Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Merci passionnelle, c'est ce que je vais faire. Je v remettre de l'ordre chez moi, préparer mes cartons car je déménage en juillet^et profiter du soleil. J'ai d'ailleurs reporté ma formation pratique afin de récupérer, car tout ensemble + les enfants en examen j'ai un peu surestimé mes forces. Jai fais récap des questions du forum + ce que j'ai étudié jusque là et on verra.
A bientôt bizzz

Ps: En tout cas sympa ce forum, Je suis admirative de toute cette générosité, vous êtes toutes formidables , un grand merci car C grâce à vous toutes que j'ai eu le courage de préparer cet examen.
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Tu fais très bien !! pense à autre chose et tu verras tout sera très clair le jour J !!! Beaucoup de courage, ça va aller :)

bisss
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Coucou


C'est vrai qu'il faut prendre du temps pour se décontracter et se changer les idées car au bout d'un moment on sature !!!!!

Allez bon courage pedival ,il n'est pas encore trop tard pour recevoir ta convocation !!!!!

Merci passion'elle pour ton message

a + les filles
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Hello,
Merci pour vos encouragements et vos conseils que je mets en pratique.
J'ia passé deux jours de farniente, je n'ai fait que dormir et ça fait du bien, j'ai donc décidé de continuer toute la semaine... :))
J'ai qd même sonné au jury, ils ont bien reçu mon inscription mais affirment qu'aucune convoc n'a été envoyée depuis quinze jours car ils attendent leurs extraits de compte...Bizzare! mais au moins ça me laisse le temps

Je vous remercie vraiment beaucoup ça fait chaud au coeur et vous souhaite bon courage pour vos exam futurs et surtout la réussite!


Gros bisous
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

je souhaite beaucoup de chance de réussite pour les filles qui passe l'examen la semaine prochaine moi j'ai appeler le jury je reçois la convocation le semaine prochaine pour la passé 10 jours aprés svp les filles éssayer de retenir les questions pour nous aiders merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Salut les filles,
Après une petite semaine de repos intelect je m'y remets mais me concentre maintenant sur les questions du post.
Etant donné que toutes ne contiennent pas les différentes propositions de réponse, je suis hésitante ou ds le néant
quelqu'un a t il les différentes propositions proposées ou les réponses?

1) quel substance ressort par voie transpirmidal= soit gaz, eau ou vitamine c
je ne trouve rien et transpiramidale n'existe apparement pas.
Serait il possible que ce soit une question piège?

2) Que devient le surplus après le catabolisme? pas certaine de mon raisonnement...

3) les essences dépuratives? bardane, citus, bourrache...y en a beaucoup. une autre idée??
4) mouvement favorise la circulation sanguine?a/ pincement b/ tapotemnt c/ vibration
je dirais pincement mais ?

4)quels sont les caractéristiques visuels d'une peau sensible/réactive ?
-la télangiectasie-couperose-érythrose-érythème

était-ce les propositions? Car ces caractéristiques en font toutes parties

5) le collagène actif se trouve dans quelle couche? Dans le derme /corium/chorion ou faut il préciser réticulaire ou papillaire?
4) agent qui régule humidité de la peau? est ce qu'on parle des antiperspirants genre hydroxychlorure d'aluminium? ou autres?
6) Dans quels cas le ligneur abondant?

Voilà sur quoi je cale en ce moment. Si vous avez des réponses ou propositions elles seront les bienvenues.
Dsl pour le changement de couleur et d'écriture maisje ne sais pas ce qui se passe...:))

Bien à vous et à bientôt, surtout courage à lutece qui passe la première je pense.
Bise
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

salut!!! ben ecoute, je cherche les meme reponses que toi!!! je vais encore chercher, demain un prof je vais lui demander si ca peu t'aider aussi :) quand passes tu ton jury?:)
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Salut les filles,
Après une petite semaine de repos intelect je m'y remets mais me concentre maintenant sur les questions du post.
Etant donné que toutes ne contiennent pas les différentes propositions de réponse, je suis hésitante ou ds le néant
quelqu'un a t il les différentes propositions proposées ou les réponses?

1) quel substance ressort par voie transpirmidal= soit gaz, eau ou vitamine c
je ne trouve rien et transpiramidale n'existe apparement pas.
Serait il possible que ce soit une question piège?

je dois t'avouer que je n'ai jamais entendu ce terme. Mais en restant logique, les vitamines et minéraux peuvent se perdre via la transpiration et que le corps rejete principalement de l'eau, je dirais que la réponse à éliminer est gaz vu que l'eau et les vitamines sont un peu les même réponses.. Donc j'opterais pour la réponse de l'eau.

2) Que devient le surplus après le catabolisme? pas certaine de mon raisonnement...

comprend pas très bien ta question..

3) les essences dépuratives? bardane, citus, bourrache...y en a beaucoup. une autre idée??

citron, orange douce, pin, radis (mais pas certaine certaine ! ) et heu sinon plus trop d'idée...

4) mouvement favorise la circulation sanguine?a/ pincement b/ tapotemnt c/ vibration
je dirais pincement mais ?

les pincements vont plutot provoquer une hyperhémie (d'aillleurs utilisé sur peau grasse ou encore atone) qui va stimuler le renouvellement cellulaire. Les tapotments tant qu'à eux, auront plutot une action stimulante sur la circulation sanguine, le systeme nerveux et les tissus cutanés. Les vibrations par contre, auront une action de détente.

4)quels sont les caractéristiques visuels d'une peau sensible/réactive ?

-la télangiectasie-couperose-érythrose-érythème toutes les réponses sont correctent

était-ce les propositions? Car ces caractéristiques en font toutes parties

5) le collagène actif se trouve dans quelle couche? Dans le derme /corium/chorion ou faut il préciser réticulaire ou papillaire?

je pense que si le choix t'es proposé tu ne devras pas préciser. Si c'est le cas, il te le sera demandé mais je doute.

4) agent qui régule humidité de la peau? est ce qu'on parle des antiperspirants genre hydroxychlorure d'aluminium? ou autres? vu le terme ''agent'' je pense que oui. De plus, il me semble que j'avais eu une question simillaire et que les réponses étaient en raports avec des agents externes se trouvant dans les deo etc

6) Dans quels cas le ligneur abondant? comprend pas ?!!!

Voilà sur quoi je cale en ce moment. Si vous avez des réponses ou propositions elles seront les bienvenues.
Dsl pour le changement de couleur et d'écriture maisje ne sais pas ce qui se passe...:))

Bien à vous et à bientôt, surtout courage à lutece qui passe la première je pense.
Bise

Voilà j'espere t'avoir aidé un peu.. parce que la théorie pure, date un peu lol

bisou
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Hello,

Oui merci c'est très gentil. Moi j'ai demandé à plusieurs esthéticiennes et j'ai pas eu les même réponses donc suis hésitante. et concernant voie transpiramidale = inconnu au bataillon.
J'attends toujours la convoc. J'ai envoyé mon inscription par mail le 15 mai, ils l'ont bien recue mais depuis plus de nouvelles donc je continue mes recherches en attendant. Et toi tu passe qd?
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Voilà j'espere t'avoir aidé un peu.. parce que la théorie pure, date un peu lol

bisou

Oui merci beaucoup passion'elle,
Je n'avais pas vu de suite ta réponse.

Au cas où entre parenthèse vous connaissez peut être une bonne formation visagiste maquilleur, car en fait dans tout ça pour ma profession c ce qui m'intéresse vraiment. Il y en as pas mal mais connaitre la qualité des cours, je reste septique et vu le prix j'ai intérêt à ne pas me tromper.

Bon j'écris autant que je suis bavarde alors dsl. Je pars travailler dans ma nouvelle maison par ce merveilleux soleil et vous souhaite à toutes deux un excellent WE
Bise
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

si tu hésite renseigne toi dans tes cours ! tu trouveras les réponses à tes questions... Je ne sais pas encore quand je passe. d'ici quelques semaines..

Bon week end, bisou
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

coucou

j'ai reçu ma convoc pour le 9 juin 13 h ,au boulot ............


Bonjour,

Moi aussi je passe le jury le 9 juin à 13H pour pédicure médicale, pfff quel stresse ;-)
Merci les filles pour toutes vos infos, j'ai récoltés quelques questions qui vont peut-être me servire car c'est pas tout a fais la même matière pour esthétique et pédicure, si ça interesse quelqu'un j'ai quelques question du jury (pédicure)que ma prof nous à donné!!??

Bonne soirée
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

voici quelques question du jury

citez une huile non grasse= huile de jojoba
qu'est ce que la mélanine= un pigment
que sont des nerfs trijumaux= des nerfs mixtes
a quoi est du l'hérpes= au stresse
botox= toxine botulique
pourquoi est fait le massage cosmétique= pour la fatigue musculaire
quel mouvement favorise la circulation sanguine= le tapotement
ou se trouve le xanthéplasma= sur les paupiéres
quels sont les agressions de l'epiderme=thermique, mécanique, solaire, bacterienne
caracteristique d'une peau sensible réactive= rougeur tomporaire, coupe rose, telangectasie
qu'est ce qu'une kératose pilaire= des paplues rougâtre
qu'est ce que une tacge blanche avec un contout coloré= vitiligo
qu'est ce qu'une vasoconstriction= diminution des diamétres des vaisseaux
quel vitamine sont liposulable= d, a, e
quels sont les phases de la divisions cellulaire= prophase, métaphase, anaphase, télophase
adn= acide désoxyribonucléique
quel est le principe du gommage de la couche corné= décollement de la couche corné
qu'est ce que un stimulus nérveux= réaction automatique est involantaire du muscle
la systéme immunitaire se compose de = plasmocyte
et pleins d'autres questions qui se touve dans le page 25
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Hello les filles
J'ai passé mon jury centrale hier et je l'ai raté, pfff c'est pas évident du tout!!
Casi toute des questions sur les os, les muscles et articulations.

De plus là-bas il nous on dis que Pédicure médicale n'éxistait pas c'est de la pédicure esthétique, quelqu'un est au courrant?

Je posterai les questions que j'ai retenue plus tard...
A bientôt
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

coucou,les quelqu un qui aurais passer son jury central en coiffure serais m' aidez svp
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

voici quelques question du jury

citez une huile non grasse= huile de jojoba
qu'est ce que la mélanine= un pigment
que sont des nerfs trijumaux= des nerfs mixtes
a quoi est du l'hérpes= au stresse
botox= toxine botulique
pourquoi est fait le massage cosmétique= pour la fatigue musculaire
quel mouvement favorise la circulation sanguine= le tapotement
ou se trouve le xanthéplasma= sur les paupiéres
quels sont les agressions de l'epiderme=thermique, mécanique, solaire, bacterienne
caracteristique d'une peau sensible réactive= rougeur tomporaire, coupe rose, telangectasie
qu'est ce qu'une kératose pilaire= des paplues rougâtre
qu'est ce que une tacge blanche avec un contout coloré= vitiligo
qu'est ce qu'une vasoconstriction= diminution des diamétres des vaisseaux
quel vitamine sont liposulable= d, a, e
quels sont les phases de la divisions cellulaire= prophase, métaphase, anaphase, télophase
adn= acide désoxyribonucléique
quel est le principe du gommage de la couche corné= décollement de la couche corné
qu'est ce que un stimulus nérveux= réaction automatique est involantaire du muscle
la systéme immunitaire se compose de = plasmocyte
et pleins d'autres questions qui se touve dans le page 25

Merci beaucoup
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour,

Moi aussi je passe le jury le 9 juin à 13H pour pédicure médicale, pfff quel stresse ;-)
Merci les filles pour toutes vos infos, j'ai récoltés quelques questions qui vont peut-être me servire car c'est pas tout a fais la même matière pour esthétique et pédicure, si ça interesse quelqu'un j'ai quelques question du jury (pédicure)que ma prof nous à donné!!??

Bonne soirée


Hello,
vu que nous sommes le 11 j'espère que tu as réussis ton exam

tu peux toujours les mettre on ne sait jamais,
de plus elles peuvent servir à d'autres.
Bonne continuation
 
Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Hello,
vu que nous sommes le 11 j'espère que tu as réussis ton exam

tu peux toujours les mettre on ne sait jamais,
de plus elles peuvent servir à d'autres.
Bonne continuation

dsl j'avais pas lu après, dommage pour ton jury mais courage!!
A bientôt

Ps: Les cours de promotion sociale se donnent en 1 année à raison de deux fois par semaine, il y a des stages et c'est très agréable et beaucoup plus simple.(je l'ai fait)
Moi j'opte pour le jury esthétique car les cours sont presque toute la semaine + stage le samedi ce qui me pose un problème pour mes autres activités professionnelles.
Bise
 

Ca peut vous intéresser:

Haut