juste envie de parler

Post-anonyme

Nouveau Membre
Salut les filles,

pour certaines, voir pour beaucoup se poste paraitra surement ridicule. Mais nous somme sur un forum et j'ai besoin de me lacher... J'espere trouver ici quelques oreilles attentives.


Il y a quelques mois d'ici, j'ai du subir une IVG, parce que ma situation avec mon ex compagnon n'etais pas appropriée (pour faire simple, je le devais partir e urgence et j'ai su à mon depart que j'etais enceinte..) je voulais cet enfant, mais je ne voulais pas lui faire subir et me faire subir cet homme tout au long de notre vie.. J'ai eu du mal à ''vivre avec'' et d'ailleurs j'y pense encore aujourd'hui.. Mais malgré tout, aujourd'hui, j'ai réussir à me reconstruire. Me reconstruire par rapport à cet IVG mais aussi par rapport à mon histoire avec cet homme. Je suis de nouveau avec quelqu'un depuis seulement deux mois, mais je vie avec lui la sérénité et l'épanouissement que je n'avais jamais eu. On apprend à se connaitre, on se construit peu à peu..


Meme si ce poste est totalement ridicule, merci a celles qui m'auront lu.

Et je dois dire que en ce moment je pense beaucoup, j'ai cette ENVIE d'avoir un enfant. Seulement la situation n'est pas approprié, je ne suis pas encore assez stable et depuis assez de temps pour en parler à mon nouveau compagnon. Pour vous dire, je suis sous implan contraceptif et j'ai cru un moment etre tombée enceinte accidentellement (cela pourrait arrivé ? je ne sais meme pas..) lorsque chez mon gyné il m'a dit qu'i n'y avait rien je vous cache pas que j'ai ete assez decue...

J'aimerais savoir si cette envie me passera ?? prc que c'est vraiment quelque chose que je ressens au fond de moi c'est bizarre...

Avez vous ressenti ce genre de chose ?? est ce que je dois garder ca pour moi ?? je ne sais pas quoi faire en fait, quoi penser...
 
Re : juste envie de parler

j'ai vécu ça il y a...... un tas d'années....

j'ai mis longtemps à retrouver une relation vraiment stable malgeé des relations de 8 ans....
conclusion, j'ai toujours attendu le moment propice....
j'ai enfin pu me reconstruire..... mais, il est trop tard.... je rencontré mon mari à l'âge de 40 ans.....
j'en ai 49.... j'ai eu une IVG à l'age de 20 ans....
depuis.... plus rien.... je sais maintenant que je vieillirais seule....

attendre le moment adéquat c'est bien, mais il faut un jour ou l'autre prendre des décisions ou on risque de le regretter toute ça vie.... :(
 
Re : juste envie de parler

j'ai vécu ça il y a...... un tas d'années....

j'ai mis longtemps à retrouver une relation vraiment stable malgeé des relations de 8 ans....
conclusion, j'ai toujours attendu le moment propice....
j'ai enfin pu me reconstruire..... mais, il est trop tard.... je rencontré mon mari à l'âge de 40 ans.....
j'en ai 49.... j'ai eu une IVG à l'age de 20 ans....
depuis.... plus rien.... je sais maintenant que je vieillirais seule....

attendre le moment adéquat c'est bien, mais il faut un jour ou l'autre prendre des décisions ou on risque de le regretter toute ça vie.... :(


Merci de ton temoignage. Concernant l'IVG, pour ma part, je sais que c'etait la bonne decision. Je ne voulais pas que cet homme me pourisse la vie et celle de mon enfant. Car meme si je lui avait caché, un enfant pose tot ou tard des questions et si 'par malheur'' il lui aurait ressembler comme deux goutes d'eau ??

Maintenant, concernant ma nouvelle relation c'est autre chose..mais c'est trop tot. Lui a une bonne situation, il est gentil, attentionné, réfléchi. Un homme qui me correspond assez bien enfin de compte.. Moi je ocmmence seulement à me reconstruire, meme financierement donc un peu chaud.. et puis, deux mois de relation c'est rien piur prendre ce genre de décision. Surtout que, je ne connais pas encore sa famille, lui ne connait pas la mienne. Enfin, je pense que au fond, je suis encore encré dans une certaine ''tradition'' rencontre/mariage/bébé..

Mais enfin de compte quelle est le bon moment ?? J'ai peur aussi de cette fatalité, de retarder les choses et de me retrouver seule avec mes pensées.. parce que avoir un enfant, est d'un des premiers but dans ma vie c'est sur comem bcp de femme. et je sens au fond de moi un besoin comme si c'etait un anque.. Comme si on m'envoyait un signal'' c'est le moment'' c'est maintenant....
 
Re : juste envie de parler

a ta place j'attendrais un peu quand même histoire de ne pas lui faire peur.

Je pense que ton sentiment est normal, tu as du subir cette intervention a contre coeur et ton envie d'etre maman est tjs bien presente je pense que c'est humain.

prends le temps

bizz
 
Re : juste envie de parler

a ta place j'attendrais un peu quand même histoire de ne pas lui faire peur.

Je pense que ton sentiment est normal, tu as du subir cette intervention a contre coeur et ton envie d'etre maman est tjs bien presente je pense que c'est humain.

prends le temps

bizz



Merci de ton témoignage et de ton avis aussi audrey24. Oui je compte bien prendre le temps et de ne pas faire les choses à la légère. Parce que je pense surtout qu'un enfant ca se veut à deux donc un enfant dans le dos etc, je ne ferai jamais ! Mais maintenant, il est certain que je ne veux plus jamais subir se que j'ai du subir..et si par erreur il y aurait accident (prc que pr mon IVG ca en etait un...) je le garderai malgré tout !

Mais je prefere prendre mon temps avec mon compagnon, il faut avoir de bonnes bases avant tout. J'ai simplement besoin d'extériorisé mon envie prc que à mes proches je n'ose pas (et à par deux trois personnes, personnes ne sait que j'ai subit un IVG) et je ne peux pas non plus en parler à mon compagnon (meme si on dialgue bcp et sur tous) par simple raison qu'il n'est pas au courant de cette etape de ma vie, et je n'ai pas envie qu'il le soit...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut