Jury central de coiffure

Nassira

Membre Actif
Bonjour

j habite bruxelles et j aurais aimé savoir si il y avait qq qui avait passer son exam de coiffure au jury central.
J aimerais avoir des renseignement sur le déroulement ,la tenue à avoir ,combien de modèle etc....

je suis une formation en ce moment sur un an qui se terminera en juin et là plus le jour j arrive plus je vais commencé à flipper dond si il y a une bonne âme prète à m expliquer tout ça ,j en serais ravi
merci:)
 
Re : Jury central de coiffure

personne?:55-flowerdown:
 
Re : Jury central de coiffure

Coucou Nassira, je passe mon examen de coiffure par la Jury en février... En gros, tu as 4 épreuves à passer, les deux premières sont sur les cours généraux, tu as donc le première à passer (Francais, histoire, géo et une autre dont je ne reviens plus dessus) ensuis si tu réussis cette première épreuve, tu pourras accéder à la deuxième, qui est un choix de deux branches sur 4 (Tu en choisis deux entre, math, langues, sience économique et sociale et les sciences), tu dois là aussi réussir cet exam pour pouvoir enfin passer au troisième qui lui sera la théorie de la coiffure, si tu as réussi ce troisième, tu pourras alors passer à la pratique de la coiffure où tu devras être capable de réaliser une coupe autre qu'un carré, réaliser un brushing et une colo moderne. Voilà pour les épreuves. Tu devras pouvoir te procurer les programmes de cours dans une école, qui devra être certifiée conforme par la chef d'établissement de cette école, tu devras aussi pour français choisir des livres,... Il faut être courageuse et je pense se faire aider par des personnes compétentes, car c'est assez chaud pour les cours généraux, j'ai la chance d'avoir plusieurs profs au salon qui m'aident, pour tous les cours généraux, sinon je pense que je n'y arriverait pas seule. Tu peux tjs demander de la documentation au jury même, eux t'enverront toute la liste de ce que tu auras besoin ainsi que la programme ou tu pourras voir ce que tu dois être capable de faire pour les cours généraux.

Jsp que tu me comprendras, pas facile de se faire comprendre par écris. Si tu as besoin d'autres infos, Mp moi ;)...

Ps: Les inscription se font en janvier et en septembre, pour commençer les épreuves dans le mois qui suit... 50euros sont à payer pour pouvoir passer ces examens, gratuit si tu es demandeuse d'emploi... Voilà voilà

Bises et bon courage
 
Re : Jury central de coiffure

Coucou Nassira, je passe mon examen de coiffure par la Jury en février... En gros, tu as 4 épreuves à passer, les deux premières sont sur les cours généraux, tu as donc le première à passer (Francais, histoire, géo et une autre dont je ne reviens plus dessus) ensuis si tu réussis cette première épreuve, tu pourras accéder à la deuxième, qui est un choix de deux branches sur 4 (Tu en choisis deux entre, math, langues, sience économique et sociale et les sciences), tu dois là aussi réussir cet exam pour pouvoir enfin passer au troisième qui lui sera la théorie de la coiffure, si tu as réussi ce troisième, tu pourras alors passer à la pratique de la coiffure où tu devras être capable de réaliser une coupe autre qu'un carré, réaliser un brushing et une colo moderne. Voilà pour les épreuves. Tu devras pouvoir te procurer les programmes de cours dans une école, qui devra être certifiée conforme par la chef d'établissement de cette école, tu devras aussi pour français choisir des livres,... Il faut être courageuse et je pense se faire aider par des personnes compétentes, car c'est assez chaud pour les cours généraux, j'ai la chance d'avoir plusieurs profs au salon qui m'aident, pour tous les cours généraux, sinon je pense que je n'y arriverait pas seule. Tu peux tjs demander de la documentation au jury même, eux t'enverront toute la liste de ce que tu auras besoin ainsi que la programme ou tu pourras voir ce que tu dois être capable de faire pour les cours généraux.

Jsp que tu me comprendras, pas facile de se faire comprendre par écris. Si tu as besoin d'autres infos, Mp moi ;)...

Ps: Les inscription se font en janvier et en septembre, pour commençer les épreuves dans le mois qui suit... 50euros sont à payer pour pouvoir passer ces examens, gratuit si tu es demandeuse d'emploi... Voilà voilà

Bises et bon courage


J'ai oublier, je pense qu'il existe des aides pour les cours généraux. Renseigne toi chez eux. Téléphone à la communauté francaise, et demande qu'il te passe le monsieur qui s'occupe du jury central de la coiffure. Il est super gentil et t'explique par tel tout ce dont tu as besoin de savoir.
 
Re : Jury central de coiffure

et bien moi j'ai passer mon jury en ndls mais en secretariat et sa m'a couter 15 € lol.

Faut pas t'inquieter, pas stresser généralement les jury sont gentil & comprennent que c'est pas toujours simple.. Ils t'aident le plus possible ( en tout cas les sympa car j'en ai eu une qui ma bien enfoncée :x ) Si c'est comme en ndls tu as 5 questions, tu as le temps d'écrire sur un papier et puis tu passe à l'orale... Sa fait bizare en math lol mais sinon c'est bien comme système ! :) Bonne m*rde
 
Re : Jury central de coiffure

merci les filles pour vos réponses.

Je ne pensais pas qu on devait repasser les exams de cours généraux mm si on a dejà son CESS ,je vois que je ne me suis pas assez bien renseignée.

Va falloir que je me bouge pour réviser tout ça .J en suis presque à la moitié de ma formation et ce n est que maintenant que je me poses des question vous allez me dire looool

merci enore:spinny:
 
Re : Jury central de coiffure

merci les filles pour vos réponses.

Je ne pensais pas qu on devait repasser les exams de cours généraux mm si on a dejà son CESS ,je vois que je ne me suis pas assez bien renseignée.

Va falloir que je me bouge pour réviser tout ça .J en suis presque à la moitié de ma formation et ce n est que maintenant que je me poses des question vous allez me dire looool

merci enore:spinny:

Il est je pense possible d'être dispensée de certains examens si tu es diplomée, moi j'ai dû arrêter mes études dû à des soucis de santé, je n'ai donc pas de dîplome, mais j'ai tjs travailler en salon et j'aimerais ^^etre mon propre patron, j'ai donc absoulment besoin de mon dîplome de coiffure... Va à la communauté française avec ton dîplome et demande ce que tu dois passer comme exam, pour ne pas que t'étudie pour "rien"
 
Re : Jury central de coiffure

ok ,alors je me suis un peu renseignée auprès de ma formatrice aujourd hui et elle m a dit qu il était possible de juste passer la matière de coiffure devant un autre jury :celui du ministère des classes moyennes ,il faut que je me procure le programme des écoles de coiffure et l étudier et elle m a dit qu elle m aiderait !
Sinon petite rectification je n ai que le CESI de l enseignement général,moi non plus je n ai pas terminé mes études mais j espère que ça ira quand même avec ça et que je pourrais faire l exam ,...faut encore que je me documente ,vais surement téléphoner demain .
En tout cas bonnes chances Julie (puisque ça a l air d être ton prénom loool)
Je crois que va m etre d une grande aide puisque tu vas passer le jury avant moi (chuis déja en mode gratteuse comme tu vois :D)
 
Re : Jury central de coiffure

Ta formatrice à peut-être raison, mais je vais me renseigner pour toi vendredi prochain car je vais justement m'inscrire. Car moi j'ai aussi le Cesi et je dois passer mes cours généraux. Mnt j'ai peut-être été mal renseignée. Mais je te tiens au courant, si vers le mi semaine prochaine, tu y penses, tu peux peut-être me faire un Mp me reppelant de me renseigner là bas. Quoi qu'il en soit, je te tiens au courant, et si je peux t'aider par la suite, c'est avec plaisir.

Bisous
 
Re : Jury central de coiffure

Ta formatrice à peut-être raison, mais je vais me renseigner pour toi vendredi prochain car je vais justement m'inscrire. Car moi j'ai aussi le Cesi et je dois passer mes cours généraux. Mnt j'ai peut-être été mal renseignée. Mais je te tiens au courant, si vers le mi semaine prochaine, tu y penses, tu peux peut-être me faire un Mp me reppelant de me renseigner là bas. Quoi qu'il en soit, je te tiens au courant, et si je peux t'aider par la suite, c'est avec plaisir.

Bisous

merci beaucoup ,tu es un amour !
ok alors on fait comme ça ,je te rappèlerai la semaine prochaine :)
 
Re : Jury central de coiffure

Hello les filles,


je ''m'incruste'' dans votre poste car j'ai une amie qui aimerait effectuer une reconvertion professionnelle. Cependant, elle n'a pas le temps, ni la possibilité de reprendre des cours de jours nomaux ou replongé 3ans en PME. Elle est actuellement puéricultrice, deux enfants encore plus ou moins en bas âge...


Est ce possible de suivre des cours privés et accélérés sur une courte durée ? comme en esthétique ???

Pour le jury comment ça se passe ???


Bisous et merci d'avance les filles.
 
Re : Jury central de coiffure

et moi j aimerais bien savoir si on peut le passer en candidate libre ce jury central et me dire quels genre de question ils posent
 
Re : Jury central de coiffure

Coucou Nassira, je passe mon examen de coiffure par la Jury en février... En gros, tu as 4 épreuves à passer, les deux premières sont sur les cours généraux, tu as donc le première à passer (Francais, histoire, géo et une autre dont je ne reviens plus dessus) ensuis si tu réussis cette première épreuve, tu pourras accéder à la deuxième, qui est un choix de deux branches sur 4 (Tu en choisis deux entre, math, langues, sience économique et sociale et les sciences), tu dois là aussi réussir cet exam pour pouvoir enfin passer au troisième qui lui sera la théorie de la coiffure, si tu as réussi ce troisième, tu pourras alors passer à la pratique de la coiffure où tu devras être capable de réaliser une coupe autre qu'un carré, réaliser un brushing et une colo moderne. Voilà pour les épreuves. Tu devras pouvoir te procurer les programmes de cours dans une école, qui devra être certifiée conforme par la chef d'établissement de cette école, tu devras aussi pour français choisir des livres,... Il faut être courageuse et je pense se faire aider par des personnes compétentes, car c'est assez chaud pour les cours généraux, j'ai la chance d'avoir plusieurs profs au salon qui m'aident, pour tous les cours généraux, sinon je pense que je n'y arriverait pas seule. Tu peux tjs demander de la documentation au jury même, eux t'enverront toute la liste de ce que tu auras besoin ainsi que la programme ou tu pourras voir ce que tu dois être capable de faire pour les cours généraux.

Jsp que tu me comprendras, pas facile de se faire comprendre par écris. Si tu as besoin d'autres infos, Mp moi ;)...

Ps: Les inscription se font en janvier et en septembre, pour commençer les épreuves dans le mois qui suit... 50euros sont à payer pour pouvoir passer ces examens, gratuit si tu es demandeuse d'emploi... Voilà voilà

Bises et bon courage
Salut impossible de t'envoyer un message privé :-(
 
Salut,
Je voudrai savoir si les examens sur les cours généraux pour obtenir le diplôme de coiffeuse est toujours d'actualité en sachant que j'ai obtenu le cesi
Merci beaucoup
 

Ca peut vous intéresser:

Haut