qui peut me donner des questions pour l'examen et est-ce qu'il y a des schémas aussi ? je stresssssss à mort svp!!!!!
 
ça change tout le temps les questions ...le plus important est de connaitre les bases de la coiffures .les schémas de la coupe , les diagnostique couleurs , les produits techniques. coloration, poudre deco , produits de perm et défrisage : 1 bonne connaissance de ces produits et les risque , le cuir chevelu , les maladies du cheveux , les précaution a prendre avec les produits techniques et connaitre l échelle du ph .moi je l'ai réussi du premier coup parce que je connais bien mon métiers .si ce n est pas ton cas revoir tout les livres de bases que tu connais en coiffure .
0486209512
 
Bonjour je revien encore sur ce forum pour trouver quelqu'un qui pourrai me prêter un cours en coiffure pour passer le jury central. J ai un bébé de 7 mois et je sais pas aller prendre des cours faite de moyen . Svp je suis de Bruxelles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut