L'école Juventhéra

Lovely-s

Habituée
Je viens de prendre un Rendez vous à cette école qui propose une formation gratuite et rémunéré en alternance.

On passe 2 jour à l'école et le reste du temps en magasin et sa pendant 6 ou 9 mois selon les besoins.

Je voulais savoir si quelqu'un connaissais cet école pour l'onglerie et si y'as des échos etc ...

J'ai un entretien Jeudi prochain pour poser mes questions, et également voir si je peux intégrer l'école car tout se passe par entretien.
Si vous avez des conseils, etc ... je suis preneuse.

Quelles questions puis je poser pour ne pas me tromper et me faire avoir ?
 
Re : L'école Juventhéra

Je viens de prendre un Rendez vous à cette école qui propose une formation gratuite et rémunéré en alternance.

:) Juventhéra??? gratuite?? tes sur, car si cest le cas cest- trés interessent, mais cette école et trés chere a la base, alors je suis étoné quil propose se genre de formation gratuitement... !!
tu as vue ca ou, car ca pourrais en interesser plus d'une :hi:
 
Re : L'école Juventhéra

je viens d'appeler l'ecole et la formation est payant sur 1 jour par semaine a l'école et parcontre c'est sois en continu a l'école sois en alternance et la cest rémunéré!
 
Re : L'école Juventhéra

coucou les filles
je connais tres bien cette ecole
ce n est ni gratuit ni remunéré sauf si tu te trouve un employeur qui te prend en alternance et c est mission impossible j ai cherché pdt 1 AN ET DEMI!!!
et y a plein de closeeeee
en plus chez eux tu taf que sur des mains articulées et leur formation est vraiment nulllle
 
Re : L'école Juventhéra

Oui moi je parlais de la formation en alternance qui la est gratuite et rémunéré ;)

Sinon Miss lexya, pourquoi dis tu que leur formation est nulle ??
 
Re : L'école Juventhéra

oui mais l'entreprise te rémunaire, mais ta journée par semaine a l'école é payante..
LOL on arrive pa a se comprendre ;) ;) je croit quon dit la meme chose mais quon se comprend pa enfaite lol

j'aimerais bien savoir pk tu dit qu'elle est nul leur formation? la standardiste m'envoie la documentation dans la semaine, ca sembler interessent!:)
c'est bien davoir plusieur point de vue...:yeah2:
 
Re : L'école Juventhéra

Purée sérieux, la journée a l'école est payante c'est abusé, sa ils le disent pas dans la brochure ... je comprend pas, je leur poserais les questions à l'école la semaine prochaine .
 
Re : L'école Juventhéra

Oui donc moi j'ai été à un entretien avec eu l'année dernière et cette école n'a pas du tout bonne réputation ! Il faut vraiment l'éviter...
La formation n'est pas de bonne qualité et leurs élèves sont souvent laissés pour compte...
 
Re : L'école Juventhéra

Oui moi je parlais de la formation en alternance qui la est gratuite et rémunéré ;)

Sinon Miss lexya, pourquoi dis tu que leur formation est nulle ??
que sur des main articulees on t apprend pas grand chose et on t apprens avec les produit peggy sage qui sont nuls aussi enfin pour le gel!!!!
 
Re : L'école Juventhéra

Purée sérieux, la journée a l'école est payante c'est abusé, sa ils le disent pas dans la brochure ... je comprend pas, je leur poserais les questions à l'école la semaine prochaine .
normalement c est gratuit!!!
 
Re : L'école Juventhéra

ptin ca craint tout ca!
ouai elle ma pas di ca la femme au tel!!!!! elle me dit "cest une école privé, donc formaton privé donc payante!"
bizare tout ca!
 
Re : L'école Juventhéra

Ben écoutez je vais aller a mon entretien de Jeudi pour voir avec eux de toute maneire et poser mes questions, ensuite j'ai contacter Lunatica sur son centre de formation qui m'as l'air vraiment super. La fille que j'ai eu au téléphone a répondu à toute mes questions sa formation est correcte 105h pour 1680€, et possibilité d'être financé par l'ANPE sur montage de dossier que le centre aide a creer ^^

je vais voir tout cela ^^
 
Re : L'école Juventhéra

coucou,

moi j'ai fait mon bts la bas en 2002 et en alternance et juste pour info et si ca n'a pas changer FUYEZ CETTE ECOLE !!!!!!!! en gros j'ai perdu 2 ans car les profs ne sont jamais la ou ils nous oublies donc peu de cours. en effet c'est la chaine. ils vous obliges a acheter du materiel franchemant inutile. bref je vais m'arréter la mais j'en ai long a dire sur cette école qui malheureusement fait une pub phénoménale mais il n'y a rien a la clé. petite précision, vous voulez trouvez une entreprise pour votre alternance ou meme un emploi en sortant de chez eux..... mission impossible car les employeurs ne veulent pas. le pourquoi et je me répète : trop de problèmes avec cette école et les filles ne sont pas bien formées.

tout ca pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai eu mon BTS mais pas grace a eux!!!!!!
 
Re : L'école Juventhéra

coucou,

moi j'ai fait mon bts la bas en 2002 et en alternance et juste pour info et si ca n'a pas changer FUYEZ CETTE ECOLE !!!!!!!! en gros j'ai perdu 2 ans car les profs ne sont jamais la ou ils nous oublies donc peu de cours. en effet c'est la chaine. ils vous obliges a acheter du materiel franchemant inutile. bref je vais m'arréter la mais j'en ai long a dire sur cette école qui malheureusement fait une pub phénoménale mais il n'y a rien a la clé. petite précision, vous voulez trouvez une entreprise pour votre alternance ou meme un emploi en sortant de chez eux..... mission impossible car les employeurs ne veulent pas. le pourquoi et je me répète : trop de problèmes avec cette école et les filles ne sont pas bien formées.

tout ca pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai eu mon BTS mais pas grace a eux!!!!!!
SALUT PIKACHU, je vais passer ma prepa chez eux en juillet. Tu l'as eu ton BTS alors ? merci.
 
Re : L'école Juventhéra

salut,

oui je l'ai eu mon bts mais pas chez eux, comme je l'ai dis j'ai perdu deux ans et en sortant je suis allez chez francoise morice qui est payante (a l'époque 7500 euros pour un ans) mais au moins j'ai eu le programme des cours correctement!!!! bref après vu la grosse feniante que je suis j'ai encore louper ce diplome et je l'ai repassé en candidate libre l'année suivante et oui je l'ai eu enfin ouf!!!!
aprsè je dirais que malheureusement ils ont pignon sur rue et qu'il font énormément de pub pour cette ecole, le gros soucis c'est qu'il ne sélectionne pas les élèves en fonction du niveau (il m'ont accepter sans le bac pour faire un des bts les plus dur en france il faut le dire) mais en fonction de leur apparence (le jour de la réunion il y avait des fille diplomées et très largement capable de passer cet examen et ils les ont refoulé pas trés gentiment et devant toute l'assemblée pour la raison qu'elles étaient trop ronde ou que leur tête ne leur plaisaient pas.... bref recrutement a la tête du client et si c'est toujours la meme directrice c'est aussi une grosse c.... (fenetre fermée quand il y a 40degrés dans les salles et beaucoup de réflexion désobligeantes et j'en passe) bref après tu fais comme tu veux si tu paye pas a part du temps a prendre tu ne prend pas trop de risque

bon courage
 
Re : L'école Juventhéra

salut,

oui je l'ai eu mon bts mais pas chez eux, comme je l'ai dis j'ai perdu deux ans et en sortant je suis allez chez francoise morice qui est payante (a l'époque 7500 euros pour un ans) mais au moins j'ai eu le programme des cours correctement!!!! bref après vu la grosse feniante que je suis j'ai encore louper ce diplome et je l'ai repassé en candidate libre l'année suivante et oui je l'ai eu enfin ouf!!!!
aprsè je dirais que malheureusement ils ont pignon sur rue et qu'il font énormément de pub pour cette ecole, le gros soucis c'est qu'il ne sélectionne pas les élèves en fonction du niveau (il m'ont accepter sans le bac pour faire un des bts les plus dur en france il faut le dire) mais en fonction de leur apparence (le jour de la réunion il y avait des fille diplomées et très largement capable de passer cet examen et ils les ont refoulé pas trés gentiment et devant toute l'assemblée pour la raison qu'elles étaient trop ronde ou que leur tête ne leur plaisaient pas.... bref recrutement a la tête du client et si c'est toujours la meme directrice c'est aussi une grosse c.... (fenetre fermée quand il y a 40degrés dans les salles et beaucoup de réflexion désobligeantes et j'en passe) bref après tu fais comme tu veux si tu paye pas a part du temps a prendre tu ne prend pas trop de risque

bon courage
Merci pour ta réponse, j'ais appris aujourdhui que la directrice avait changé pour réhauser la réputation de Juventhera, car il est vrai que depuis quelques années l'école subit une perte de popularité. bref, je suis très inquiet d'échouer mais en m'y mettant a fond j'espère tenir le coup bien que je n'ais plus pratiqué de matieres scientifiques à l'école depuis la 2nd. Sinon concernant les cours on m'a dit qu'ils ne se déroulaient pas a chaussé d'antan mais à Louis Blanc. est ce vrai ? comment est l'établissement ? peux tu m'en dire plus ?
 
Re : L'école Juventhéra

bonjour les filles ya t'il des filles qui ont suivi une formation en contrat pro chez juventhéra pour la formation de styliste ongulaire?

Merci
 
Re : L'école Juventhéra

ben dit donc après lecture des posts les nouvelles ne sont pas au top. Mais c'est une école 1 journée par semaine donc la pratique c'est logiquement l'entreprise qui doit vous former. Je ne comprend pas !!!!
 
Re : L'école Juventhéra

Merci pour ta réponse, j'ais appris aujourdhui que la directrice avait changé pour réhauser la réputation de Juventhera, car il est vrai que depuis quelques années l'école subit une perte de popularité. bref, je suis très inquiet d'échouer mais en m'y mettant a fond j'espère tenir le coup bien que je n'ais plus pratiqué de matieres scientifiques à l'école depuis la 2nd. Sinon concernant les cours on m'a dit qu'ils ne se déroulaient pas a chaussé d'antan mais à Louis Blanc. est ce vrai ? comment est l'établissement ? peux tu m'en dire plus ?

je ne connais pas les changement mais a l'époque le nom de la directrice commencais par un C... après pour les locaux moi j'avais cours le mardi a chaussée d'antin et le jeudi a louis blanc et pour les TP de cosméto a coté de barbes donc 3 lieux différents.
ils sont assez viellots, pas de clim ni ventilo alors je t'explique pas quand tu est en été. le matériel n'est pas top ou non existant pour certaines matières. (1 lucas pour dix).

en ce qui concerne la popularité, c'est sur qu'après avoir fais mes "études" la bas je peux pas en faire une bonne critique et ils ont pignon sur rue car dans n'importe quel magazine pro tu les retrouves.
perso je n'ai rien payer pour la formation car j'étais donc en alternance mais franchement renseignes toi bien avant de signer avec eux car comme je l'ai dis dans un aute message même les employeurs sont dur a trouver pour l'alternance et pour trouver un boulot a la sortie et bien c'est pas gagné:confused: .

de plus en fonction de ton cursus scolaire, si tu pas un minimum de connaissance en bio chimie et physique, soit il te feront faire une année de remise a niveau soit tu intègre directement la 1ere année mais sache que le niveau dans ces trois matières est super difficile (désolé mais je préfère être honnête)

bref si c'est toujours comme avnat fuis cette ecole maintenant si la directrice a changé, l'école est peut etre devenue mieux.. je parle de mon expérience passée chez eux en 2002/2003.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut