Jusqu'où limer en cas de décollements ?

lauraflo

Membre récent
ENTREPRISE
Rebonjour les filles

J'ai besoin de vos conseils experts !
En effet, lors de ma formation on m'a appris à limer les décollements : on lime en amont du décollement afin de désépaissir et une fois sur le décollement, ça s'enlève tout seul
Le problème c'est que parfois la démarcation se fond toute seule dans le gel restant mais parfois on lime, on lime et le décollement descend jusqu'au bord libre de l'ongle et on en voit plus la fin
Dans ce cas, vous enlevez tout quite à reconstruire l'ongle en entier (avec capsules ou chablon) ?

Merci de votre aide :)
 
Re : Jusqu'où limer en cas de décollements ?

Tant qu il y a décollement je lime quitte à enlever tout le gel mais par contre la capsule je la laisse et je refais base,construction...après.
 
Re : Jusqu'où limer en cas de décollements ?

salut
si tu as des décollements revois ta prépa déjà pour les poses ;)

astuces que l'on apprend avec l'expériance mdrrr
si tu as des décollements il faut limer au dessus du décollement pour le stopper
puis tu amincie a la ponceuse et fini a la lime tu va voir c'est magique ce qui décollé va sauter sans remonter vers le bord libre ;)
 
Re : Jusqu'où limer en cas de décollements ?

Ton raisonnement est mauvais ^^

Tu devrais plutôt chercher à ne plus avoir de décollements aussi importants plutôt que de vouloir savoir les limer.

Revois ta préparation et essayes de trouver ce qui cloche et qui te crée ces soucis !

Bises
 
Re : Jusqu'où limer en cas de décollements ?

Ton raisonnement est mauvais ^^

Tu devrais plutôt chercher à ne plus avoir de décollements aussi importants plutôt que de vouloir savoir les limer.

Revois ta préparation et essayes de trouver ce qui cloche et qui te crée ces soucis !

Bises

Alors ça ne me le fait pas systématiquement mais toujours sur la même personne, une ado stressée qui se tripote sans arrêt les ongles durant les 3 semaines, entre chaque remplissage...

OK pour revoir mon protocole mais savoir limer un décollement est aussi important : combien de PO te remettent du gel sans avoir éliminé les décollements...?
 
Re : Jusqu'où limer en cas de décollements ?

si une PO me fait une pose et que j'ai des decollements , c'est une PO chez qui je remettrai plus les pieds : ca s'est mon avis en tant que cliente car mainteant je me les fais moi meme ( j'ai effectué une formation pour ca )
ya pas de secrets il faut revoir le protocole et ton diagnostic ! ce sont ces 2 choses qui sont la bases du travail ainsi que la qualité des produits bien sur!!
 
Re : Jusqu'où limer en cas de décollements ?

celyne, je te trouve un peu radicale qd même !!!
ça peut arriver à tout le monde d'avoir un début de décollement car trop près de cutis, ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir des decollements jusqu'au bord libre....

maintenant si la cliente passe sont temps à se chipoter les ongles...
je fais ça aussi et parfois je sens que ça se decolle :( mais jamis l'ongle entier, un petit peu sur les bords et ça ne va jamais plus loin !!!
 
Re : Jusqu'où limer en cas de décollements ?

bonsoir
je me fait faire les ongles en gel (chablon) la premiere fois ,j'ai l'index de la main gauche et le majeur de la main droite qui ont eu des decollements.
je suis allee faire mon rempli y a 2semaines 1/2 maintenant et j'ai le meme probleme de decollement sur ces deux doigts.vous pensez que ca vient de quoi?
 
Re : Jusqu'où limer en cas de décollements ?

celyne, je te trouve un peu radicale qd même !!!
ça peut arriver à tout le monde d'avoir un début de décollement car trop près de cutis, ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir des decollements jusqu'au bord libre....

maintenant si la cliente passe sont temps à se chipoter les ongles...
je fais ça aussi et parfois je sens que ça se decolle :( mais jamis l'ongle entier, un petit peu sur les bords et ça ne va jamais plus loin !!!

oui c'est vrai que je reconnais que j'ai ete radical sur le coup et je sais que ca peut arriver à tout le monde d'avoir des decollements ! mais je serai du meme avis que Laurie83
 
Re : Jusqu'où limer en cas de décollements ?

si une PO me fait une pose et que j'ai des decollements , c'est une PO chez qui je remettrai plus les pieds : ca s'est mon avis en tant que cliente car mainteant je me les fais moi meme ( j'ai effectué une formation pour ca )
ya pas de secrets il faut revoir le protocole et ton diagnostic ! ce sont ces 2 choses qui sont la bases du travail ainsi que la qualité des produits bien sur!!

celyne, je te trouve un peu radicale qd même !!!
ça peut arriver à tout le monde d'avoir un début de décollement car trop près de cutis, ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir des decollements jusqu'au bord libre....

maintenant si la cliente passe sont temps à se chipoter les ongles...
je fais ça aussi et parfois je sens que ça se decolle :( mais jamais l'ongle entier, un petit peu sur les bords et ça ne va jamais plus loin !!!

oui c'est vrai que je reconnais que j'ai ete radical sur le coup et je sais que ca peut arriver à tout le monde d'avoir des decollements ! mais je serai du meme avis que Laurie83


la oui, moi aussi je suis d'accord avec Laurie y'a pas de doute
 
Re : Jusqu'où limer en cas de décollements ?

et quand on se fait des poses que sur soi et qu on a pas de formation bah c pas evident :( qq pb de decollements pour ma part... pourtant ma prepa d ongle est correcte d apres ce que j ai pu lire et voir c est a dire :
depolir l ongle avec bloc
depoussierer
nailprep
primer
etc....
qu est ce qui peut clocher dans ma prepa?
et ma question etait aussi de savoir comment limer ces decolements pr s en debarrasser sans que ca remonte vers le bord libre... limer au dessus et revenir sur decollement petit à petit?merci davance
 

Ca peut vous intéresser:

Haut