kératine ou brulée ?

plume57

Nouveau Membre
Bonjour :)

Je ne sait pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais je suis nouvelle donc je m'excuse si je suis au mauvais endroit.
Alors voilà, On m'as fait un lissage brésilien en début d'après midi. J'ai les cheveux vachement épais, crépus, desséchés .. un vrai calvaire pour le lissage quotidien. Pendant le soin, la coiffeuse me dit que le passage des plaques est le moment le moins agréable. Ok, je suis pas douillette de toute façon. Mais là, pendant environs 30min en me passant le lisseur sur les racines je sentais carrément la vapeur du produit sur mon cuir chevelu ( ça me brulais plusieurs secondes a chaque mèche ). Quand je lui ai dit que ça me brulais vraiment elle ma dit " avec un cheveu comme ça il faut surtout bien prendre les racines ...
Donc moi qui n'y connais rien j'essaye de prendre sur moi.
Ce soir, je remarque que j'ai à certains endroits des petites boules jaunes au racines.
Je me demande si c'est de la kératine ce qui es peut être normal, ou si c'est possible qu'elle m'ai carrément trop cramé à certains endroits .. ( svp dites moi si c'est moi qui me fait des films tellement j'ai été tromatisée par le lisseur mdr :p )

Merci à celles qui auront pris le temps de lire mon roman !
 
Bonjour, je suis navrée de ta mesaventure, je pense que c'est une mauvaise utilisation du lisseur, et on ne doit pas bruler le cuir chevelu ..

Si tu as senti que celà te brulait, c'est que tu as des cloques sur le cuir chevelu....

C'est tout à fait idnamissible !!!!
Jamais on ne brule une cliente avec le lisseur...

Je t'invite à te rendre chez ton medecin et faire voir ton cuir chevelu pour en avoir le coeur net mais je pense que ce sont des cloques de brulures et ensuite si tel est le cas, retourner la voir et lui faire constater qu'elle t'a bruler par une mauvaise utilisation du lisseur .....

L'argument de la coiffeuse est débile concernant les racines, on lisse tout certes mais avec "amour" et un savoir faire......

Hydrate bien ton cuir chevelu

bonne jouréne
 
oh ! quand meme, va a la pharmacie ou chez un medecin, je pense, à des cloques, donne moi de tes nouvelles, prend soin de toi, et hydrate ton cuir chevelu et cheveux au maximun,
 
C'est pas très pro de continuer à passer le lisseur si près de ta racine alors que tu lui as dis que ça te brulait:0

Hydrate bien ton cuir chevelu et les cloques devraient partir avec le temps
 
Merci pour vos avis. Effectivement je pense que ce sont des croûtes car hier soir j'ai essayer d'enlever ce que je trouvais ( j'en ai pas beaucoup mais bon pas super agréable ) et puis ce matin certaines sont revenues.
Quand je lui ai dit que ça me brûlais elle ma dit que c'était sa où j'aurais un résultat bâclé et des racines encore crépu. Je lui ai envoyer un message ce matin en lui disant que j'avais des croûtes. Elle ma simplement répondu que c'était normal et que ça partirais tout seul
 
inadmissible!! on ne brule pas les clientes! près de la racine ou pas! il y a un "savoir faire" qu'elle n'a pas et le " c'est normal ça partira tout seul " NON!!! elle blesse les gent et c'est pas normal! Faut qu'elle arete de pratiquer si elle ne sait pas faire!
 
Merci pour vos avis. Effectivement je pense que ce sont des croûtes car hier soir j'ai essayer d'enlever ce que je trouvais ( j'en ai pas beaucoup mais bon pas super agréable ) et puis ce matin certaines sont revenues.
Quand je lui ai dit que ça me brûlais elle ma dit que c'était sa où j'aurais un résultat bâclé et des racines encore crépu. Je lui ai envoyer un message ce matin en lui disant que j'avais des croûtes. Elle ma simplement répondu que c'était normal et que ça partirais tout seul
tu devrais faire des photos de ton cuir chevelu, bien sur, par une tiers personne, comme cela on verra bien et cela te feras une preuve, et si il y a des suites, tu montres les dégats
 
Pourtant elle m'a dit quelle etait formatrice de la marque et que ca fesait lgt quelle fesait ça .. elle a insister pour que je le refasse dans 3 mois.
Ducoup elle me revera plus. A 2 endroits jai une plaque denvirons 1cm de croute sur le crane .. grrrr
 
demande lui sa licence de formatrice avec n° d'agrément que tu pourra vérifier, mais je doute qu'elle en ai un....beaucoup s'autoproclament " formatrice " .....
 
Salut plume57.

J'ai eu la même mésaventures il y a 4 ans... J'avais comme toi des cheveux crepus et une coiffeuse voulait expérimentée son lissage bresilien sur mon type de cheveux.

Pendant le lissage elle me brûlait la racine du cheveux et j'avais le cuir chevelu en feu . Elle me disait que c'était complètement normal .

Le soir pareil que toi des croûtes sur le crâne . J'en pouvais plus j'ai lavé mes cheveux le soir même. Et surprise au lieu d'avoir des cheveux réparé grâce au lissage bresilien , j'avais le crâne irritée et les cheveux secs.:cry:

J'ai du me faire une bonne cure d'au moins 3 mois de masque capillaire et des bains d'huile pour soulager mon crâne et réparer mes cheveux .

J'ai eu du mal a retrouver de beaux cheveux et a faire confiance au lissage bresilien .

Bon courage a toi ;)
 
Hello

Désolée pour toi! :(

Apparement elle est tout sauf "formatrice" ... Pcq brûler le cuir chevelu à ce point c'est qu'on ne sait pas utiliser le fer à lisser --"

C'est une coiffeuse d'où?
 
Bonjour,

Effectivement, c'est soit une mauvaise utilisation du lisseur ou un surplus de kératine aux racines qui a plus que chauffé.
La pose de la kératine ainsi que le passage du lisseur sont des choses a ne pas négliger. Consulte dans le doute ton généraliste, si tu as de la biafine dépose la sur le cuir cheveu ça te fera un grand bien, elle n'altérera pas ton lissage. Surveille de prêt l'évolution, mais surtout essaie de rentrer aussi en contact avec ta coiffeuse. Bon courage.
 
Bonjour,

Effectivement, c'est soit une mauvaise utilisation du lisseur ou un surplus de kératine au racine.
La pose de la kératine ainsi que le passage du lisseur sont des choses a ne pas négliger.
Consulte dans le doute ton généraliste, si tu as de la biafine dépose la sur le cuir cheveu ça te fera un grand bien, elle n'altérera pas ton lissage.
Surveillé de prêt l'évolution, mais surtout essaie de rentrer aussi en contact avec ta coiffeuse.
Bon courage.
tout a fait, et surtout surveille l évolution, c est une honte........
 
petitbout a dit:
tout a fait, et surtout surveille l évolution, c est une honte........

Oui si elle est réellement fautive, elle se doit de te soutenir et de trouver une solution.
C'est ce qu'on appelle " le suivi cliente " après la prestation.
 
Merci a toutes pour vos réponses en tout cas.
Pour ce qui es de mes cheveux je suis assez satisfaite. Par rapport a ce que javais avant mes cheveux sont souples lisses brillants etc .. seule chose, c'est qu'elle ma conseillée de couper mes pointes "mais pas de suite, laisse reposer tes cheveux car avec ces mèches décolorés ils ont assez morflés" ( je vois pas le rapport de ne pas couper mes pointes mtn car ils ont assez morflés, au contraire si déjà je fait un soin.. enfin bon bref ) et c'est vrai qu'après le lissage mes cheveux étés soignés mais mes pointes faisait un effet cactus. J'ai donc branché mon super lisseur ( auquel aucun cheveux ne résiste ) et en 2-3 ptits coup de lisseur, nickel .. plus rien.

Depuis que je lui ai dit que j'avais des croutes, elle n'a pas pris la peine de prendre des nouvelles. Je ne la recontacterais pas car je n'ai pas grand chose comme brulures, c'est plutôt du dégout de son 'professionnalisme' car à l'entendre tout es normal et elle a réponse à tout. Puis elle ne va sûrement pas me dédommager vu que "ça va partir tout seul."

J'avais une dernière question. Quel shampoing me conseillerez vous pour garder mon lissage ? ( Plutôt abordable, grande surface ou parapharmacie )

Merci :)
 
dsl pour la qualité des photos, pas simple de se prendre en photo le haut du crane toute seule lol ( en photo on se rend moins compte, en vrai ça a l'air un peu plus rouge vif .. )
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser:

Haut