Comment gérer les modèles exigeantes et les rendez-vous tardifs

orly

Membre Actif
bonjour!
Cela fait 3 fois que des modèles prennent des rendez-vous très tard!
La première, c'était pour son mariage qui avait lieux le samedi qui ma demandée de venir après 19h00 le jeudi, pour cause, d' importants préparatifs, son mari étant en déplacement, elle devait tout organiser toute seule, sois disant, car après chez elle je me suis aperçus qu'elle ne travaillée pas et que le mariage, se passé en tout- intimité!
j'avoue que je met encore 2h00 pour faire une pose, mais la je suis tombée sur un as très difficile, qui n'était pas satisfaite des produits ou qui ne voulait que des capsules naturelles alors que je n'avais que des tips transparents...
bref d'une chose à l'autre décos ect.. je suis partie a 21h30 !lol!

la deuxième, je fait déjà les ongles a sa fille, c'est d'ailleurs celle-ci qui me la amenée!
mais, au tant la fille est a fond dans les ongles, la mére n'étais pas du tout motivée, cela, n'est pas trop de sa génération (bien qu'elle soit très entretenue) et de plus elle na pas l'air d'aimer le domicile et doute sur la qualité des produits...
En gros , elle se fait faire les ongles car sa fille, lui offre!
Cette personne a travaillée dans le milieu médical et ne cesse de me poser des questions sur la composition des gels...

je l'ai prise la dernière fois à 18h00 car elle travaille mais cette fois ci prétextant, qu'en plus elle récupère ces petits enfant et qu'elle n'est pas disponible avant 18h30, je lui est proposée un rendez-vous a 18h45 le temps qu'elle puisse arriver chez moi!
De plus, elle ma précisée au téléphone qui lui manquée un ongle et qu'elle avait plusieurs décollements (a 1 jour prés comblage de 3 semaines) elle ma fait de l'humour au téléphone ;
"je ne ne savait pas qu'il ne fallait pas faire son ménage avec une pose d'ongle"
je ne sais pas si elle as voulus dire, cela pour s'excuser, car les ongles tiennent très bien sur sa fille qui vient de puis janvier 2010!
ou peut être;
" que ci j'avais sue que cela m'incommoderait tant pour faire mon ménage, je ne les aurait pas fait?"
quoi qu'il en sois je lui est bien précisée de mettre des gants ect...
je précise que je lui est faite une pose sur formes, que ça longueur était correcte, mais par ce que c'est plus sain, qu'une pose sur capsule, sa fille le lui as conseillée!

donc j'ai peur qu'en plus qu' elle croit, que ma pose ne tient pas (ce qui n'est pas de ma faute ( car je sais en plus qu'elle fait du jardinage ect...)
que je manque d'assurance, d'avoir acceptée de la prendre aussi tard!
car aucun institues ou prothésiste ongulaire a domicile (sur tout si elles ont des enfants) ne prennent quelqu'un aussi tard, sur tout a des prix modèles!

sur tout que je commence à avoir l'impression que se ne sont même pas les modèles les plus exigentent et pour lesquelles ont se plies en quatre, qui reviennent!
en principe quand un modèles est exigeant, il est pour tout et n'a aucune gratitude, puis qu'il part du principe, qu'il paye!
quand un modéle par contre et trés gentil, en principe, il est aussi pour tout et reste compréhensif et comprend qu'avec des prix modèle on ne peut pas travailler avec du haut de gamme et essaye de vous arranger même pour les horaires!

j'en ais meme une , qui, une fois ma rappelée , le samedi à 14h00 pour venir dans l'après midi, j avais du monde, je ne pouvais la prendre que trés tard, ou dimanche, ce qui ne lui convenait pas!
puis elle me téléphone le dimanche midi pour venir à 14h00, alors qu'elle sait que c'est sur rendez vous et que je l'avait eux la veille!
je sais que l'on peut changer d'avis, mais, bon, c'était en période hors saison, je n'avais personne, ce dimanche et j'étais avec mon ami !
je lui est expliquée la situation que je l'aurais prise si elle m'avais proposée un rendez vous la veille mais , la, n'ayant personne , je ne suis pas restée, chez moi, étant partie avec mon ami, je n'était pas chez moi!
elle as pris rendez vous pour la semaine d'aprés!
mais de puis chaque fois qu'elle vient, elle sort des histoires de concurrences!
qu'elle en connaît une qui pourrait venir meme chez elle a domicile!
l'autre fois, qu'elle as maintenant une copine, qui viens de faire sa formation de prothésiste ongulaire et qui en plus est esthéticienne, elle fait tout meme les épilations!
quand je lui dit pour quoi elle ni vas pas, elle me réponde, que ca copine ne peut pas lui garantir que ça pose vas tenir ! lol!
alors , elle ferait mieux de se taire!

donc je voudrais savoir si vous rencontrez souvent ce genre de problème, si vous obéissait a ce type de chantage
" tu me prend qu'en je veux, ou je vais ailleurs"
ou face a des modéles ou clientes déjà trés difficiles ou qui ne prennent pas du tout soin de leurs ongles, vous acceptez , encore en plus ce genre de désagrément?

mercis
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

bonsoir,
ne t'en fais pas je crois qu'il y a des casse pieds partout "lol"
moi j'en ai même une qui m'a pris rendez et qui une fois bien installée m'a dit:
ah! et bien ... vous savez quoi je vais recevoir aujourd'hui tout lemateriel pour faire les ongles tout comme vous !!:king:
le je me dis ... qu'est que je fais je remballe ou je reste ?
chui restée
enfin comme c moi qui me déplace je reste et là le facteur arrive avec le fameux colis dons ma cliente toute excitée déballe son colis et me fais un inventaire complet tout en me posant des questions bien entendu!mais la ou elle a été coincé c'est que je travaille beaucoup avec de l'acrylique donc pas possibilité de voir le protocole complet
enfin bref je part
le lendemain elle m'appelle j'étais en rendez vous pour me poser des question je lui ai gentillement repondu que j'etais en rdv que si elle voullait des info qu'elle pouvait en trouver sur internet
et au rendez vous suivant elle m'apprend que venait de s'acheter le kit complet en pose acrylique
alors tu vois il y vraiment de tout en clientèle
on m' même demander de venir après 21h ou entre midi et deux ,le dimanche chose que je refuse il faut savoir préserver sa vie de famille
donc moi en ce qui me concerne,le grand maximum c'est 18h mais plutôt 17h30 selon la distance a laquelle je vais!
enfin bref je crois qu'il ne faut pas être trop gentil enfin je dis ça mais je sais pas trop dire non sauf pour le dimanche "lol"
bises a toi et ne te prends pas la tête
bonne nuit je file au dodo
:cool::cool::cool::cool:
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

persos c esrt le genre de cliente que j envoi a la concurence lol je sais je suis pas cool

mais pour ma part a chaque fois que j avais des clientes chiantes elles me ramenaient d autre chieuses donc non merci

ensuite il m arrive de prendre jusqu a 19h ( je suis une couche tard 2h du mat mini ) mais c est des clientes adorables je passe une trés bonne soirée on rigole .. elle m améne des gateaux bombons breff je prends mes chouchoutes des qu elles en ont besoins ^^
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

mercis, pour vos réponse les filles!
bonsoir,
ne t'en fais pas je crois qu'il y a des casse pieds partout "lol"
moi j'en ai même une qui m'a pris rendez et qui une fois bien installée m'a dit:
ah! et bien ... vous savez quoi je vais recevoir aujourd'hui tout lemateriel pour faire les ongles tout comme vous !!:king:
le je me dis ... qu'est que je fais je remballe ou je reste ?
chui restée
enfin comme c moi qui me déplace je reste et là le facteur arrive avec le fameux colis dons ma cliente toute excitée déballe son colis et me fais un inventaire complet tout en me posant des questions bien entendu!mais la ou elle a été coincé c'est que je travaille beaucoup avec de l'acrylique donc pas possibilité de voir le protocole complet
enfin bref je part
le lendemain elle m'appelle j'étais en rendez vous pour me poser des question je lui ai gentillement repondu que j'etais en rdv que si elle voullait des info qu'elle pouvait en trouver sur internet
et au rendez vous suivant elle m'apprend que venait de s'acheter le kit complet en pose acrylique
alors tu vois il y vraiment de tout en clientèle
on m' même demander de venir après 21h ou entre midi et deux ,le dimanche chose que je refuse il faut savoir préserver sa vie de famille
donc moi en ce qui me concerne,le grand maximum c'est 18h mais plutôt 17h30 selon la distance a laquelle je vais!
enfin bref je crois qu'il ne faut pas être trop gentil enfin je dis ça mais je sais pas trop dire non sauf pour le dimanche "lol"
bises a toi et ne te prends pas la tête
bonne nuit je file au dodo
:cool::cool::cool::cool:
tout d'abord dans ces deux dernier cas, se sont des personne que j'ai reçus chez moi, sauf la première ou je suis allée chez elle!
je savais que certaines posaient des questions pour ce les faires, elles meme mais alors la t'attendre presque, avec le kit, il faut le faire!
et elle récidive en plus!
c'est vraiment mesquin!!!!!!!!!!!!!!!:sad2:
aprés moi je prend le dimanche su c'est sur rendez vous mais a la belle saison!
mais la, en plus c'est une étudiante, chez ces parent qui as certes un travail a mis-tant, mais, qui a quand meme certaine disponibilité!
mademoiselle, a voulus faire , la cliente difficile, alors qu'elle ne revient que chez moi !
c'est quelqu'un qui ne se fait pas de comblagle, mais dés qu'elles as une occasion a peut prés tout les 2/3 mois viens chez moi!

persos c esrt le genre de cliente que j envoi a la concurence lol je sais je suis pas cool

mais pour ma part a chaque fois que j avais des clientes chiantes elles me ramenaient d autre chieuses donc non merci

ensuite il m arrive de prendre jusqu a 19h ( je suis une couche tard 2h du mat mini ) mais c est des clientes adorables je passe une trés bonne soirée on rigole .. elle m améne des gateaux bombons breff je prends mes chouchoutes des qu elles en ont besoins ^^
c'est vrais, j'ai remarquée moi aussi et c'est pour cela que j'ai arrêtée de faire des parrainages et sur tout sur des prix modéles, car elles amenaient comme elles!
des chie uses, des mauvaises payeuses et des pas ponctuelles ou des poseuses de lapins !lol!
les autres, même pas, elles me disent quand elles m'amènent du monde et sur tout elle ne me demandent rien en échange!
j'ai juste un coup de téléphone de la part de tel ou Intel!
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

kIKOU, alors quand je debutais c est vrai que je me laisser un peu bouffer par les clientes , mais a force on sature , et model ou pas miss tu dois fixer des horaires, si elles aiment ton travail elles reviendront a tesz conditions, il ne faut surtout pas laisser passer ta famille après ton métier....
Moi le dernier rdv que je prends c est entre 17H30/18H, si elles allaient en salon le salon serait fermé donc faut qu elles le comprennnent, quand au rdv sur le pouce bah moi elles prennent leur rdv au moment du remplissage....j ai des clientes caissieres donc elles pas pareil je sais qu elle me tel des qu elles ont leur planning et donc je les case comme je peux , mais des fois bah les places sont déjà prises au jours de leur congé donc bah elles attendent...
Des clientes chiantes tu en auras d autres miss et il te faut prendre plus d assurance.
donne tes horaires a l avance et dis bien que le dimanche c est ferié que tu as une vie de famille en dehors du taff
J ai une cliente qui vient avec sa fille mais voilà elle appelle toujours la veille du jour qu elle veut , des fois y a de la place des fois non , hier bah elle appelle et je dis ""bah je suis deja complete cette semaine , elle ralé un peu , je lui ai fait comprendre que je l avais avertie qu il fallait prendre rdv au remplissage , elle ma repondu qu elle faisait rien comme les autres , jai retorqué bah deso tu attendras la semaine prochaine , la elle me demande tel jour tel heure ; manque de pot bah ct deja pris!""
ca va mes clientes a force cest des amies , elles le prennent plutot bien et son contentes de voir que ca marche bien pour moi,mais des fois des nouvelle appellent , et je leur dit delai d attente une semaine voir deux , et du coup elles ralent
C est comme celles qui prennent rdv et respectent jamais les rdv , donc celles qui depasse 30 min de retard bah quand elle arrivent je leur dit trop tard!!!reprends rdv...et cela leur fait les pieds!Quand a celle qui ratent plus de deux fois leur rdv sans excuse ni avaoir averti , bah je ne leur donne plus de rdv!
Quand au curieuse qui pose bcp de question sur la pose les produits ( ca c est les nouvelles clientes ) je leur dit ' je fais de formation si cela vous interesse....ca calme!

Donc au final , se faire de la clientele oui mais pas a nimporte quel prix, fait toi vite respecter ,sinon a force tu prendras ton taff comme contrainte et non comme passion!bisousssssssssssssssssssss
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

Mes modèles viennent souvent le soir après 19h car elles travaillent jusqu'à 18h ou 18h30 et moi même ça m arrange car à cette heure là les enfants sont gérés ils ont mangé pris leur douche et sont tranquilles puis vont au lit et là je peux travailler tranquillement.
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

je suis esthéticienne à domicile et je prends mon dernier rendez vous à 20h, voire parfois 20h30.
je travaille aussi les jours fériés (ben oui je suis pas payée si je reste à la maison!), le seul jour sacré c'est le dimanche.
donc je commence à 9h, je bosse entre midi et 14h si besoin, et le soir je rentre parfois à 23h... on a rien sans rien, le boulot tombe pas tout cuit. le tout est de s'organiser, si je sais que je vais rentrer tard, je prend pas de rdv tôt le matin, ou alors je garde un moment tranquille dans l'après midi, tout n'est pas figé. les instituts sont fermés à 19h donc je sais que c'est un vrai plus de travailler plus tard, cependant je n'ai pas plus d'un rdv tardif par semaine, et encore c'est pas toutes les semaines.
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

en ce qui me concerne je prend 'tout' hier soi par exemple j'avais rv à 18h45 + 1h45 de pose je suis rentrée c'était quasi 21h le temps de tout ranger, règlement, papoter 5 min et avec le temps de route

la semaine prochaine j'ai un rv à 19h15 à 25 min de chez moi!!!

finalement ça m'arrange presque ! mon mari rentre 18h30/19h00 et c'est lui qui prend le relais avec nos filles et moi je peux partir travailler.
sinon je ne peux prendre des rv qu'entre 9h15 et 16h15 fin du dernier rv pour pouvoir récupérer mes filles à l'école.

donc généralement c'est plutôt 1 cliente en journée et 1 cliente en soirée.
tout le monde trouve son compte; bien évidemment je ne travaille pas le dimanche faut pas abuser
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

Perso, ça ne me dérange pas si ce n'est pas tous les soirs(je veux être présente pour mon gamin aussi)...2 soirs par semaine max ok...
Sinon, si par exemple je mets le petit au lit(7h30) et que c'est après, pas de souci(il dormira quand-même, et papa veillera sur lui).
ça dépend de l'organisation de la maison
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

pose tes conditions ,
voila madame je suis disponible mardi de 9h a 17H comme sa elle ne te sortira pas venez a 19HOO

elle se débrouillera pour étre disponible dans ton crénaux horaires

surtout ne va pas aux heures ou elle ont envie ,elle peuvent te dire je vais a la concurente il n'est pas sur que la concurente les accepte

une perdue dix retrouvé

les clientes chiantes tu en aura d'autres mais soit plus ferme dans tes horairees surtout ne te sacrifie pas pour eux car tu n'aura pas remerciement de leur part pense a un peu plus a toi et ta vie personnel

j'avais ma collégue de travail qui fait du domicile au départ elle travaillais dans un salon finisssais a 19HOO aprés elle allais une

cliente a 20hoo POur faire ses méches et colo elle finissais il etait 23HOO

puis aprés elle a démissioné du salon ou elle etait puis un jour elle devait cet cliente la elle lui demandé si elle pouvais venir plus tot 16H ou début d'aprés midi elle lui a dit non vient comme d'habitude
elle y allais mais a contre coeur ,car elle aimé etre chez elle le soir pour regarder sa serie elle n'aimais plus revenir a 24hoo de chez elle

moi je suis en coiffure je prends ma derniére cliente si elle veut faire des méches 15H00 ou 15H30 grand maximum
car sa prend du temps surtout si le cheveux est bien noir et quelle veut des méches bien clair

ma derniére cliente pour la couleur je la prend 15H30 ou 16H
je sais trés bien qu'en salon il ne prenne plus les gens pour une couleur premanente ,méches a partir de 15h45 vu qu'il termine a 18HOO ou 19H
c'est compréhensible

bon courage atoi :):sun:
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

Voila tout a fait certes on a pas rien sans rien mais faut pas abuser non moi c est ma famille avant tout ....gaganer de largent oui mais si c est pour ne pas en profieter avec mes gosses pas la peine!
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

kIKOU, alors quand je debutais c est vrai que je me laisser un peu bouffer par les clientes , moi aussi , ne se r'est ceque du fait que l'on en as pas beaucoup!mais a force on sature , et model ou pas miss tu dois fixer des horaires, si elles aiment ton travail elles reviendront a tesz conditions, il ne faut surtout pas laisser passer ta famille après ton métier....
dans mon cas je n'ai pas ce que que l'on peux appeler une vraie vie de famille, mais a la limite cela ne les regarde pas!
je ne trouves pas normal de prendre des gents , par exemple le dimanche, alors que je sais qu'il peuvent faire autrement, sur hors saison ( 4modéles, dont, 1le dimanche)

Moi le dernier rdv que je prends c est entre 17H30/18H, si elles allaient en salon le salon serait fermé donc faut qu elles le comprennnent, quand au rdv sur le pouce bah moi elles prennent leur rdv au moment du remplissage....j ai des clientes caissieres donc elles pas pareil je sais qu elle me tel des qu elles ont leur planning et donc je les case comme je peux , mais des fois bah les places sont déjà prises au jours de leur congé donc bah elles attendent...
Des clientes chiantes tu en auras d autres miss et il te faut prendre plus d assurance.
donne tes horaires a l avance et dis bien que le dimanche c est ferié que tu as une vie de famille en dehors du taff
J ai une cliente qui vient avec sa fille mais voilà elle appelle toujours la veille du jour qu elle veut , des fois y a de la place des fois non , hier bah elle appelle et je dis ""bah je suis deja complete cette semaine , elle ralé un peu , je lui ai fait comprendre que je l avais avertie qu il fallait prendre rdv au remplissage , elle ma repondu qu elle faisait rien comme les autres , jai retorqué bah deso tu attendras la semaine prochaine , la elle me demande tel jour tel heure ; manque de pot bah ct deja pris!""
ca va mes clientes a force cest des amies , elles le prennent plutot bien et son contentes de voir que ca marche bien pour moi,mais des fois des nouvelle appellent , et je leur dit delai d attente une semaine voir deux , et du coup elles ralent
C est comme celles qui prennent rdv et respectent jamais les rdv , donc celles qui depasse 30 min de retard bah quand elle arrivent je leur dit trop tard!!!reprends rdv...et cela leur fait les pieds!Quand a celle qui ratent plus de deux fois leur rdv sans excuse ni avaoir averti , bah je ne leur donne plus de rdv!
Quand au curieuse qui pose bcp de question sur la pose les produits ( ca c est les nouvelles clientes ) je leur dit ' je fais de formation si cela vous interesse....ca calme!

Donc au final , se faire de la clientele oui mais pas a nimporte quel prix, fait toi vite respecter ,sinon a force tu prendras ton taff comme contrainte et non comme passion!bisousssssssssssssssssssss
c'est ce que je me dit aussi mais par ce que c'est du domicile, elles on la'air de croire qu'on peux les recevoirs a n'importe qu'elles heures!
Mes modèles viennent souvent le soir après 19h car elles travaillent jusqu'à 18h ou 18h30 et moi même ça m arrange car à cette heure là les enfants sont gérés ils ont mangé pris leur douche et sont tranquilles puis vont au lit et là je peux travailler tranquillement.
je n'aimerais pas leurs donner une telle habitude!
je suis esthéticienne à domicile et je prends mon dernier rendez vous à 20h, voire parfois 20h30.
je travaille aussi les jours fériés (ben oui je suis pas payée si je reste à la maison!), le seul jour sacré c'est le dimanche.
donc je commence à 9h, je bosse entre midi et 14h si besoin, et le soir je rentre parfois à 23h... on a rien sans rien, le boulot tombe pas tout cuit. le tout est de s'organiser, si je sais que je vais rentrer tard, je prend pas de rdv tôt le matin, ou alors je garde un moment tranquille dans l'après midi, tout n'est pas figé. les instituts sont fermés à 19h donc je sais que c'est un vrai plus de travailler plus tard, cependant je n'ai pas plus d'un rdv tardif par semaine, et encore c'est pas toutes les semaines.
j'espére que cela rapporte et que cela porte ces fruits!
as tu l'impréssion d'avoir eux plus de clientéles en faisant cela?
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

oui certainement toutes celles qui bossent jusqu'à 19h (commerçantes par ex.) on a pas le monopole des métiers "difficiles".
et puis le but n'est pas uniquement ce que ça me rapporte, je suis pleinement épanouie dans mon travail, mes clientes sont TOUTES adorables, je déteste me lever le matin, alors je préfère largement bosser le soir...
Si on veut faire du 9h/16h, faut bosser dans un bureau à heure fixe, pas être artisan ;)
Je précise que je suis à 300 km de ma famille et mes amis et que mon homme et moi nous occupons seuls de notre fils, sans nounou car aucune n'a voulu des horaires décalés de mon homme, donc on se croise un peu, mais mon fils va bien et on a réussi à se voir assez pour mettre en route un deuxième bébé ;)

Maintenant, j'apportais juste mon témoignage pour faire la balance avec "il ne faut surtout pas les habituer, on donne la main elles mangent le bras...", je suis pas d'accord, chacune fais comme elle veut, on fait un métier de service, commerçant, on peut pas forcément développer une clientèle si on bosse que pendant les heures d'école de nos bambins... mes clientes sont extrêmement respectueuses de ma vie, quand je leur propose des rdv à 20h, elles demandent toujours si ça ne me fait pas trop tard, idem pour les samedis, je pense que tout dépend comme on présente les choses.
mon post ne se veut pas du tout un jugement, il n'y a juste pas qu'une façon de faire, toutes peuvent être bonnes du moment qu'elle est choisie et assumée...
ce boulot n'est pas une planque pour bosser tranquille quand on veut (si on veut en vivre), ça demande beaucoup d'investissement , de soi et de son temps...

Mon conjoint est policier, il travaille de nuit (non payé en heures de nuit), il risque sa vie, il bosse les dimanches et les jours fériés, tout çà pour se faire cracher dessus et traiter de facho.... alors ma place et mes grosses journées, je les bénis!
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

JE n'ai pas tout lu, mais, il y a un flou qui subsiste dans ton témoignage.

Est ce que tu nous parles de modèles ou de clientes ?

Dans tous les cas, tu dois t'imposer et imposer des horaires. Si c'est un modèle, elle n'a pas de reproches à te faire et elle n'a pas à débarquer quand elle veut. Si elle veut une vraie prestation, elle va chez un pro.
Si c'est une cliente, tu lui rappelles tes horaires et tu lui dis que tu as une vie de famille.
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

C est claire chacune fonctionne comme elle veut mais après cela depends moi cest des clientes pas des modeles, je mets 1H30 grand max pour une pose ou remplissage avec déco , c est mon metier j en vis,j ai un mari qui bosse de nuit aussi il se leve a 3h du mat rentre a 9h, bosse des fois le dimanche, et c est lui qui gere la maison ( menage repas courses enfants) et sert le café a mes clientes !et mes enfants vont a la cantine, sauf le garcon qui rentre a midi manger ,je peux dire cela marche assez bien pour moi , je comprends celles qui doivent gerer les enfants en meme tems aller les chercher a l ecole , mais j estime que c est pas parce qu on bosse a dom qu il faut tout accepter,mes clientes sont toutes des perzonnes active et savent tres bien le gerer!!
Au debut c est vrai je bossais a la demande mais tresz vite elles prennent la sale habitude de demander n importe quel horaire donc jai instaurer des plages horaire 9H/ 11H /13H30 / 15H30/17H30.travailler en dehors de ces horaires leur coute 5e de plus en jours normal et 10 si férié,cest pareil pour le retard si elle depassent les45 min de retardr elles repartent chez elle car sinon la cliente de derriere sera en retard pour un eventuel rdv apres moi....car elles connaissent mon temps de pose et donc prevois des choses en fonction de cela....Et de mettre des barrierz bah les clientes l apprecient et le comprennent aisement...Mes clientes sont toutes devenue des amies depuis le temps , certaines nouvelles me tente le coup du dimanche en me disant qu elles veulent pas venir pendant leur jour de repos alors je leur reponds que je ne vais pas sacrifier mon dimanche pour leur eviter de venir un jour de congé!et j annonce 25% de plus dans le prix!si elles insiste ca calme! ma clientele va de 17 ans a 74 ans, y a que l été que je bosse le dimanche car comme l été je bosse differement , je fais en sorte d avoir fini a 15H30 pour etre a la plage a 16 avec mes 4 enfants donc j ajoute le dimanche uniquement l été car c est mon choix , et pour lesz fetes....
Je me leve tous les matins entre 5H30 et 6H30 donc bosser jusqua des heures de folies non merci !mdr
Kan j etais en congés certaine appeller pour savoir si je pouvais quand meme les prendre car ongle cassé...ou envie de changer de deco... jai dis non!
Meme pour la prise de rdv j ai instaurer le 9H:19h
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

je te comprends tout à fait, l'essentiel étant bien d'être à l'aise avec ses horaires, je vois que tu bosses tout de même les jours fériés (comme moi) et que tu bosses les dimanche en été, je te trouve bien courageuse ;) pour moi la seule chose sacrée c'est le dimanche!

je vous souhaite toutes de réussir et vous épanouir dans votre métier.
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

je te comprends tout à fait, l'essentiel étant bien d'être à l'aise avec ses horaires, je vois que tu bosses tout de même les jours fériés (comme moi) et que tu bosses les dimanche en été, je te trouve bien courageuse ;) pour moi la seule chose sacrée c'est le dimanche!

je vous souhaite toutes de réussir et vous épanouir dans votre métier.
ah non je dis que pour les jours ferie je demande un supplement et cela les stoppent net !mdrrrr
Quand au dimanche bah jusqua present non mais depuis l été dernier j ai bcp plusde clientes donc si je veux les satisfaire cet été tout en consacrant du temps a mes enfant al la plage faudra que je bosse le dimanche matin .( a condition de pas avoir fait la fete la veille mdrr)..mais cela que les dimanche ou mon mari bosse aussi car si il bosse pas , ce sera hors de question....
Et oui je suis epanouie dans mon travail, et ca va pas a me plaindre j en vis bien, j ai bonne reputation dans mon secteur et ce moi ci j ai recu trois offre donc deux que j ai refusé car trop empietement sur ma vie familiale , et lautre j ai pose mes conditions j attends leur avis
 
Re : jusqu'a qu'elles heures acceptez vous des rendez-vous?

excuse moi j'avais mal compris ;)
contente pour toi que ça marche bien!
 
Haut