Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

pas encore mais aprés l'année prochaine je le ferai :D

donc je suis preneuse des bonnes infos :D
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Quelques news ... :meeting:

Les professions esthétiques à Spiennes, près de Mons, proposent une préparation au jury central. La théorie se passe en 6 journées à faire entre 6 semaines (1jour/semaine) et une année +/-. Il y 6 matières (beauté des pieds, manucure, épilation, maquillage et j'ai oublié les 2 autres). La journée coûte 250 € et le stage dans leur institut est gratuit. Il faut savoir qu'on a un "SAV" d'un an pour poser des questions, etc.

De plus, je suis en train de me renseigner pour voir si lorsqu'on est salarié du secteur privé, on bénéficie de congés-éducation ...

La suite au prochain épisode !
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Alors ...

Voici le compte-rendu de mon RV d'hier aux Professions Esthétiques à Spiennes.

Très bon accueil, la dame est sympa, me propose un café ...
On s'installe, elle m'explique que les 6 journées tournent autour des 6 domaines à maitriser pour passer le jury central soit la manucure/beauté des pieds, les soins visage, soins du corps, soins du buste, épilation et maquillage.

Il y a pas mal à étudier et à pratiquer (elle nous dit combien d'heures de pratique on a besoin en fonction de ce qu'elle voit durant la journée de cours). Elle peut nous placer pour un stage pratique si on le veut et répondre à toutes les questions.

Sur place, ils ont pas mal de matériel de toutes sortes et notamment en gel (IBD, Ez flow, Creative, ...), tips, décos, ...

Ca met l'eau à la bouche :5-tongue-out: ... Vivement que j'y aille ! :yeah2::hi:
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

avez-vous passer le jury les filles?? j'aimerais avoir des infos sur l'examen??
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

lol j'insiste!!!

Je serais toi, j'attendrais un tout tit peu lolllllllllllllllll

en fait, je sais de source sure que , niveau jury central, certaines tites choses vont changer d'ici septembre voir janvier, je te tiens au courant si j'ai des nouvelles.
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Oui des changements car ce qui se passe aujourd'hui , c'est que les filles doivent répondre à un questionnaire informatique ( pour la théorie) genre:

Question à choix multiples:

La rotule fait partie de

1 jambe

2 épaule

3 bras

Donc, certaines choses sont discutées en ce moment afin de changer les exams.
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

oui mais c'est bien ca!!! ils veulent changer ca?? lol

sinon j'ai entendu qu'il n'y avait pas de pratique??
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Au niveau de la pratique, je sais pas!

Si tu veux, je te MP un num ou tu peux avoir tout les renseignements.
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

tiens nous au courant des dernieres infos!!

biz
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour, j'arrive à la fin de mes études d'esthétiques et je dois aussi passer le jury en juin. Es-ce que je pourrais aussi avoir les infos ou un numéro de téléphone pour avoir plus d'informations??
Merci d'avance
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Coucou les filles, j'aimerais moi aussi passer par le jury centrale mais en coiffure, pourriez-vous m'éclairer un peu svp? Je ne sais pas du tout comment celà se passe.

Si vous avez un site qui m'aiderait à y voir plus clair, ce serait gentil, car je n'ai rien trouver de bien.

Merci
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

pour le diplome d'estheticienne au jury central il n'y a plus de pratique depuis 2006,c'est que de la theorie maintenant ^^
c'est chiant dailleurs! lol
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

pour celles que ça interesse, je me permets de laisser quelques petites infos sur le jury central de Belgique:

- formulaire d'inscription + matières et compétences à connaître pour l'examen
 

Pièces jointes

  • bulletin d'inscription jury.doc
    492 KB · Affichages: 2,651
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Voici aussi les Références du livre sur lequel sont basées les questions de l'examens
(attention à bien étudier en profondeur, les questions sont vaches!!!)

- Infos et Démarches à suivre pour les esthéticiennes diplomées voulant se mettre à leur compte
 

Pièces jointes

  • Le nouveau précis.pdf
    131.8 KB · Affichages: 3,645
  • Politique PME pour après le jury.pdf
    145.3 KB · Affichages: 2,018

Ca peut vous intéresser:

Haut