Jury central pédicure Belgique

coquelicot

Nouveau Membre
J'ai cherché dans le forum mais trouvé que des personnes qui ont fait esthétique.
Qui ici aurait fait le jury pédicure?
J'ai besoin de savoir un peu plus sur la matière et le mode d'examen.
Merci
 
Re : Jury central pédicure Belgique

Je ne savais meme pas qu'il existait un jury "pedicure" ... Dsl peut pas t'aider miss
 
Re : Jury central pédicure Belgique

J'ai cherché dans le forum mais trouvé que des personnes qui ont fait esthétique.
Qui ici aurait fait le jury pédicure?
J'ai besoin de savoir un peu plus sur la matière et le mode d'examen.
Merci




Bonjour, j'ai été passer l'examen de pédicure (pour homologuer le diplôme car j'ai suivi mes cours dans une école privée ) et on était 50 à passer cet examen devant un ordinateur... c'est pas pour te décourager que je te dis ca mais sur les 50, personnes n'a réussi:buggy:, donc bonjour l'angoisse!!! en fait c'est déjà un examen avec question réponse à choix multiple, si tu réponds mal tu as une note négative, si tu réponds pas à la question tu as zéro (mieux qu'une note négative) et si tu réponds bien tu as une note positive.... c'est déjà un principe qui déstabilise.. et ce qui nous a tous choqué c'est que pour la grande majorité des questions les pathologies étaient en LATIN !!! l'horreur puisqu'au cours dans notre syllabis bein pas un seul terme en latin... donc le plantage intégral !!!
Parait que c'est une loterie, donc je compte le repasser une deuxième fois on ne sait jamais si ils ont changé leurs questions... Mais N'hésite pas à faire des recherches sur internet en plus d' étudier ton syllabus... ils posent des questions sur tout ! la stérilisation, les affections cutanées, les onychomycoses, les os, les veines, les suites du diabète sur le pied, etc etc ne néglige aucun aspect :) et normalement avec un peu de chance tu vas le réussir...
Tiens moi au courant quand tu le passeras, je suis curieuse d'avoir ton avis ;-)
Bonne chance à toi

 
Re : Jury central pédicure Belgique

Merci de ton message
J'en suis encore au point mort, j'ai eu contact avec le centre d'examen donc je savais la procédure.
Par contre je ne dispose pas de syllabis pour délimiter la matière car dans chaque domaine dont tu parle, on peut faire du simple au très complexe et j'ai pas trop envie d'investir du temps pour rien.
Je ne sais pas si mon avis serait fort objectif vu qu'a la base je suis infirmière donc pas mal des matières font déjà partie de mon quotidien.
Par contre si tu as besoin d'aide, je suis dispo pour répondre à tes questions.
Peux tu me dire où trouver un sillabis où les références de ce que tu as, merci
 
@ Honeyponey. Coucou hello !
Help stp. As tu pu avoir les questions pour la pédicure
Jury central merci de me communiquer stp
 

Ca peut vous intéresser:

Haut