Kiné respiratoire

petitesouris

Nouveau Membre
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où je pourrais trouver des livres qui explique la kiné respiratoire pour bébé (de la kiné à faire soi-même)?

D'avance je vous remercie.

Caro
 
Re : Kiné respiratoire

c dangereux de la faire toi mm
si t pas kiné deja et surtou sur un bébé
c mon avis
 
Re : Kiné respiratoire

coucou ayant subi 4ans de KR je te deconseeille dessayer de pratiquer ça comme ça c'est vachement risqué...
 
Re : Kiné respiratoire

Merci d'avoir répondu (je ne pensais pas avoir de réponse à cette discussion...)

Je sais bien que c'est dangereux de le faire soi-même si on n'est pas qualifié en la matière, mais j'aimerai avoir des petites exercices (comme le tapotement sur le dos ou sur le haut du thorax) pour aider mon garçon à mieux respirer la nuit...
 
Re : Kiné respiratoire

pour ma part ma soeur avait très souvent des bonchites et bronchiolites, mon fils aussi (il 4 ans maintenant)..

Mon père avait apris avec le kiné qui venait sur place (c'est lui qui nous l'avait recommandé) en plus c'est rien de compliqué il faut juste bien apprendre, nous avons fait la même chose avec mon fils et moi n'ayant pas le permis je devais emmené mon petit bout tout les jurs chez le kiné à pied dans un froid de canard avec de la fièvre alors finalement je me demande ce qui est mieux, le faire soi même (correctement bien sur en apprenant avec son kiné ou sortir son bébé malade tout les jours dans le froid pour agraver son cas au final)

après bien sur ce n'est que mon avis..

voila bisous
 
Re : Kiné respiratoire

pour ma part ma soeur avait très souvent des bonchites et bronchiolites, mon fils aussi (il 4 ans maintenant)..

Mon père avait apris avec le kiné qui venait sur place (c'est lui qui nous l'avait recommandé) en plus c'est rien de compliqué il faut juste bien apprendre, nous avons fait la même chose avec mon fils et moi n'ayant pas le permis je devais emmené mon petit bout tout les jurs chez le kiné à pied dans un froid de canard avec de la fièvre alors finalement je me demande ce qui est mieux, le faire soi même (correctement bien sur en apprenant avec son kiné ou sortir son bébé malade tout les jours dans le froid pour agraver son cas au final)

après bien sur ce n'est que mon avis..

voila bisous


Pourrais-tu me donner quelques techniques (comment tapoter, comment faire pour qu'il respire mieux...)

D'avance, je te remercie...

Bisous
 
Re : Kiné respiratoire

je te conseille de voir un professionnel qui te montreras comment bien faire, on ne s improvise pas kiné ou medecin du jour au lendemain, vois avec une personne médicale comme ton medecin traitant par exemple
 
Re : Kiné respiratoire

moi perso je ne pourrais pas t'aider, il faut voir avec un professionnel comme dit sabine lui seul pourra te montrer les gestes que tu devras reproduire! désolé bizz
 
Re : Kiné respiratoire

Ce n'est pas grave... maintenant, mon fils va mieux.... j'ai eu plus de peur que de mal... (j'ai paniqué un peu trop vite)

Mais je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu... (je ne pensais pas que j'allais avoir des réponses.....)

Bisous et encore merci....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut