kouign-amann

  • Auteur de la discussion dede29
  • Date de début
D

dede29

Guest
encore pour les kilos

kouing amann

pour 6 personne:

300g de farine
15 g de levure de boulanger fraiche
1 verre (18cl) d'eau tiède
250g de beurre demi sel de bonne qualité ramolli
250g de sucre
1 cuillère a café rase de sel


délayer la levure dans l'aeu tiède et laisser gonfler 10 min,
verser la farine dans une jatte , ajoutter le sel.
mélander et battre cette pate a la main pendant 5 a 10 min couvrer et laisser r^poser pendant une heure dans un endroit tiède jusqu'a qu'elle double de volume.
préchauffer le four a 220] th7
fariner le plan de travail et y mettre la patte sur environ 2cm d'épaisseur
poser 200g de beurre et 200g de sucre aucentre et ramener les bords de le pate pour enfermer le tout
poser dans un moule a tarte et ramener a nouveaules bord de la pate en apuyant avec les poings sur le centre. ramollir 50g de beure j'usqu'a qu'il soit presque fondu et le laisser couler sur la pate. soupoudrer de 50g de sucre et enfourner sur la grill et en dessous mettez le lèche frite rempli d'eau, faire cuire 20 min l'aeu dans le four donnera une chaleur humide qui donnera un kouing amann moelleux.


peux se faire également avec une pate a pin acheter en boulangerie.


se mange tiède et s'accompagne très bien d'une boule de glace vanille.


tres bon apétit, c'est délicieux,très gras mais très bon, vive les bretons!!!:fool:
 

Pièces jointes

  • PICT0093.JPG
    PICT0093.JPG
    373 KB · Affichages: 169
  • PICT0117.JPG
    PICT0117.JPG
    380.7 KB · Affichages: 120
Re : kouign-amann

génial!!!!

et au fait tu es où en bretagne?
 
Re : kouign-amann

mmmm delicieux. ca serai spas concarneau par hasrd. lol
 
Re : kouign-amann

encore pour les kilos

kouing amann


pour 6 personne:​

300g de farine
15 g de levure de boulanger fraiche
1 verre (18cl) d'eau tiède
250g de beurre demi sel de bonne qualité ramolli
250g de sucre
1 cuillère a café rase de sel​


délayer la levure dans l'aeu tiède et laisser gonfler 10 min,
verser la farine dans une jatte , ajoutter le sel.
mélander et battre cette pate a la main pendant 5 a 10 min couvrer et laisser r^poser pendant une heure dans un endroit tiède jusqu'a qu'elle double de volume.
préchauffer le four a 220] th7
fariner le plan de travail et y mettre la patte sur environ 2cm d'épaisseur
poser 200g de beurre et 200g de sucre aucentre et ramener les bords de le pate pour enfermer le tout
poser dans un moule a tarte et ramener a nouveaules bord de la pate en apuyant avec les poings sur le centre. ramollir 50g de beure j'usqu'a qu'il soit presque fondu et le laisser couler sur la pate. soupoudrer de 50g de sucre et enfourner sur la grill et en dessous mettez le lèche frite rempli d'eau, faire cuire 20 min l'aeu dans le four donnera une chaleur humide qui donnera un kouing amann moelleux.​


peux se faire également avec une pate a pin acheter en boulangerie.​


se mange tiède et s'accompagne très bien d'une boule de glace vanille.​


tres bon apétit, c'est délicieux,très gras mais très bon, vive les bretons!!!:fool:​


Merci Dédé

c'est sympa!:fou:
 
Re : kouign-amann

tu est tres jolie sur la photo une vrai poupée , et ta recette , demain je la fait
bisou et merci
 
Re : kouign-amann

alors tu vas tout me dire,je suis patissere et j'adore le machin-aman(désolé j'aurais du regarder l'orthographe)allant souvent en bretagne.mais j'ai jamais reussi avec la levure ca gonfle ca gonfle mais normalement c'est tout plat,non?mon ancien patron le fesait sans levure ca ressemblait,c'est vrai que c'est gras mais c'est trop bon:drow: :drow:
 
Re : kouign-amann

alors tu vas tout me dire,je suis patissere et j'adore le machin-aman(désolé j'aurais du regarder l'orthographe)allant souvent en bretagne.mais j'ai jamais reussi avec la levure ca gonfle ca gonfle mais normalement c'est tout plat,non?mon ancien patron le fesait sans levure ca ressemblait,c'est vrai que c'est gras mais c'est trop bon:drow: :drow:

Non toi patissière???

On s'entendait déjà bien on va encore mieux s'entendre :comando:

Je peux venir faire un stage chez toi?? :laugh:
 
Haut